Chaos League (PC)

Images de la communauté

Chaos League (PC)

Proche du célebre Blood Bowl de Games Workshop, Chaos League est un jeu apparenté au football américain mais situé dans un univers d'herois-fantasy. L...

> Voir les caractéristiques

91% positif

8 avis de la communauté

Avis sur "Chaos League (PC)"

publié le 14/10/2004 | Darkage
Membre depuis : 09/10/2004
Avis : 22
Lecteurs satisfaits : 1
Plus à mon sujet :
Excellent
Avantages L'ambiance,l'humour et le fun
Inconvénients La prise en main
très intéressant
Jeu à plusieurs
Graphisme
Son
Jouabilité
Difficulté

"Un peu de magie dans un monde de brutes"

Enfin un titre étonnant et détonnant qui ne se prend pas au sérieux. Pour faire court, Chaos League est un jeu de football américain dont les équipes sont composées de créatures dotées de pouvoirs magiques . A vous les joies du plaquage d'un ogre troisième ligne sur un pauvre mort-vivant décharné. À moins qu'une boule de feu n'interrompe l'action en cours...

Dans le monde des simulations sportives, où la fidélité et le réalisme sont la règle, Chaos League introduit l'humour et le fantastique. Sa recette, qui mêle une bonne dose de sport et un trait de stratégie doublé d'un soupçon de RPG, va faire des adeptes. II est bon de préciser que Cyanide est un studio avant tout spécialisé dans les simulations sportives telles que Cycling Manager.
Un titre excellent qui va squatter votre disque dur pendant un bon moment.
Pour constituer votre équipe, Chaos League vous donne le choix parmi neuf races :
les elfes noirs ou sylvains, les orques, les gobelins, les nains, les morts-vivants, les prétoriens, les barbares, les humains et enfin les mercenaires. Cette dernière catégorie vous permet de composer une équipe hybride issue des différentes espèces citées.

Chaque population dispose de forces et de faiblesses qui conditionnent son style de jeu. Les humains symbolisent le jeu équilibré alors que les prétoriens font plutôt dans la force brute. De même que les races, les différents postes au sein des équipes ont leurs avantages et leurs défauts : les joueurs de champ sont très bons sprinters alors que les défenseurs sont lents à déplacer.

Différents terrains sont disponibles et influent sur le jeu : la terre battue permet une circulation rapide, alors que le sable ou les marécages vous ralentissent.
musique mi-tribale, mi-médiévale et des effets sonores réalistes, le titre offre des commentaires criants de vérité.Truffés de perles humoristiques, ils sont toujours adaptés à la situation et forts bien joués.

Un exemple à suivre dans les simulations de sports plus traditionnels. La partie graphique de Chaos League accumule les bons points : modélisation des joueurs et des arènes impeccable, animation fluide et aliasing absent.

Concernant les sorts, les effets de lumière, de vapeur et autres éclairs sont rendus à la perfection. Pour profiter de certaines séquences,comme lors de combats, vous pouvez même zoomer et admirer la qualité des graphismes.

La parfaite complémentarité de l'univers visuel et sonore
nous plonge vraiment au coeur de la partie.

Doté d'une interface riche, Chaos League ne bénéficie pas d'une prise en main instantanée. Heureusement son tutorial très bien réalisé vole à notre secours. En effet, lors de la partie, le nombre de paramètres à gérer et d'actions à entreprendre est colossal. En plus des actions purement sportives, vous devez également organiser les soins, lancer vos sorts et haranguer la foule pour obtenir des invocations bonus, corrompre l'arbitre et doper vos joueurs.
Le titre ne prône donc pas le fair-play et tous les coups sont permis pour aller déposer son ballon derrière la ligne adverse.

Question modes de jeu, le soft vous propose le match simple, les scénarios, et enfin le multijoueur. Le mode scénario vous impose équipes et terrain ainsi qu'un objectif, comme marquer dans la première minute. Une fois le défi relevé, un autre scénario est déverrouillé et ainsi de suite. Le mode championnat vous permet de faire évoluer l'équipe que vous créez de toutes pièces. Vous devez gérer les points d'expérience et les compétences acquises, l'or gagné au fil des matchs, de même que l'ascension jusqu'en première division. Le multi vous permet d'affronter d'autres adversaires jusqu'à trois contre trois, et d'importer vos propres équipes avec leurs caractéristiques, soit en LAN, soit via le Cyanide Game Center. En quelques mots, Chaos League est un titre soigné qui offre du fun et de l'adrénaline. Un soft à savourer sans modération.

Genre: Sport/Stratégie/RPG
Développeur : Cyanide
Editeur : Fo­cus Interactive
Configuration minimale : 98/Me/2000/XP, Pentium 111700 GHz, 128 Mo de
Ram,carte3D32Mo
Joueurs: 1 à 128
Prix : env.45€

Evaluation de la communauté

Cet avis a été lu 802 fois et a été évalué à
67% :
> Comprendre l'évaluation de cet avis
très intéressant

Commentaires sur cet avis

  • VintageVenus publié le 26/10/2004
    woah, tu te casses même le cul pour recopier les titres au mot près...bravo! tu fais fort en PLAGIAT !!!
  • Vous avez apprécié cet avis ? Vous avez une question ? Identifiez-vous avec votre compte Ciao pour laisser un commentaire à l'auteur. Se connecter

Produits similaires les plus recherchés

Information produit : Chaos League (PC)

Description du produit par le fabriquant

Proche du célebre Blood Bowl de Games Workshop, Chaos League est un jeu apparenté au football américain mais situé dans un univers d'herois-fantasy. La plupart des coups sont permis, la magie est omni-présente mais le but reste toujours de mettre ses grosses pattes sur le ballon et l'emmener dans la zone d'en but !

Caractéristiques Principales

Nom: Chaos League

Genre: Sport & Simulation

Console: PC

Editeur: Focus Home Interactive

Date de sortie: 2004

EAN: 3512289008471

Ciao

Référencé sur Ciao depuis: 18/09/2004