Madworld (Nintendo Wii)

Madworld (Nintendo Wii)

Avis sur "Madworld (Nintendo Wii)"

publié le 10/04/2009 | AlainTanguy
Membre depuis : 25/01/2006
Avis : 1974
Écrire, pour le plaisir, s'amuser avec les mots, sans aller vers les maux !
Avantages noir et blanc faisant passer le rouge
Inconvénients hyper violent
Jeu à plusieurs

"TOTALEMENT DEGENTE !!!"

Il y a de ces jeux que j’adore même s’ils ne sont pas des plus gentils et sont le contraire de mes convictions, c’est le cas de ce jeu qui s’appelle : « MADWORLD ».

Pourquoi le contraire de mes convictions ?
C’est un jeu hyper violent, le truc n’est pas simplement de se défendre, encore moins de défendre une bonne cause, la seule cause qui existe ici est de gagner de l’argent et … plus les coups sont vicieux et violents, plus l’argent que vous gagnez augmente.

Rappelons ce que veut dire jeu ?
Je le rappelle car il ne faut pas que quiconque puisse se dire qu’il soit possible de faire ce qu’il y a dans le jeu en question. Le fait de jouer est faire quelque chose pour se distraire, surtout ne jamais faire de mal à autrui, comme il est noté dans le Yoga : Yama & Niyama, respect des autres et de soit même. Ici tout n’est qu’illusion, c’est juste une histoire de se défouler.

Graphismes ?
Le jeu est en noir et blanc, la seule couleur ajoutée est le rouge, la couleur du sang comme vous pouvez vous en douter. Les coups de crayons sont bons sans être parfaits, la fluidité du mouvement est bien respecté, même si certaines erreurs se trouvent de temps en temps dans le jeu mais cela ne dépends pas du graphisme.
Pour ce qui est des coups de tronçonneuses le détail n’est pas celui de la dissection, bien heureusement, le tout s’arrête au fait de faire gicler du sang ce qui est déjà beaucoup.

Ce qu’il est possible de faire ?
Au début il faut apprendre à se familiariser avec le jeu et les coups qu’il est possible de donner. Une seule arme au départ mais quelle arme … une tronçonneuse qui s’utilise facilement et permet des coups très sanglants. Il n’est pas vraiment besoin d’utiliser la tronçonneuse au départ, les coups de poings sont déjà des lanceurs de coups redoutables, sans oublier le fait de projeter les adversaires en les agrippant par le col et les envoyant valser au loin.

D’autres armes ?
Il est possible de ramasser pas mal de choses qui se trouvent être des armes redoutables, comme les panneaux, les bancs, tout ce qui n’est pas fixé.

Immobiliser ?
Il est possible d’immobiliser les adversaires avec des pneus où des bidons, sans oublier les boites aux lettres de type anglais, avec aussi … des toilettes de type broyeur … je vous laisse imaginer ce que cela peut faire.

La langue ?
Le jeu est en Français, ce qui veut dire qu’il y a des commentaires en Français. Il y a tout de même un souci car certains passages ne sont pas traduits en Français et un commentaire est annoté sur l’écran, ces commentaires ne sont pas toujours bien visibles et ne restent pas toujours assez de temps à l’écran, ce qui fait que certaines fois il est possible de perdre la partie à cause de cela.

Mais … je ne vous ai pas donné de détails sur le but du jeu ?
Donc … vous incarnez Jack, un candidat rebelle dans le reality show le plus dangereux qui ait jamais existé : death watch. La violence et la ruse seront votre unique moyen de survie dans ce jeu où seule règne la loi du plus fort.

Donc ?
Il faut que cela saigne …

Jeu à plusieurs ?
Oui il est possible de jouer à deux, pour l’instant je ne l’ai pas fais, il faut bien dire que le jeu est interdit aux moins de 18 ans et que la sauvagerie, le sang et la castagne étant au rendez vous il ne séduira que ceux aimant les jeux violents.

Cela change ?
Ce jeu change des jeux auxquels je joue habituellement, il faut bien dire que normalement je joue à des jeux plus sages, jeu de voiture, jeu de rôle et … des combats au sabre où combat style karaté.

Hyper violent ?
Il est bien hyper violent et ce côté noir et blanc dédramatise bien le jeu, je noterais cependant qu’il n’est pas pour tout le monde, il est totalement déconseillé aux gens sensibles à la vue du sang (bon … je l’avoue il fut un temps où une simple prise de sang me faisait tomber dans les pommes, c’est peut être une sorte de palliatif à cette peur qui me prend dès que j’ai affaire à une piqure où à une prise de sang).

Donc ?
Pour la violence qui DOIT rester au niveau du jeu et un jeu qui ne DOIT PAS être joué par tous, je donnerai une bonne note, une étoile en moins pour les commentaires et certains mouvements qui pourraient être modifiés pour rendre le jeu plus fluide.

AUTRE CHOSE :
MAD en anglais veut dire fou, donc le nom est bien trouvé pour un jeu complètement dingue et ... en espérant que jamais ce genre de reality show n'existe en d'autre endroit que dans des jeux informatisés où le seul risque est de se tordre un doigt sur la manette du jeu.

• Neverland publié le 09/05/2009
    Très bon jeu, graphismes originaux
  • stephmac28 publié le 10/04/2009
    Tiens, cette découverte m'intrigue fortement !
  • fredon1 publié le 10/04/2009
    un bon jeu

Information produit : Madworld (Nintendo Wii)

MADWORLD un jeu d’action à la 3e personne développé exclusivement pour Wii™. Produit par Atsushi Inaba, le jeu est basé sur un étonnant style graphique en noir et blanc, mélangeant le style de bandes dessinées avec des mondes 3D. Pour affronter leurs ennemis, les joueurs devront maîtriser l’utilisation de différentes armes et objets récupérés dans les décors du jeu, comme des tronçonneuses ou des panneaux indicateurs. L’environnement sonore sera quant à lui illustré par des commentaires sportifs suivant les actions du joueur. Avec son cynisme et son extrême violence, MADWORLD proposera une expérience de jeu qui n’existe pas aujourd’hui sur la console Wii.

Nom: Madworld

Genre: Action