Age Of Conan : Hyborian Adventures (PC)

Age Of Conan : Hyborian Adventures (PC)

Jeu de Rôle - Public : 18+ - Editeur : Funcom - Sortie : 2008

Avis sur "Age Of Conan : Hyborian Adventures (PC)"

publié le 08/10/2008 | J0J063
Membre depuis : 08/10/2008
Avantages Très beau,systeme de combat agréable et inédit
Inconvénients besoin d'une grosse machinepour le faire tourner,encore des bugs
Jeu à plusieurs
Mode d'emploi

" Age Of Conan : Hyborian Adventures (PC)"

Ce jeu est beau, le plus beau mmorpg du moment, mais il faut une vraie bonne carte graphique pour vraiment l'apprécier. Jouable avec un matos moyenne gamme mais vous perdrez toute la profondeur des graphismes.

L'univers ne me plaisait pas au départ, je ne connaissais que le film plutôt très moyen, en fait ca ressemble un peu a l'univers de la BD Thorgal pour ceux qui connaissent mieux.

Les 20 premiers niveaux sont un didacticiel, le jeu commence vraiment en arrivant dans une des capitales.
Ici pas d'armure avec des épaulettes en feu de 3 mètres, c'est le style antique, celte ou égyptien. Du cuir, de l'acier, de la sueur. C'est aussi le MMORPG ou j'ai ressenti la plus grande immersion. En zoomant à fond sur les personnages je vois les défauts du cuir sur les armures (bonne CG exigée encore une fois).

Dans une taverne je suis resté scotché sur la peinture patinée aux murs, super joli, réaliste, un petit rayon de lumière perce par une lucarne sur les motifs celtes. Dans les montagnes on sentirait presque le vertige devant un gouffre et un pont en bois entouré par la brume, une profondeur de champ qui traverse toute la vallée. Les mmorpg avaient pris l'habitude d'être plutôt simplistes côté graphisme, ça fait du bien.

La musique est excellente et parfois poignante, mais comme dans tous les jeux on choisira a la fin de la désactiver ou de la mettre en fréquence rare.

Les combats au corps a corps ont un système de combat original et pas mal foutu, ça apporte au jeu, c'est violent, on s'ennuie moins a la longue que dans les systèmes classiques. A part le sang ridicule qui vient tacher l'écran quand on coupe une tête, mais ça on s'y fait...

Le gameplay est bien pensé, original aussi (pas révolutionnaire, juste original), un chouillat étrange sur les partis pris et sur l'équilibrage, mais en se penchant dessus au fil des niveaux on voit que c'est bien pensé, contrairement au premier a priori de celui qui vient d'un autre mmorpg.

Il n'y a pas de faction dans AOC (comme la horde contre l'alliance, le chaos contre l'ordre, les méchants contre les gentils) ici tout le monde peut se taper dessus et vous pouvez taper sur tout le monde. C'est dérangeant dans les tous premiers niveaux ou vous vous ferez sans doute tuer par des joueurs plus forts et plus lâches. Après ça arrive moins souvent. Personnellement je trouve que ça apporte une dose d'excitation, et je remarque plutôt une communauté mature.

Dans les dongeons j'ai ressenti une grande immersion, pour la première fois après plusieurs années de jeux online. Si un joueur ne joue pas son rôle a fond ça se ressent. Je n'aimais pas les instances type dongeon, ici j'aime bien.

Les serveurs sont stables, comparables a d'autres mmorpg mieux rodés.

Le principe de zone instanciée décontenance un joueur venant de wow par exemple, en réalité cela correspond a un bref écran de chargement quand on entre dans une nouvelle zone (comme everquest2). Un fusible fait qu'en cas de surpopulation d'une zone, cette zone est dupliquée. Concrètement cela n'est pas gênant et chaque zone peut supporter un grand nombre de joueurs. Je n'ai jamais constaté que les villes étaient sur ce système de fusible.
Les concepteurs auraient pu éviter cela en autorisant moins de monde par serveur. Au final je préfère ce système même si cela aurait pu être introduit avec plus d'élégance.

Mais alors c'est le jeu parfait ?

Hé non, hélas...
C'est bon, c'est beau, mais le jeu manque de contenu haut level pour l'instant.

Ca, plus une communication désastreuse de la part de l'éditeur on fait que pas mal de joueurs en sont repartis déçus.

La nécessité d'avoir une bonne carte graphique pour en profiter a fond a aussi écrémé pas mal de joueurs

Quatre mois après son lancement pas mal d'erreurs ont été corrigées, tout tourne mieux, la phase de leveling est vraiment agréable, mais en ce moment dans les hauts niveaux vous n'aurez pas assez de choses a faire. Et c'est vraiment dommage.

J'ai un grand espoir, la vitesse ou vont arriver les ajouts va décider de tout pour le contenu haut niveau.
Si vous avez un vrai pur matos pour pouvoir pleinement en profiter, testez le réellement, ça vaut vraiment le coup. Avec un peu de chance vous arriverez au level maximum au moment ou seront mis en place les nouvelles zones et le contenu. Je l'espère vraiment, car c'est le mmorpg qui m'apporte de loin le plus de plaisir.

Information produit : Age Of Conan : Hyborian Adventures (PC)

Jeu de Rôle - Public : 18+ - Editeur : Funcom - Sortie : 2008

Nom: Age Of Conan : Hyborian Adventures