Age Of Empires III : The WarChiefs (PC)

Age Of Empires III : The WarChiefs (PC)

Avis sur "Age Of Empires III : The WarChiefs (PC)"

publié le 15/03/2008 | lbutin3845
Membre depuis : 21/07/2007
Mais ou est donc passer mon réseau ...........
Avantages Graphisme, renouveau interessant (cf avis)
Inconvénients Quelques manques (cf avis)
Jeu à plusieurs
Mode d'emploi

"ENFIN LE RENOUVELLEMENT DE LA SERIE ET SON ADD ON"

Une image du jeu

Une image du jeu

Salut,

Et oui c'est la série des jeux en ce moment, j'ai ressorti mon bien vieux CD. Je vais vous parler aujourd'hui d'Age of Empires 3 de Microsoft et Ensemble Studio.

LA SOCIETE MICROSOFT - LA SOCIETE ENSEMBLE STUDIOS
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°° °°°°

Bien, qui ne connait pas Microsoft ? Fondée par Paul Allen et Bill Gates en 1975 dans un garage alors que nos deux compères n'étaient encore que des étudiants. Leur premier produit un interpréteur de commande BASIC. Viennent ensuite le FORTAN, et le COBOL. Viendra plus tard le MS-DOS.
En 1983, le produit phare WINDOWS apparait mais c'est un échec. C'est une interphase graphique pour DOS. En 1987 Le version 2 de Windows est commercialisée. Le logiciel reçoit un accueil mitigé des possesseurs d'ordinateurs PC.
1987, apparition des logiciels Word, Excel exclusivement conçus pour Windows.
1990, Windows 3.0 apparait c'est un vrai succès. La version 3.1 connaitra elle une renommé mondiale.
En 1992 Microsoft domine le marché des systèmes d'exploitation
Les évolutions de Windows ne s'arrêteront plus. Le développement de technologie informatiques, de logiciels et de matériels font de Microsoft un incontournable.

Quant a Ensemble Studios, cette société a vue le jour en 1995. Elle a été rachetée par Microsoft en 2001. C'est une société dans les jeux vidéo. Sa gamme se compose essentiellement de la série des Age of Empires.

AGE OF EMPIRES
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Age of Empire est un jeu de gestion de ressources et d'évolution de sociétés en temps réel. Il se compose de 3 volets :

• Age of Empires
Son extension The Rise of Rome
• Age of Kings (Age of Empires II) - Couvre la période du moyen âge.
Ses extensions : Age Of Empires II - The Age Of Kings et Age Of Empires II - The Conquerors Expansion
• Age of Empire III - Couvre la période 1492 - 1850
Ses extensions: Age Of Empires III - The WarChiefs , Age Of Empires III - The Asian Dynasties

Age of Mythologie n'est pas une suite de la série, c'est un nouveau jeu entre le volet 2 et 3.
Ces opus possèdent tous des extensions

Les jeux sont en 3D est propose une série de civilisations possédant chacune ses technologies. Ces technologies n'interviennent pas sur les bâtiments disponibles, mais sur les unités.
Le but amasser des ressources afin d'évoluer technologiquement et à travers le temps. Chaque changement d'époque permet l'évolution des bâtiments et des unités. Parfois ca offre aussi la possibilité de bâtir de nouveaux bâtiments.

Dans Age of Empires II est la suite logique du premier, autre époque. Le concept reste sur des fondamentaux identiques. Cette version intègre un mode multi-joueurs. Comme pour le premier, chaque civilisation a accès à un type de technologie spécifique et de bonus.

Pour Age of Empire III, idem, les fondamentaux sont toujours les mêmes. Le graphisme a été nettement amélioré, et l'intelligence artificielle du jeu est maintenant adaptative, elle réagit en fonction de vos actions.

Les huit civilisations proposées ont chacune ses spécificités économiques et militaires. Chacune possède une unité propre et parmi les unités communes aux civilisations, deux ou elles sont meilleure.

