Aliens vs Predator (PC)

Images de la communauté

Aliens vs Predator (PC)

Marines, Predators et Aliens sont réunis pour un affrontement sans précédent. Faites attention a l'armement varié des Marines, a la fureur destructric...

> Voir les caractéristiques

90% positif

71 avis de la communauté

Avis sur "Aliens vs Predator (PC)"

publié le 22/05/2001 | _vaUDou_
Membre depuis : 21/05/2000
Avis : 47
Lecteurs satisfaits : 41
Plus à mon sujet :
Excellent
Avantages L ambiance! les graphs, le son3D, le moteur 3D rame pas
Inconvénients Y a pas Sigourney! :)
très intéressant
Jeu à plusieurs
Mode d'emploi
Système d'exploitation
Graphisme
Son

"Bave pas sur ma moquette!"

Vous aimez ramper dans des conduits d air de 70 cm de haut ? Et si en plus on éteignait les lumières ? Chouette alors ! Il manquerait plus que des aliens ! Pas de bol, il y en a !

Pour commencer cet article je vais vous décrire le genre de petites scènes assez fréquentes mais hyper prenantes que vous vivrez (!) au cours du jeu :
Vous êtes dans un long couloir où subsistent 3 misérables lumières clignotantes vous avez environ 80 de vie, autant en armure.Et en prime votre fusil à impulsion est chargé à bloc autant en munitions qu en grenades. Et pourtant vous transiprez…
C est louche cette lumière au bout du couloir ! Distance à parcourir, environ 50-60 mètres. Et là un choix dur à faire passer en mode vision de nuit pour mieux y voir mais ne plus entendre ce précieux détecteur de mouvements ou bien utiliser les torches (4 à la fois) ?
-J opte pour les torches, lance mon cris de guerre (OSSAU IRRATY !!!) et aussi 2 torches (ce qui ma foi est plus pratique !). Et là c est la cata, j entends un sifflement derrière moi, me retourne, mon beeper s affole, ils sont 4 derrière moi, j avais oublier que mon détecteur de mouvement ne scanne que les 180° DEVANT moi. Dans une tentative de survie j’ asmatte mon opposant le plus proche. Mais les aliens ont plus d un tour dans leur sac, en se disloquant ce dernier n a pas manqué de m asperger d acide (son sang) tout en faisant tournoyer sa queue. Résultat : 0 armure et environ 50 de vie ! Pris de paniqueje couvre ma position à la grenade (faisant ainsi péter les 2 lampes !) tout en reculant. Je passe en vision de nuit pour achever le restant (mes grenades ont coupé les jambes d une des bêtes et l autre a explosé sur le coup ! eheh pratique ces petites grenades !). L inconvéniant en vision de nuit, c est que le tir de mon arme m éblouis, et je parle même pas des grenades ! J abats sans trop de mal le dernier olibrius qui tentait une attaque surprise au plafond…et prend soin d éviter l acide dégoulinant !
- Mais quand je me re-retourne vers la lumière au bout du couloir une dernière surprise m attend. Mon combat n est pas passé inaperçu, et je distingue les formes des renforts aliens se détachant de la lumière. J ai eu de la chance d éliminer assez vite la 1ere vague, autrement ceux ci seraient intervenus durant mon combat. Vu la distance, je tente un tir de grenade. Clic. Mince ! J y suis allé trop joyeusement sur le lance grenade ! Et mince les deux affamés me foncent dessus chacun sur sa paroi. Le 1er fut simple à abattre mais il m a fallu presque un chargeur entier ! Changement de chargeur pendant que je tire sur le second, ce qui lui a laissé le temps de me placer un grand coup de griffe ( en titane la griffe svp !)je l ai senti passé mais je l ai eu ce gros cafard mutant !
-Fin du combat : armure 0, vie : 5 !
Arrivé à la lumière m attend lance-flamme à côté d un cadavre de marine, un peu plus loin je trouverais un medikit…après des face huggers !

Ce que je viens de vous décrire ne représente qu une toute petite partie de l ambiance qui se dégage du jeu. La partie décrite est la plus violente. Le reste du jeu c est un beeper qui sonne chaque fois qu une torche est lancée, qu un objet est détruit (plusieurs points apparaissent alors !) vous savez toujours que vous en êtes la cause mais ça ne manque jamais de faire monter la tension. Je parle même pas (ah ben si j en parle !) du beeper qui détecetent les mouvements des pièces environnantes ou des étages du dessus ou du dessous !

