Pirates des Caraïbes : Jusqu'au bout du monde (Nintendo Wii)

Pirates des Caraïbes : Jusqu'au bout du monde (Nintendo Wii)

Aventure - Sortie : 2007 - Public : 12+

Avis sur "Pirates des Caraïbes : Jusqu'au bout du monde (Nintendo Wii)"

publié le 31/08/2007 | mpjp84
Membre depuis : 31/08/2007
Avantages ambiance proche des films, graphismes corrects
Inconvénients fatigant au bout d'une heure de jeu, pas d'innovation dans l'utilisation de la manette
Avis basé sur
Public

"un bon produit, mais difficile"

J'ai acheté ce jeu après avoir vu les 3 films. On y retrouve pas mal de scènes des films et donc pour les fans il est pas mal. Les graphismes sont corrects pour une wii.

La jouabilité est sympa et exploite une bonne partie des fonctionalités de la console. Par contre les combats à l'épée sont un peu répétitifs, voire fatigants au bout d'une heure de jeu.

On alterne entre des phases de déplacement et de combat et des phases d'enchainements spéciaux. Ces enchainements se résument malheureusement toujours à la même chose : une séquence de mouvements à effectuer avec la manette. Cette idée a déjà été exploitée dans des jeux comme spiderman 3, ou des jeux plus familiaux. Dommage.

Enfin, la difficulté de certaines phases du jeu rebutera les moins patients.

• mpjp84 publié le 06/09/2007
    @ Oursonenpluch : Dans ce jeu, tu passes ton temps à te battre à l'épée, pour être plus précis, je dirais que 75% du temps, tu le passes à t'agiter dans tous les sens pour battre des gardes divers c'est ça qui est fatigant. Dans Zelda (je l'ai), quand tu te bats, c'est ponctuel, c'est rare que tu passes dix minutes sans arrêt à secouer ta manette ... Ces deux jeux ne sont vraiment pas comparables. La durée de vie, j'ai abandonné au bout d'une dizaine d'heures parce que j'ai récupéré Zelda que j'avais prêté. Mais je vais m'y remettre bientôt, je ne peux donc pas t'en dire plus pour le moment. Les persos jouables du mode histoire sont Jack Sparrow et Bill turner. Ils sont vraiment ressemblants aux persos du film, jusque dans la façon de se mouvoir.
  • Oursonenpluch publié le 06/09/2007
    Par contre les combats à l'épée sont un peu répétitifs, voire fatigants au bout d'une heure de jeu. ==> C'est à dire ? Comparé à Zelda par exemple ? ( si tu l'as) Développe un peu plus sur le gameplay , les personnages jouables, et parle de la durée de vie =)

Information produit : Pirates des Caraïbes : Jusqu'au bout du monde (Nintendo Wii)

Aventure - Sortie : 2007 - Public : 12+

Nom: Pirates des Caraïbes : Jusqu'au bout du monde