Avis sur "Wii Sports Resort (Nintendo Wii)"

publié le 19/08/2009 | talkman724
Membre depuis : 19/08/2009
Avantages Le WiiMotion Plus; 12 Sports
Inconvénients Wii Sport 1.5; Canoë-kayak
Jeu à plusieurs

"C'est un WiiSport 1.5 !"

Nintendo a l'habitude de sortir un jeu avec chacun des accessoires qu'elle crée. L'exemple de wii sport pour la wii,wii play pour la wiimote, wii fit pour la wii balance board. Chacun étant couronné ou non de succès mais la référence reste wii sport vendu avec la wii. Pour accompagner le wii motion plus, nintendo ressort wii sport dans une version plus évoluée. Mais est-ce un vrai jeu ou juste une démo pour accompagner un nouvel accessoire ?

Conclusion :

Graphismes : 4/5 Des efforts ont été fait par rapport au premier mais on est loin des capacités maximales de la console. On retrouve nos cher mii qui n'ont toujours pas de bras. Par contre, nous sommes sur une île qui a été entièrement modélisée et c'est quand même un plus.

Jouabilitée : 5/5 c'est là le gros progrès réalisé. Le wii motion plus donne une précision des mouvements incroyablement réaliste qui nous immerge complètement dans les sports. Par contre, cette précision est trop poussé et mal gérée sur certain sport comme le canoë-kayak ou les motos marines.

Durée de vie : 4/5 c'est le party-game idéale pour les soirée entre amis. En solo, les douze ports ne vous tiendront pas plus d'une dizaine d'heure car la progression est très rapide. Mais en multijoueur, le plaisir est là car on joue au pingpong ou au basket entre amis sans bouger de chez soi. Il faudra quand même faire du sport mais chez soi et entre amis, c'est plus sympa.

Bande son : 4/5 rien de changer par rapport au premier opus mais les bruitages sont plutôt bon et nous immergent plutôt bien dans le jeu.

Scénario : --/5 Pas de note car il n'y a pas de scénario ce qui est dommage car l'île aurait pu en être la base. Ici, on passe d'un sport à l'autre sans aucuns lien.

Note finale : 14/20 On peut qualifier wii sport resort de wii sport 1,5. C'est à dire que c'est mieux que le premier épisode mais ce n'est pas assez pour être un vrai bon party-game. Plutôt bien pour découvrir le wii motion plus, ce jeu ne vaut vraiment la peine que si vous voulez faire du sport sans sortir. Il aurait fallu plus travailler pour que le jeu soit meilleur mais nul doute que le succès commerciale sera au rendez-vous.

annonces "Wii Sports Resort (Nintendo Wii)"

Information produit : Wii Sports Resort (Nintendo Wii)

Sport & Simulation - Sortie : 2009 - Public : 7+

Nom: Wii Sports Resort