Vous l avez compris, le jeu solo est génial, hyper prenant (surtout en marine !). En Alien il s adresse surtout aux joueurs aux yeux bien acrochés, diriger un missile qui peut monter n importe où n est pas à la portée du 1er venu ! La partie dans la peau du prédator est la moins drôle car trop facile, le débutant prendra un plaisir fou à abattre des marines au disque ou au snipe, le joueur pro s ennuira vite dans ce mode…

Mais le mode le plus intéressant, c est bien entendu le mode multi ! Pour tout vous dire, je m éclate plus à AVP en multi que sur Counter. L ideal c est d y jouer à 6 ou 8 dans le noir le son pas poussé trop fort. Un truc genre une escouade de 4 marines, 3 aliens et 1 prédator. Dans la peau du marine les bavures seront fréquentes en cas de bourrinage ( vos coéquipiers apparaissent aussi sur votre beeper), il faudra donc établir de vraies stratégies d attaque et de défense, avancer prudemment.Et de chaque frag vous tirerez une vraie fierté ! En outre les armes du marine sont vraiment jouissives, le fusil à impulsion est l équivalent du MP5 de Half Life (mitraillette + lance grenade), la mitrailleuse lourde vous empêche de courir quand vous tirez mais vous place dans la peau d an char d assault (ce qui fait un peu peur à vos coéquipiers !), le lance flamme est très utile sur les aliens car il permet de les viser facilement, le SADAR est un lance roquette (très utile sur les Predators, un des seuls trucs qui leur fasse vraiment mal !) ; le cribleur est idéal pour les marines débutants, c est une mitrailleuse semi lourde avec détecteur de chaleur intégré (en gros vous pouvez un peu tirer au pif, ça touche toujours !) et pour finir le lance grenade ! Il se décline en 3 types de munitions, les mines de proximité ( pour couvrir une position) à fragmentation pour endommager notre ami l alien J et enfin la classique, deux grenades classiques tirées en pleine figure peuvent suffire à tuer le geant aux dreadlocks (le prédator quoi !). Ah si j allais oublier, la marine un peu fauché peut toujours aller au combat avec la crosse de son fusil à impulsion, mais bon, à part faire marrer les copains ça a pas beaucoup d efficaité !


Evaluation de la communauté

Cet avis a été lu 1233 fois et a été évalué à
100% :
> Comprendre l'évaluation de cet avis
très intéressant

Commentaires sur cet avis

  • raiden999 publié le 25/08/2002
    Un jeu extra
  • Le_rappaire2 publié le 30/12/2001
    ce jeu est magnifique!!!!ton avis aussi d''ailleurs
  • Sky2048 publié le 07/10/2001
    En voilà un avis bien tripant ! Allez je me réinstalle ce fabuleux jeu !!
  • Vous avez apprécié cet avis ? Vous avez une question ? Identifiez-vous avec votre compte Ciao pour laisser un commentaire à l'auteur. Se connecter

Produits similaires les plus recherchés

Information produit : Aliens vs Predator (PC)

Description du produit par le fabriquant

Marines, Predators et Aliens sont réunis pour un affrontement sans précédent. Faites attention a l'armement varié des Marines, a la fureur destructrice des Aliens et aux techniques imprévisibles des Predator mais surtout... Tâchez de survivre !

Caractéristiques Principales

Nom: Aliens Vs. Predator, Alien vs Predator : Gold Edition, Alien Vs. Predator

Nom: Aliens vs Predator

Genre: Action, FPS

Console: PC

EAN: 3700664500225

Marque: Just For Games

Editeur: Fox Interactive

Date de sortie: 1999

Configuration requise: Système d'exploitation : Win 98, ME, 2000 et XP - Processeur : Pentium - 200 MHz - Mémoire RAM : 32 Mo - Carte graphique : 4 Mo, Compatible DirectX 6 - Espace disque : 60 Mo - Carte son : Compatible DirectX 6 - Version de DirectX : DirectX 6

Ciao

Référencé sur Ciao depuis: 08/04/2000