AGE OF EMPIRES III
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Le but de cet opus ? La conquête du nouveau monde par les puissances européennes :
• Les britanniques
• Les espagnols
• Les portugais
• Les allemands
• Les russes
• Les ottomans
• Les néerlandais
• Les français

Les amérindiens ne constitue pas une force a part entière, mais des renforts auxquels on peut faire appel en y construisant un comptoir. Ils sont disponibles à divers endroits de la carte, il suffit de localiser leur village. Ils ne sont pas compter dans votre population.
Le principe des routes commerciales est primordial dans cet opus. En y déposant des comptoirs vous obtiendrez des bonus appréciables (ressources, points d'expérience….)

Le jeu pousse à la découverte de la carte, et pour y inciter encore plus les joueurs, des « trésors » non négligeables ont été mis au hasard sur toute la carte. Explorez donc au maximum cette carte.
N'oubliez pas pour autant votre ville européenne ! Toutes vos actions en Amérique ont une répercussion sur votre ville d'origine. Vous pouvez la visiter tout au long du jeu pour l'améliorer, ce qui vous permettra d'avoir accès à de nouvelles technologies. A ce moment là choisissez bien, car il y aura une répercussion en Amérique pour vous. Votre ville peut aussi vous envoyez des renforts militaires sur un champ de bataille.

Le mode campagnes solo propose des campagnes assez longues, malheureusement elles sont assez répétitives a en devenir ennuyeuses. Il y a très peu de choix dans la suite des missions, qui s'enfilent les une derrières les autres, et cela est déterminer par le programme, pas de possibilité d'action la dessus. Le mode escarmouche et multi-joueurs (jusqu'à 8 joueurs humains ou informatiques) proposent eux un choix d'options variés (cartes, difficulté, civilisation, jeu entre 2 équipes …) et deux mode : suprématie (on démarre avec peu de ressources), ou deathmatch (combat à mort on démarre avec un niveau de ressource élevé). Le mode deathmatch est normalement plus rapide. On se rend compte que les modes de jeux sont restreints, ce que l'on peut regretter puisque certains jeux concurrents en proposent bien plus. Quel que soit le mode choisi il faut toujours tuer son adversaire.

Maintenant parlons un peu de l'interface. Les graphismes sont très biens, voir superbe. Le niveau de détail est élevé et réaliste. Le rendu de relief est magnifique, l'eau très belle, les couleurs variées et bien restituées. Le rendu des ombres et des lumières est impressionnant. Les bâtiments et unités sont jolis. Bref, coté graphisme, rien à redire. C'est bien.
La bande son est classique pour se type de jeu. Malgré tout les effets sonores sont agréables et bien rendu.

AGE OF EMPIRE III - THE WARCHIEFS
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Ce disque est un add-on au jeu principal. Il donne accès à de nouvelles cartes :

• Araucanie,
• Andes,
• Californie,
• Orénoque
&# 149; Painted desert
• Territoires du nord ouest
• Ozarks
• Plymouth

On y trouve 3 nouvelles civilisations, Iroquois, Sioux, et Aztèques. Ces civilisations disposes pour chaque bâtiment d'une amélioration spéciale. Autre spécificité, chaque comptoir est révélé sur la carte de jeu.

Avec ces civilisations de nouveaux bâtiments et unités ont été apporté.
Sept tribus sont accessibles en y déposant un comptoir dans le village trouvé. Ils tomberont à votre cause, comme dans le jeu principal.

Cet add-on apporte la nouveauté dite « du feu de camp ». Obtenez des bonus en y plaçant des villageois et en y effectuant des « danses ».

Concernant les apports de cet add-on sur les civilisations européenne, il est mince. A partir d'un certain âge, vous pouvez modifier de dirigeant et provoquer une révolution. Tous vos colons deviendront des milices coloniales. Attention vous n'aurez plus de colons, assurez vous avant de possédez assez de ressources pour pouvoir poursuivre le jeu. D'autres apports mineures ont été faits.

CONFIGURATION PC REQUISE
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

• Microsoft Windows XP
• PC avec un processeur de 1,4 Ghz ou plus puissant
• 256 Mo de mémoire RAM
• 2,0 Go d'espace disque disponible
• Lecteur de CD-ROM 32X ou plus rapide
• Carte vidéo 64 Mo prenant en charge la technologie HT&L
• Carte son avec des enceintes ou un casque
• Souris
• Modem à 56,6 Kbits/s ou plus rapide pour le jeu en ligne
• DirectX 9.0c ou une version ultérieure

MON OPINION
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Pour être très clair, c'est celui que j'ai préféré. Le graphisme magnifique, les civilisations disponibles tout cela m'a vraiment bien plus.

