Michael Jackson The Experience (Nintendo Wii)

Michael Jackson The Experience (Nintendo Wii)

Réflexion - Sortie : 2010

Avis sur "Michael Jackson The Experience (Nintendo Wii)"

publié le 22/03/2011 | caticatt
Membre depuis : 30/09/2005
De retour après une longue absence
Avantages Convivial, bien fait, vraiment un plaisir de jouer
Inconvénients le système de manette ne m'a pas convaincue
Jeu à plusieurs

"I'm the king of Dance!!!!!"

Enfin... the Queen, plutôt!

Un avis sur un jeu vidéo? Moi qui n'ai chez moi aucune console de jeu et qui redoute plus que tout le jour où mon bébé baveux devenu grand me dira: "Maman, j'veux une PSP!"

Eh bien oui mais le jeu dont je vais vous parler est loin d'être un jeu comme les autres.

Voici Michael Jackson The expérience

Je dois vous dire que j'ai appréhendé la chose avec méfiance.
Ayant été, (et l'étant toujours un peu )une inconditionnelle, une fana, une folle dingue, une fan hystérique, une barjo etc etc... du roi de la pop, je peux vous assurer qu'ON NE ME LA FAIT PAS!
Alors les produits dérivés un peu bidon, servant à faire de l'argent sur un artiste fraichement décédé qui vient d'entrer dans la légende c'est pas pour moi!
Mais là, je dois dire que j'ai vite oublié tous mes a priori...
Après l'avoir testé, je ne pensais plus qu'à une chose: faire craquer mon compte épargne pour aller m'acheter une Wii!

Le jeu

N'étant pas une habituée des jeux vidéos, je vais vous donner quelques infos récoltées par-ci par là sur la toile... Je vous prie d'excuser mon manque d'exhaustivité.

C'est un jeu développé et distribué par UBISOFT.
Il est destiné à des joueurs à partir de 3 ans .
Il existe en version Wii, DS ou PSP .
Pour 1 à 4 joueur .
Il coute entre 40 et 45 euros .

Au menu principal, 2 modes possibles à sélectionner: DANCE ou DANCE SCHOOL .

Le mode DANCE est celui du jeu proprement dit.

Le principe du jeu est de reproduire les chorégraphies de la chanson que vous choisissez
Il y a 26 chansons disponibles des plus anciennes comme "Working day and night" au plus récentes comme " Guost", sans oublier bien évidemment tous les incontournables comme "Beat it", "Thriller" ou "Billie Jean"
Il est possible d'afficher les sous titres des chansons. ( Ceux qui n'osent pas danser finissent quelquefois par pousser la chansonnette!)

Il est possible de jouer ensemble, deux contre deux, un contre un, ou même tout seul!
Pour gagner il faut reproduire avec exactitude les mouvements des chorégraphies . Des pictogrammes qui défilent sur le côté permettent d'anticiper les mouvements à venir ( au début, on n'arrive pas à regarder l'écran et les pictogrammes en même temps et on est surpris par chaque mouvement qui arrive!)

La manette que l'on tient dans la main doit être syncro avec la main gantée du King of pop que l'on voit sur l'écran

Plus on gagne de points en reproduisant les chorégraphies dans le mode "DANCE", plus on débloque de vidéos dans le mode "DANCE SCHOOL".

Ce sont en fait des vidéos, qui vous proposent des "cours de danse" donnés par les danseurs de "This is it".

Je n'ai pas testé cette option, donc je ne peux pas vous en dire d'avantage.
Michael Jackson MON Expérience

J'ai testé ce jeu en famille.
Un peu réticente au début, je dois avouer que c'est vraiment un bon jeu. Tout le monde se met vite à danser et l'ambiance est vite survoltée.
Les décors sont réalistes. Les chorégraphies sont simplifiées pour pouvoir être accessibles, mais elles restent fidèles au clips d'origines.( Et heureusement que c'est simplifié!!!)
L'hologramme de Michael est ressemblant et n'est pas ridicule.

Il y a un inconvénient cependant, c'est le fait que le mouvement soit validé à partir d'un seul mouvement de manette
Oui, là j'ai une réclamation à faire!!!
Ma belle sœur, qui tout le long du jeu ne bougeait qu'un bras (celui avec la manette) me gagnait à tous les coups (ou presque, je suis fière de vous dire que je lui ai mis UNE RACLEE sur Black or White) alors que j'étais en sueur, déchainée, enchainant les moonwalks (ratés) et les déhanchés (improbables)...
(J'ai vérifié le lendemain que je n'étais pas sur You Tube: on ne sais jamais si on peut faire confiance à sa famille....)
Bref: Quand même, le système de manette est à revoir!

Ce qui ne m'empêche pas de le conseiller et d'avoir moi même toujours trés envie de l'acheter

• ParadizeIndo55 publié le 18/04/2011
    Le genre de jeu que j'aimerais essayer si j'avais une Wii.
  • Ana69007 publié le 24/03/2011
    Ah oui en effet. Des fois mieux vaut ne pas se poser de questions. lol. (A propos des caractères en gras) !!
  • Ana69007 publié le 24/03/2011
    Bizarre tes ''' n'ont pas marché pour mettre le texte en gras. Des fois ça m'échappe la mise en page Ciao. ça doit être marrant ce jeu. Il y a le même genre d’exercice dans les Lapins Crétins. J'ai déjà bien rigolé avec ça. J'ai aucune coordination (malgré 8 ans de danse). Du coup c'est trop marrant à regarder. Et oui souvent même si tu bouges seulement la manette tu as un meilleur score que si tu joues à fond et que tu finis en sueur. Mais bon, faut danser pour de vrai sinon c'est pô rigolo !!

annonces "Michael Jackson The Experience (Nintendo Wii)"

Information produit : Michael Jackson The Experience (Nintendo Wii)

Réflexion - Sortie : 2010

Nom: Michael Jackson The Experience