Brothers in Arms Hell's Highway (PC)

Brothers in Arms Hell's Highway (PC)

Action - Public : 16+ - Editeur : Ubisoft

Avis sur "Brothers in Arms Hell's Highway (PC)"

publié le 03/02/2011 | trohwa
Membre depuis : 31/07/2009
J'aime bien donner mon avis sur les jeux vidéos récents ou pas. Mais je ne compte pas m'arrêter là puisque je donnerai mon avis sur plein d'autres rubriques qui pourront en surprendre plus d'un
Avantages Graphisme, bande son, tactique
Inconvénients Difficulté mal gérée, durée de vie
Jeu à plusieurs
Mode d'emploi
Prix

"De la stratégie mélangée à de l'action un cocktail efficace"

La saga Brothers in arms traduisez frère d’arme est un FPS tactique sortie par Ubisoft. Il s’agit du troisième volet de cette saga s’inspirant tout droit de la série brothers in arms, d’ailleurs il y a beaucoup de similitudes entre la série et le jeu, seulement là vous n’êtes pas que spectateur du jeu mais vous êtes acteurs.

Mais que signifie FPS tactique ? Tout simplement si vous avez joué à Call of duty, il est beaucoup plus difficile de tuer les autres soldats et vous en contrôlez un certain nombre. Ici, vous devez allier la ruse et votre sens stratégique pour tuer les soldats allemands. On ne fonce pas dans le tas, mais on reste beaucoup à couvert et on envoie nos potes se faire tuer. Ce jeu est plutôt bon, cela change des FPS surtout que les FPS tactiques sont plutôt rares, si vous appréciez les FPS styles call of duty et autres Medal of honor mais que vous trouvez cela assez répétitif, je vous conseille fortement de tester ce jeu disponible à un petit prix, vraiment il change les choses et ajoute une dose de difficulté assez intéressante.

Les points forts du jeu :

Graphisme : Le jeu est plutôt beau, avec ces décors vastes et somptueux et que dire de la modélisation des visages avec une finesse remarquable. Certains développeurs devraient s’inspirer de cette modélisation tout simplement parfaite, cela donne du charisme au personnage et l’immersion est d’autant plus grande.

Bande son : la bande son est tout à fait honorable avec des explosions plutôt bien retranscrits et surtout le doublage français est excellent, on s’attache aux personnages même si parfois certaines cinématiques sont longues et ennuyeuses avec du blabla à n’en plus finir.

Le coté tactique : Bon je sais je me répète mais le fait d’ajouter de la tactique au jeu est incroyable. Vous êtes au commande d’une armée qui fait tout ce vous leur demandez. Même si les choix restent limités (à couvert, tir de couverture, et à foncez dans le tas…), il suffit à lui seul de nous procurer du plaisir. Et puis vous contrôlez plusieurs types d’unité en passant par des grenadiers et à la mitrailleuse… vous pouvez donc donner des ordres en fonction du type d’ennemis.

Scénario : parfois un poil ennuyant, le scénario reste assez sympa. Bien narré, il permet de prolonger l’expérience du jeu mais bon cela reste de la seconde guerre mondiale. Il est intéressent de noter que ce jeu traite d’une défaite coté allié et cela change un peu la donne.

Les petits plus par rapport aux précédents opus : je ne sais pas si vous avez joué aux précédents opus, mais je peux vous dire qu’il était extrêmement dur de tuer un soldat même en le visant. Là, la précision des fusils à été amélioré. Il y a aussi ces petites cinématiques très sympas comme lorsque vous touchez d’une balle dans la tête d’un soldat de loin ou que vous provoquez une explosion.

Les points faibles :

Durée de vie : trop faible, autant le 1 et le 2 était relativement long, le 3 est trop court en même pas 8 heures je l’ai terminé, un peu dégouté comme même.
Une IA « trop planquée » : les ennemis cherchent toujours un point de couverture, ils passent leur temps à défendre, ce qui est sur c’est qu’ils ne connaissent pas le bon vieux diction inspiré du football anglais (et surtout pas français), la meilleur défense est l’attaque.

La difficulté : la difficulté est mal gérée quand vous choisissiez normal, le jeu est trop facile quand vous choisissez difficile, le jeu est trop difficile. Alors lequel choisir ?!

Conclusion :
Dernier épisode de la série Brothers in arms, Hells Higtway est dans la droite lignée de ces successeurs, un bon FPS tactique et des graphismes améliorés, ce jeu est plutôt original et rare dans son genre, je ne peux que conseiller ce jeu aux personnes cherchant une certaine nouveauté et une dose de difficulté supplémentaire par rapport au FPS classique et en plus il est dispo à très petit prix.

• willymax publié le 03/02/2011
    je suis pas fan du tout
  • basstoon publié le 03/02/2011
    j'avou etre assez fan de brothers in arms^^
  • gatsu publié le 03/02/2011
    dans le genre fps tactique, je prefere ARMA 2 beaucoup plus réaliste, même si par moment un peu lourd.

Information produit : Brothers in Arms Hell's Highway (PC)

Action - Public : 16+ - Editeur : Ubisoft

Nom: Brothers in Arms Hell's Highway, Brothers in Arms: Hell's Highway Edition Collector, Brothers In Arms : Hell's Highway, Brothers In Arms 3 Hell's Highway Kol

Genre: Action, FPS

Console: PC

Editeur: Ubisoft

Type de Public: 16+, 18+

EAN: 3307210268068, 3307210413857, 3307211680586

Date de sortie: 10.02.2008, 2008, 21 Ao?t 2009, 2009

Référencé sur Ciao depuis: 25/08/2009

This page moved permanently here: http://www.ciao.fr/Brothers_in_Arms_Hell_s_Highway_PC__Avis_1316000