Les apports sur ce troisième volet sont très intéressants et renouvellent l'intérêt de la série Age of Empire qui commençait à s'émousser. Le mode escarmouche ou jeu en réseau est très plaisant et intéressant. L'aspect « métropole », route commerciale modifie radicalement les habitudes que l'on avait pris avec les deux précédents. On peut regretter que le mode campagne ne soit plus varié, il entraine rapidement la lassitude du joueur (moi ici). Pour les modes escarmouche et réseau d'autres modes aurait été un gros plus, mais bon faut ce contenter des deux modes : suprématie ou combat à mort. Le mode « Domination » que l'on trouve sur d'autres jeux de ce type aurait était le bien venu et aurait changer un peu de la destruction systématique de ses ennemis pour gagner la partie.

La prise en main de ce troisième volet est très facile pour ceux ayant déjà joué aux précédentes versions. C'est pareil. Pour les nouveaux, la prise en main du jeu est facile est intuitive, il n'y a pas de soucis de ce coté là.

Concernant l'add-on the Warchiefs, il apporte de nouvelles cartes et civilisations.Quelques ajouts ou modififcationsdu jeu de base y ont été faite, mais rien de révolutionnaire. Il permets de prolonger un peu la durée de vie du jeu principal. Il ne modifie en rien l'orientation du jeu principal. C'est sympa, ca donne accés à quelques nouveau trucs, mais c'est toujours du Age Of Empires III.

Concernant la durée de vie du jeu, elle est excellente puisqu'en mode escarmouche ou en réseau, le jeu propose une multitude de combinaisons possibles, permettant un nombre d'heures de jeu important. Personnellement j'y ai joué plus de six mois sans jamais en avoir assez ! Bien sur j'ai fini tout de même par en avoir assez, saturation. Mais occasionnellement, je me refais une petite partie.

Concernant les ressources informatiques nécessaires, pour le graphisme il est fortement conseillé d'avoir une très bonne carte graphique rapide et ayant bien de la mémoire. Un PC à deux GHz est aussi préférable. Et oui la qualité graphique a un prix ! Bien sur avec la configuration que je vous ai indiquée, il fonctionnera mais pas au mieux.

Pour conclure, j'ai trouvé ce jeu très intéressant bien que cela aurait pu être mieux en ajoutant des modes de jeu un peu différent que la mort de ses ennemis. Le mode équipes aurait lui aussi pu être amélioré. L'add-on y apporte quelques nouveautés.
Globalement pour les adeptes de ce type de jeu, le plaisir est renouvelé, Age of Empires III et son add-on proposant des innovations réelles par rapport aux deux précédents épisodes.

• Sebcbien34 publié le 17/03/2008
    Rien à rajouter, tout est dit.
  • HighTeK publié le 17/03/2008
    tu m'as donné envie de m'y remettre ;o)
  • tolstoi publié le 16/03/2008
    L'univers me tente bien, mais j'ai du mal à rentrer dans ces jeux. Je repasserai pour l'éval, là ça ne veut pas...

Information produit : Age Of Empires III : The WarChiefs (PC)

Prenez le contrôle des fiers peuples amérindiens tels que la Confédération iroquoise ou la Nation sioux avec ce premier disque additionnel pour Age Of Empires III.

Nom: Age Of Empires III : The WarChiefs

Genre: Stratégie

Console: PC

Editeur: Microsoft

Date de sortie: 2006

Type de Public: 12+

Configuration requise: Système d'exploitation : Win XP - Processeur : Athlon / Pentium III - 1400 MHz - Mémoire RAM : 256 Mo - Carte graphique : 64 Mo, Compatible DirectX 9 - Espace disque : 2000 Mo - Carte son : Compatible DirectX 9 - Version de DirectX : DirectX 9

Référencé sur Ciao depuis: 22/10/2007