Toy Story 3 : Le Jeu Vidéo (Nintendo Wii)

Toy Story 3 : Le Jeu Vidéo (Nintendo Wii)

Aventure - Sortie : 2010

Avis sur "Toy Story 3 : Le Jeu Vidéo (Nintendo Wii)"

publié le 28/06/2012 | liliepj40
Membre depuis : 12/05/2012
Merci Ciao, je suis ravie d'avoir gagnée, je suis dans la constellation!
Bien
Avantages comme le dessin animé
Inconvénients trop ou pas assez manque le juste milieu
Jeu à plusieurs

"En route pour l'aventuuure"

Jeux vidéos:

Toy story 3 sur Wii.

Mes garçons de 5 et 6 ans ont eu ce jeu en cadeau pour noel. Nous n'avons pas vu les dessins animés (du meme nom, lol) mais un de nos cousins est un grand fan donc on commence à connaitre les personnages et l'histoire. Malgrès ça le jeu nous semblait sympathique et c'est avec entrain que nous nous sommes lancé à l'assaut du monde des jouets !!

But du jeu .

En incarnant un des personnages principal, Woody, buzz ou Jessie il faut évoluer dans des niveaux en rivalisant d'ingéniositée pour atteindre des buts, seul ou en équipe, en ce servant des capacitées qui sont propres a chaque perso.
Ceci pour le mode "histoire", sinon il existe un mode "coffre à jouet" dans lequel vous étes en charge d'un ville auprès de laquelle vous devez remplir des missions ou faire des minis jeux.
Il est possible de jouer à deux manettes en meme temps avec l'écran qui se coupe en deux mais je n'ai pas tenter, nous c'est chacun son tour, chacun son épreuve !

Ambiance.

Les décors et les bonhomes sont très mignons, sympathiques, colorés et vifs mais les déplacements sont souvents compliqués par la vue du décor qui gène et les demi tour qui nous laisse face au mur.

Pas fan de jeux de plateau car encore petits les garçons n'ont pas accrochés dessuite, puis ils ont de temps en temps retenté pour finallement décider que pour le petit c'est trop dur et pour le grand trop facile.
Et moi autant l'un que l'autre, je n'arrive pas à m'intérrésser, les commandes sont simples mais il y a parfois trop de truc à faire en meme temps (je pense aux cibles sur le train) et parfois rien à faire je tourne en rond (dans le village à la recherche de ch'sais pu qui...) .

alors ça peut plaire, les dessins sont vraiment aussi craquant que sur les images du dessin animé et ils ont un humour qui me plait beaucoup, donc je ne déconseille pas, c'est une expérience à tenter!!

Jouabilitée.

Les boutons d'actions sont très simples :

- A pour sauter
- B pour ramasser et jeter (très drole)
- Z pour tirer
- un mouvement de manette pour glisser.

La pluspart des objets sont interactifs, peuvent etre détruits ou ramassé, vous pouvez meme porter des petits personnages ou des vaches et les jeter !! (comprennez les lancer plus loin, unn lancé de vache, j'en révé!!)
Chauqe personnage amène sont plus de capacité et d'action , comme woody avec son fidèle compagnon pilpoil le cheval ou buzz qui vole !
Mais malgrès une simplicité de commande ou de mission il faut savoir lire et èetre très réactif, ne serais-ce quepour l'introduction du jeu qui demande d'etre agile et rapide au tir en visant avec la manette .

Finalement.

Au début nous pensions y passer des heures et beaucoup s'amuser, mais en fin de compte mes garçons ont vites abandonnés et préfèrent me regarder jouer, ils aiment autant qu'un dessin animé interactif mais les manoeuvres sont trop rapides, où les missions trop longues (ont trouve pas toujours ce quil faut) pour les captiver mannettes en main .
Nous sommes un peu déçu, ça semble trop facile pour un adulte et trop compliqué pour un enfant, malgrès le peu de bouton à gérer.

• Alinous publié le 26/08/2012
    why not! Mais j'ai pas la machine de base...
  • liliepj40 publié le 29/06/2012
    J'ai arrété de faire attention aux notes parceque c'est trop pénibles de déduire l'humeur des uns et des autres au fil des heures alors j'écris, parfois mal parfois bien et je m'auto satisfait sur mes avis et je note les autres en fonctions du ressentit que j'ai sans regarder les avatars, mais on a des lectures qui accrochent toujours plus que d'autres, un feeling naturel sans doute, faut pas s'affoler. Merci pour les com's.
  • runnerar publié le 29/06/2012
    pour le grand en quelques sortes bien manoeuvré

Information produit : Toy Story 3 : Le Jeu Vidéo (Nintendo Wii)

Aventure - Sortie : 2010

Nom: Toy Story 3 : Le Jeu Vidéo