Call Of Duty 4 : Modern Warfare (PC)

Call Of Duty 4 : Modern Warfare (PC)

FPS - Public : 16+ - Editeur : Activision - Sortie : 2007

Avis sur "Call Of Duty 4 : Modern Warfare (PC)"

publié le 04/12/2007 | caro34110
Membre depuis : 30/11/-0001
Avantages jouabilité, graphismes, réalisme
Inconvénients --
Mode d'emploi
Difficulté

"Call of Duty 4 - Modern Warfare"

Call of Duty 4 - Modern Warfare est un FPS, jeu de tir à la première personne.
Pour ce nouvel opus, Infinity Ward, le développeur et Activision, l'éditeur ont laissé tomber la Seconde Guerre Mondiale pour un scénario qui nous plonge dans un conflit des temps modernes, d'où le titre « Modern Warfare », la guerre moderne.

CoD 4 se présente comme une fiction tirée de faits réels, et nous emmène donc du Moyen Orient à la Russie en passant par certains «pays de l'est » comme l'Ukraine.

La trame est toujours la même
Du type scénario de film américain : nous, l'occident - les Etats-Unis et la Grande Bretagne, luttons contre une organisation terroriste que nous devons bien entendu éradiquer afin de sauver le monde.

Côté jeu
Nous sommes tour à tour un marine américain qui se lance dans des opérations de très grande envergure, puis un SAS anglais qui lui sera impliqué dans des missions plus discrètes. Nous sommes tour à tour traqué par un hélico qui suit notre trace avec un énorme projecteur, un sniper ou un commando d'élite.

Dans la peau du personnage
Les effets sont vraiment hallucinants : on absorbe le recul lors d'un tir au fusil à lunette, notre respiration est saccadée quand on est blessé, un flou auditif nous gène pendant quelques secondes après l'explosion d'une grenade.
Pas besoin de chercher à récupérer de la vie, il faut simplement se mettre à l'abri pour reprendre ses esprits après avoir été touché.

Les armes
Elles sont toujours très variées et récupérées auprès des ennemis tués : fusil de sniper, silencieux, armes de poings, mitrailleuses, lunettes à vision de nuit, voire même à bord d'un bombardier, équipé de lunettes infra-rouges ! Nous avons toujours des explosifs à placer sur divers armements à faire sauter (char, canon etc). L'indicateur de grenade lancée par l'ennemi est toujours là, avec en alternative, la possibilité de la ramasser et de la renvoyer « à l'expéditeur » . Le tir ami n'est toujours pas toléré, si tu tires sur ton allié, tu meurs. Les chiens sont nouveaux, il faut les égorger au couteau sinon c'est toi qui y passes !

Les paysages
Ils sont très bien faits, les décors impressionnants de réalité, les personnages très fins…. On s'y croit vraiment ! La première scène à bord du cargo nous met immédiatement dans l'ambiance...... Je n'en dis pas plus….

Interdit aux moins de 16 ans
55€ (65€ en édition collector)

Configuration minimale requise :
8 Go d'espace libre sur le disque dur

• alain35 publié le 22/04/2009
    Ton avis a évolué..
  • praline1315 publié le 14/12/2007
    et un avis de plus à faire lire à mon joueur de fiston..En plus il aime beaucoup ce genre de jeu
  • Androraia publié le 05/12/2007
    Pas mon genre de jeu mais tu as compris maintenant :) Tu as mis le principal, ton avis est clair. Bon courage pour la suite

Information produit : Call Of Duty 4 : Modern Warfare (PC)

FPS - Public : 16+ - Editeur : Activision - Sortie : 2007

Nom: Call Of Duty 4 : Modern Warfare, Call of Duty 4 : Modern Warfare (Edition Game Of The Year)

Genre: FPS

Console: PC

Editeur: Activision, Aspyr

Date de sortie: 2007, 2008

Type de Public: 16+

EAN: 5030917047312; 5051292300137; 5030917071102, 5051292300137, 5030917057861

Référencé sur Ciao depuis: 22/10/2007

This page moved permanently here: http://www.ciao.fr/Call_Of_Duty_4_Modern_Warfare_PC__Avis_1073469