One Piece Unlimited Cruise 2 : L'Éveil D'un Héros (Nintendo Wii)

Avis sur "One Piece Unlimited Cruise 2 : L'Éveil D'un Héros (Nintendo Wii)"

publié le 22/05/2013 | orchidia
Membre depuis : 15/10/2007
Avis : 2086
Retrouvez mes tests de jeux vidéo ici : https://orchidia69.wordpress.com/
Avantages Jeu addictif et passionnant
Inconvénients Rien
exceptionnel
Jeu à plusieurs

"Le retour du pirate au chapeau de paille !"

One Piece Unlimited Cruise 2 : L'Éveil D'un Héros (Nintendo Wii)

La première fois que je suis tombée sur le manga One Piece, je me suis dit qu'il était vraiment très vilain. Le petit héros au chapeau de paille me faisait même un peu peur avec ses yeux globuleux.
Mais, un jour, comme il n'y avait rien d'autre à la télévision, j'ai décidé d'en regarder un épisode et cela fut la révélation...
Ce manga était bourré d'humour et j'ai donc fini par tomber sous le charme de One Piece.
Et, comme il y a des jeux vidéos disponibles, inutile de vous préciser que j'ai voulu me les prendre. Etant donné que le premier One Piece sorti sur Wii m'avait plu, j'envisageais donc de tester avec enthousiasme le deuxième opus du pirate au chapeau de paille.

Une suite très attendue du premier épisode sur Wii

Afin de ne pas trop spoiler, je vais juste vous dire que ce deuxième opus se situe dans la continuité du premier volet sorti également sur Wii.
Ce dernier s'était fini assez abruptement et je mourais donc d'envie de savoir ce qui allait arriver à mon équipage de pirates préférés.
Tout ce que je peux vous dire, c'est que nous serons amenés à visiter de nouveaux archipels tous plus riches et intéressantes les uns que les autres.
Les ennemis qui nous attendront au tournant seront, pour la plupart bien coriaces à vaincre.
Ce deuxième opus nous réservera pas mal de surprises à se mettre sous la dent.

Un opus addictif et bondissant

A l'instar du premier opus, celui-ci nous proposera neuf personnages jouables. On pourra aller de l'un à l'autre comme bon nous semble. Mais il ne faudra surtout pas négliger l'un d'entre eux. Car, si jamais on le faisait alors ce personnage pourrait rester à la traîne lors des affrontements contre les ennemis.
Tout le monde sait que dans les jeux de rôles, il est primordial de faire évoluer nos héros si nous ne voulons pas qu'ils meurent prématurément. C'est pour cette raison qu'on devra constamment veiller sur le niveau de chacun des neuf personnages jouables.
Car, n'est-il pas intéressant de les voir évoluer dans leurs techniques de combats ?
Mais, la richesse de ce jeu vidéo ne se trouve pas uniquement dans les combats entre les différents protagonistes. En effet, comme dans le premier opus, il nous sera demandé de faire des tas de petites tâches comme récolter des insectes ou pêcher des poissons.
Vous n'avez pas rêvé, il ne s'agit pas d'un simple jeu de rôles mais bel et bien un jeu éclectique et très riche.
Les joueurs qui aiment farfouiller partout risqueraient de passer des heures et des heures avec ce jeu vidéo. Car, l'exploration fera partie intégrante de cette aventure très bondissante.
Ce qui est bien, c'est que nous ne sommes pas obligés de passer notre temps à se battre. On peut également flâner à droite et à gauche et vaquer à nos petites occupations.
Certains endroits de l'île demanderont une force colossale afin d'être débloqués et c'est pour cette raison qu'on devra rassembler quelques précieux cristaux. Ces derniers nous aideront à accéder à ces zones inaccessibles.
Comme vous avez pu le remarquer, ce jeu est d'une richesse incroyable. Il y a toujours des choses à faire et les quêtes ne manqueront pas. On ne pourra qu'être fasciné par toutes les possibilités du jeu vidéo.
J'ai retrouvé, avec une certaine tendresse, les célèbres personnages de One Piece et j'ai pris un énorme plaisir à les incarner à tour de rôle.
L'immersion est donc totale dans ce monde fascinant et ceci, dès les premiers instants. Les différentes îles à visiter sont vraiment très belles et incitent à l'exploration. On croisera également pas mal de créatures étranges, qu'elles soient terrestres ou aquatiques.
Tout est donc réuni pour nous faire passer un délicieux moment en compagnie des pirates de One Piece.
A noter qu'il y a un mode Versus nous permettant de nous défouler contre un second joueur.
Ce jeu est donc très complet et il est dommage que les concepteurs n'aient pas décidé de sortir un troisième opus...

Des couleurs à en tomber à la renverse !

Ce deuxième opus des aventures de mes pirates préférés nous propose des graphismes très ressemblants au manga. Il faudra donc compter sur l'esprit décalé de la série animée et les couleurs chatoyantes de cet épisode bondissant.
Ce sera vraiment un plaisir de se balader au sein de ces îles verdoyantes et magiques à la fois.
Les graphismes tiennent donc largement la route et j'en ai pris plein les yeux et les oreilles. Car, la bande sonore sera également très sympathique. A l'image du jeu vidéo, elle est bondissante et dynamique à souhaits.
Certaines mélodies me mettent du baume au cœur, surtout en ce moment où le temps ne remonte pas franchement le moral.
Enfin, la durée de vie est colossale. Car, si on veut finir complètement le jeu, on devra effectuer pas mal de quêtes annexes ce qui, finalement, allongera énormément le temps passé dans One Piece.
Il faudra donc compter entre 20 et 30 heures pour en voir le bout...
Pour un jeu de cet acabit, c'est tout simplement admirable.
Quant aux doublages, ils sont d'une très grande qualité et je suis donc totalement conquise.

Conclusion

Ce deuxième opus des aventures du pirate au chapeau de paille est une suite très réussie du premier épisode. La personnalité des personnages s'est étoffée et on s'attache de plus en plus à eux.
Par contre, si vous voulez essayer ce One Piece, je vous conseillerais fortement de commencer par son prédécesseur...
Car, sinon, vous risqueriez de ne pas comprendre certaines subtilités du scénario.
Merci pour vos lectures !

exceptionnel

• nlimousin publié le 29/05/2013
    Trop violent pour les loulous. Je préfère qu'ils jouent tranquillement à Resident evil et Black ops comme leurs copains ;)
  • mamystar63 publié le 25/05/2013
    toujours pas mise à jouer à la console !
  • Veve78 publié le 25/05/2013
    pas pour moi ma jolie !

Information produit : One Piece Unlimited Cruise 2 : L'Éveil D'un Héros (Nintendo Wii)

One Piece Unlimited Cruise 2 est la suite du premier épisode exclusif sur Wii. Cette aventure prolonge l'histoire originale d'Eiichiro Oda, créateur de la série. Luffy et ses amis vont devoir redoubler d'efforts pour parvenir à sauver Gaburi mis à mal sur l'Ile Diabolique. Embarquez cette fois-ci sur les mers à bord du Sunny pour connaître enfin le dénouement de cette histoire passionnante. Caractéristiques du jeu: Suite de l'histoire de l'épisode 1, écrite par le créateur du manga. Naviguez désormais sur les mers à bord du Sunny. 12 personnages jouables et 30 boss issus de l'animé. Modes de jeux variés (histoire, versus...). Voix japonaises originales.

Nom: One Piece Unlimited Cruise 2 : L'Éveil D'un Héros

Editeur: Namco Bandai