Runaway 2 : The Dream Of The Turtle (Nintendo Wii)

Images de la communauté

Runaway 2 : The Dream Of The Turtle (Nintendo Wii)

Aventure

> Voir les caractéristiques

80% positif

1 avis de la communauté

Avis sur "Runaway 2 : The Dream Of The Turtle (Nintendo Wii)"

publié le 30/11/2007 | greg-air
Membre depuis : 30/11/-0001
Avis : 36
Lecteurs satisfaits : 0
Plus à mon sujet :
Super
Avantages graphisme
Inconvénients doublage
très intéressant
Graphisme
Son
Jeu à plusieurs
Durée de vie
Jouabilité

"Peu mieux faire"

Runaway 2 était un bon jeu, Runaway 2 reste un bon jeu. Il a été adapté tellement fidèlement sur presque tous les plans que le résultat est forcément à la hauteur du jeu original. Quel dommage que les personnages soient muets, mais ça ne suffit pas pour gâcher le plaisir qu'on éprouve à vivre les nouvelles aventures de Brian Basco.

Graphismes : Retranscrire l'excellence visuelle de Runaway 2 sur un si petit écran n'était pas une mince affaire, mais Cyanide s'en tire avec brio. Les cinématiques n'ont pas souffert de la conversion, les écrans de jeu et les personnages non plus, qui restent très détaillés quand on zoome. On retrouve donc les graphismes originaux presque à l'identique, pour de la wii, c'est du grand art.

Jouabilité: La wii se prête forcément à merveille à cette catégorie de jeux. La prise en main est immédiate et la maniabilité presque parfaite, à l'exception de la sélection des répliques qui fait parfois des siennes en choisissant une autre réponse que celle qu'on pensait avoir touchée.

Durée de vie : Pour le genre, on peut dire que Runaway 2 est plutôt long. Le jeu se compose ainsi de six chapitres, de tailles inégales c'est vrai, mais tous capables de vous faire tourner un moment avant de trouver comment se débloquer.

Bande son:Je comprends bien que c'était mission impossible, mais l'absence de l'excellent doublage de la version PC est évidemment une grosse déception tant ça donnait une âme au jeu. On conserve en revanche les très bonnes musiques de l'original.

Scénario:Dans Runaway 1, l'aventure de Brian et Gina tendait vers le mystique. Cette fois-ci, elle dévie plutôt vers la science-fiction. Joshua, le scientifique fou du premier, revient et occupe l'un des rôles-clés. Ce dernier vous entraînera dans une folle histoire qui vous conduira d'Hawaï à l'Alaska puis en pleine mer à la recherche d'un galion coulé. L'humour est encore au rendez-vous, et les références fusent que ce soit par rapport à des films, des livres, ou même d'autres jeux vidéo.

Evaluation de la communauté

Cet avis a été lu 1292 fois et a été évalué à
88% :
> Comprendre l'évaluation de cet avis
très intéressant

Commentaires sur cet avis

  • Quetzal publié le 03/08/2008
    Honte a toi de confondre la DS et la Wii !!!! Tu parles de la version DS la. La version Wii ne sort que a la fin du mois (aout 2008)
  • orchidia publié le 13/12/2007
    Ton avis est sympa mais tu t'es trompé de rubrique ! Ce n'est pas un jeu DS qu'il faut commenter mais un jeu Wii ici ! Voilà !
  • alain363 publié le 01/12/2007
    dommage pas de wii... sinon bon avis
  • Vous avez apprécié cet avis ? Vous avez une question ? Identifiez-vous avec votre compte Ciao pour laisser un commentaire à l'auteur. Se connecter

Produits similaires les plus recherchés

Information produit : Runaway 2 : The Dream Of The Turtle (Nintendo Wii)

Description du produit par le fabriquant

Aventure

Caractéristiques Principales

Nom: Runaway 2 : The Dream Of The Turtle, Runaway : The Dream Of The Turtle, Runaway The Dream Of The Turtle

Genre: Aventure

Console: Nintendo Wii

Type de Public: 12+

Date de sortie: 2008

Editeur: Focus Home Interactive

EAN: 3512289014281

Ciao

Référencé sur Ciao depuis: 20/09/2007