Samurai Warriors : Katana (Nintendo Wii)

Samurai Warriors : Katana (Nintendo Wii)

Combat

Avis sur "Samurai Warriors : Katana (Nintendo Wii)"

publié le 29/03/2010 | AlainTanguy
Membre depuis : 25/01/2006
Avis : 1974
Écrire, pour le plaisir, s'amuser avec les mots, sans aller vers les maux !
Moyen
Avantages graphismes + décors + vêtements
Inconvénients pan je donnne un coup de sabre ... pas top. Attends que je vienne te tuer, bouge pas trop vite ...
Jeu à plusieurs

"Arakiri pour le jeu !!"

J’adore jouer du katana, en fait … j’adore pouvoir dans un jeu utiliser un sabre Japonais. J’ai déjà testé quelques jeux dont RedSteel qui m’a beaucoup intéressé et là … je suis tombé par hasard sur celui-ci : Samurai Warriors : Katana.

Je me suis dis … je vais en découpé du méchant Japonais, je vais pouvoir faire des coups spéciaux et me la jouer avec mes manettes, je vais pouvoir enfin aller au cœur de l’action et espérer réunifier le Japon sous les ordres de l’inénarrable Nobunaga.

Pour cela … rien de plus facile, il faut se coller dans la peau d’une jeune recrue qui ne peut être que prometteuse car c’est vous. Il va donc falloir se battre, aller sur les champs de bataille et utiliser le katana.

Jusqu’à là … c’est une superbe promesse que nous avons là, de plus que l’arc est aussi une arme qu’il faudra utiliser. Nous dirons donc … à l’ancienne, sans oublier que vous avez, comme je l’ai dis plus haut, une noble cause à défendre.

Sauf que … ne vous attendez pas à vous battre rapidement, comme un samurai, en allant de l’avant de vous trouver face à des adversaires dignes de mourir sous les coups de sabres où sous vos flèches … et bien non, le tout est assez mou et les adversaires attendent presque de se faire trucider par vous.

Mouvements spéciaux et épée qui vole de tout bord sous vos coups spéciaux de mouvements violents de wiimote ?
Ben non … il n’est pas la peine de vous croire au temps du Japon féodal et de pouvoir faire virevolter votre katana de gauche et de droite en espérant voir le tout se reproduire sur le champ de bataille. Il faut avant tout frapper avec … le bouton A, en appuyant, comme si vous aviez une arme à feu … déprimant, non ?

Remuer tout de même la wiimote ?
D’un coup sec vous pourrez la remuer, cela permettra juste de balayer d’une frappe faible mais large, loin de l’idée de vous battre réellement avec un sabre, même fictif avec la wiimote … Coup sec et vertical : vous aller permettre une frappe pour amorcer un combo.

Donc ?
Le Thème du Ninja où du Samouraï est bien là, sauf que … il faut bien suivre les scènes de combat où il n’est pas possible de s’écarter. Vous gagnerez en puissance et en armes, c’est vrai, mais le style restera le même, un endroit où il faudra suivre tout bêtement sans pouvoir espérer faire mieux qu’un time crisis décalé car … pour un amateur de sabre, appuyer sur un bouton c’est tout sauf s’amuser avec un sabre (au moins avec RedSteel les coups étaient avec mouvements …).

Multi-joueurs ?
Vous pourrez jouer seul ou à deux, pour ma part tout seul ayant déjà été suffisant … j’ai laissé tomber l’idée de jouer à deux, surtout que le tout ne peut se faire qu’en local sur la même Wii.

Editeur : Koei
Distributeur : Koei
Site officiel : http://www.samuraiwarriorskatana.co.uk/

Donc … pour moi un échec et une cuisante déception face à un jeu que j’aurai espéré meilleur, avec des combats avec wiimote et pouvant bouger de droite et de gauche, assenant des coups de sabre … et ben … même pas … zut de zut, dommage.

Les graphismes sont assez bons cependant, le seul petit truc bon du jeu … sans oublier les tenues des combattants.

• aquaria publié le 22/04/2010
    dommage, j'aurais cru qu'il était bien!
  • boneparole publié le 01/04/2010
    pas trop tentée!
  • lilimarleen publié le 31/03/2010
    Pas mon truc le katana... même virtuellement je serais capable de me le planter dans l'oeil :(

Information produit : Samurai Warriors : Katana (Nintendo Wii)

Combat

Nom: Samurai Warriors : Katana