Avis sur "Just Dance 2 (Nintendo Wii)"

publié le 07/12/2010 | fluorette
Membre depuis : 08/11/2010
Avantages Maniable, Agréable, Convivial
Inconvénients ?
Jeu à plusieurs

"On danse, on s'amuse, on fait du sport"

Je possédais le premier volet de Just Dance. J'avais bien aimé mais j'avais été un peu déçue par le petit nombre de musiques, la rapidité avec laquelle j'avais eu des très bons scores et aucun bonus après cela.

Le deuxième volet me paraissait plus riche, je l'ai donc acheté.
Principe :

Il faut danser! On ne joue pas assis à ce jeu.
Le but est de reproduire en miroir les mouvements que le danseur à l'écran fait. Des petits dessins arrivent en bas à droite afin de pouvoir anticiper les mouvements. Il est nécessaire de faire les mouvements en rythme.
Si vous souhaitez chanter, les paroles sont en bas à gauche de l'écran.
Le joueur ne doit avoir qu'un Wiimote. Donc le capteur ne prend en compte que les mouvements du bras droit (ce qui est moins évolué que le Kinnect de la XBox) mais il est plus facile et plus agréable de danser vraiment que de juste reproduire les mouvements du bras droit.
Seul ou à plusieurs :

Il est possible de danser seul ou jusqu'à 8 joueurs (en passant 4 par 4). Cependant pour danser à 4, comme pour tous les jeux de la Wii, il faut avoir de la place et un très grand salon!
Il existe plusieurs modes de jeux :
- Just Dance : comme son nom l'indique, c'est juste pour danser, pas de concours
- Dance Battle : chacun pour soi (de 1 à 4 joueurs) ou par équipes (de 4 à 8 joueurs)
Sur cet opus, il existe quelques chansons où il est plus sympa de danser en duo : la chorégraphie est différente pour chacun des danseurs.
Musiques :

Sur cet épisode, je trouve les musiques plus sympas que sur le précédent.
Elles sont nombreuses (45) : Walk Like An Egyptian, Satisfaction, Rasputin, Take Me Out, D.A.N.C.E., When I Grow Up... et de tous les styles : pop, rock, r'n b, disco...
Les chorégraphies sont beaucoup plus physiques que sur le premier volet. Elles sont plus difficiles aussi.
Graphisme :

Les auteurs ont fait le choix de ne pas trop détailler les danseurs : leurs visages ne sont pas visibles. Les couleurs sont souvent flashy.
Moi j'aime bien mais je pense qu'à la longue les couleurs peuvent fatiguer.
Mode sport :

Il existe un mode spécial qui permet de se dépenser encore plus : le Just Sweat
Il y a 3 Menus : Relax, Sérieux et Intensif avec un nombre de chanson par jour qui augmente avec l'intensité du programmes. Le but est de faire des mouvements plus énergiques pour gagner plus de points.
Achat de chansons :

Pour prolonger la durée de vie du jeu, les auteurs ont prévu de pouvoir télécharger de nouvelles musiques et chorégraphies sur internet par la Wii. Ca me semble être une très bonne idée.
Une chanson est déjà offerte à l'achat du jeu.
Conclusion

En bref, je suis satisfaite de ce jeu. Je l'ai depuis quelques jours. Je ne pense pas le finir aussi vite que le premier. De toute façon, lorsque je l'aurai terminé, je téléchargerai des chorégraphies supplémentaires.
Ce jeu me fait beaucoup de bien après avoir bossé mes dossiers. Il permet de se défouler.

• Manoon28 publié le 06/01/2011
    Effectivement ce jeu est super et mieux que le 1 ! Et c'est physique oui une demi heure de just dance par jour et hop votre objectif sportif de la journée est atteint ;) très bon avis
  • pagsbeauman publié le 26/12/2010
    Bonjour j'y jou depuis hier et ce jeu est physique quand même si tu donne bien tu transpire lol merci pour l'avis

Information produit : Just Dance 2 (Nintendo Wii)

Date de sortie: 2010

Console: Nintendo Wii