Super Monkey Ball : Banana Blitz (Nintendo Wii)

Super Monkey Ball : Banana Blitz (Nintendo Wii)

Réflexion - Sortie : 2006 - Public : 7+

Avis sur "Super Monkey Ball : Banana Blitz (Nintendo Wii)"

publié le 05/02/2007 | petitelouloutte
Membre depuis : 05/02/2007
Avantages Il ne se fait pas en une semaine,
Inconvénients mini jeux; musique
peu intéressant
Jeu à plusieurs

"jeu prise têteà tenter"

Vers Noel j'ai voulu offrir un cadeau à mon ami. N'ayant pas d'idée, je suis allée Dans une grande surface pour acheter un jeu Wii.

Déjà à l'époque pas si lointaine, il n'y en avait pas tant. J'ai choisi ce jeu parce qu'il me faisait plus en vie avec l'image sur la boite et puis le nom me faisait plus tilter que Bob l'éponge ou encore King Kong. (c'est moi qui finalement joue le plus à ce jeu)

Passons au contenu:

Le jeu principale
Pour ceux comme moi qui ne connaissent pas les vieilles versions voilà les différents personnnages:( je vais qu'en même éviter les commentaire du type ils adorent les bananes...
-AiAi il est assez simple à magner saute assez haut.
-MeeMee il faut être un petit peu vif dans le poignet ça reste résonable.
-Baby lui je n'y arrive pas il faut être assez rapide, son avantage c'est pour moi celui qui saute le plus haut.
-GonGon très lourd à déplacer, il ne saute pas haut. Il est bien à utiliser. l est capable de détruire des butoirs
-Doctor je ne vois pas l'intéré de ce personnage peut être dans les niveaux supèrieurs
-YanYan c'st leperso que je préfère à magner.

En fait il consite à déplacer un singe dans une boule transparente tout le long d'un parcours. Ce parcours est de plus en plus complexe avec des obstacles, des trous... des butoirs. A chaque fin de monde il y a un boss à tuer c'est assez simple quand on sait bien se servir de sa manette.
La manette comment l'utiliser c'est simple en avant pour avancer, en arrière pour freiner, droite pour la droite ... A pour sauter ou B en donnant en plus une impulsion.

Il se compose de 8 mondes ouverts et deux autres à ouvrir: pour les ouvrir si je me souvients bien il ne faut pas utiliser les continus( ce qui est assez complexe). Chaque monde est alors composé de 10 sous mondes comprenant un bonus et un boss. Enfin pour le moment je ne l'ai pas terminé mais je ne suis pas une acharnée du jeu.

niveaux variées et des graffismes différents à chaque monde désert, neige, jungle...
Le petit truc c'est vraiment de prendre son temps.

Petit moins la musique elle est répétitive, vers la fin du chrono avec "Dépèche toi" c'est trop chiant.

Passons aux 50 mini-jeux.
Il est possible de jouer de 1 à 4 joueurs
Ils sont assez varier et inattendu: 1,2,3 soleil; Puzzle; Fléchette; Escrime; Panier de fruit...
La liste est un peu longue. Ce qu'il y a à savoir c'est que certains jeux ne sont pas très claire dans l'utilisation de la manette ou encore le but du jeu.

Au final prise en main assez facile et je passe de bon moment sur ce jeu. Le jeu principale
assez amusant avec les différents personnages: AiAI, MeeMee, GonGon...

peu intéressant

Information produit : Super Monkey Ball : Banana Blitz (Nintendo Wii)

Réflexion - Sortie : 2006 - Public : 7+

Nom: Super Monkey Ball : Banana Blitz