Dragon Age 2 : Rise To Power (PC)

Dragon Age 2 : Rise To Power (PC)

Aventure, Jeu de Rôle - Editeur : EA Games - Sortie : 2011

Avis sur "Dragon Age 2 : Rise To Power (PC)"

publié le 18/05/2011 | pavelkrt
Membre depuis : 25/03/2011
I'm back. Le violet approche Un PDS gagnant pour mon retour !
Moyen
Avantages Euh aucun
Inconvénients N'est pas le jeu tant espéré
Difficulté

"La décadence"

Bonjour les ciaonautes.

Aujourd’hui, ce sera encore un jeu, Dragon age 2 ( DA2 )

Présentation

Ce jeu est la suite du premier opus, il est en vente depuis le 11 mars 2011.
La série Dragon age est édité par Electronic Arts et développée par BioWare (Star Wars: Knights of the Old Republic )

Ici on incarne le personnage de Hawke, un humain, qui a souffert dans sa jeunesse et qui a du fuir son village pillé.

Configuration Recommandée

CPU: Intel Core 2 Quad 2.4 GHz Processor ou équivalent
CPU: AMD Phenom II X3 Triple core 2.8 GHz ou équivalent
RAM: 2GB (4 GB Vista and Windows 7)
Video: ATI 3850 512 MB ou supérieur
Video: NVIDIA 8800GTS 512 MB ou supérieur
DirectX 11: ATI 5850 ou supérieur
DirectX 11: NVIDIA 460 ou supérieur

Bon ça passe facile

Place au jeu

¨¨°ºo§oº°¨¨¨°ºo§oº°¨¨¨°ºo§oº°¨¨¨°ºo§oº°¨¨¨°ºo§oº°¨¨¨°ºo§oº°¨¨¨°ºo§oº°¨¨¨

Alors que le jeu était annoncé comme un chef d’œuvre dès le début de sa promotion, cela est loin d’être le cas. Le jeu parait baclé par rapport à ce qu’on en attendait, c’est ça de faire trop de pubs. La véritable amélioration se situe au niveau de la modélisation des personnages. La création de son perso, notamment, est plus aisée que dans Origins. Notre personnage ressemble cette fois-ci à quelque chose. Ça n'empêche pas certains PNJ d'être totalement ignobles et pixelisés. Les animations restent néanmoins assez rigides, dommage. Les décors (des couloirs) sont tantôt plutôt jolies, tantôt à la limite du mauvais goûts. Certains environnements extérieurs sont à vomir (extérieur de la Mine d'Os, les Terre Bisée ) et les rares environnements agréables (en général intérieurs...) ont été copié/collés des dizaines de fois, élément qui augmentera la monotonie du titre dont je parlerais plus tard.

Gameplay

Le jeux est un bon Hack and slash bourrin .

Pendant les combats, la confusion règne, car l’environnement est plutôt étroit et les ennemis arrivent en masse.
Le système est tellement mauvais que même lorsque le combat est censé être capital, le jeu reste mou.

Et comme en fait, on passe 90% de notre temps à combattre, c’est plutôt embêtant . La monotonie se fait ressentir très rapidement et ne s'en va jamais, les quêtes nous envoient souvent dans des grottes au graphisme hideux et remplies de combats ennuyeux. Il est à souligner aussi que le concept jour nuit est régie par le joueur puisqu'il faut appuyer sur un bouton pour passer de Kirkwall jour à Kirkwall nuit...

Ridicule.

¨¨°ºo§oº°¨¨¨°ºo§oº°¨¨¨°ºo§oº°¨¨¨°ºo§oº°¨¨¨°ºo§oº°¨¨¨°ºo§oº°¨¨¨°ºo§oº°¨¨¨

La durée de vie est assez correcte je dirais. La quêtes peut certes être rapidement accomplie, mais si on s’attarde sur les quetes annexes, on en a pour pas mal de temps. On regrettera surtout que la replay value soit bien moins importante que dans DA:O qui nous proposait pas mal d'intro différentes suivant la race que vous aviez choisie. Malheureusement on ne peut être que humain dans Dragon Age 2... Toujours dans Origins, les choix étaient plus nombreux et souvent plus important ce qui favorisait la rejouabilité.

¨¨°ºo§oº°¨¨¨°ºo§oº°¨¨¨°ºo§oº°¨¨¨°ºo§oº°¨¨¨°ºo§oº°¨¨¨°ºo§oº°¨¨¨°ºo§oº°¨¨¨

La musique est pas trop mauvaise, plutôt discrète mais réussie.
Par contre, les doublages, là c’est la cata. C’est complètement horrible . Jouez en VO

Contenus télechargeables

• Le Prince Exilé : disponible des la sortie du jeu, ajoute d'un personnage jouable

• The Black Emporium : ajout d'un magasin d'articles spéciaux, un miroir permettant de changer d'apparence et un chien qui aide le joueur pendant les combats.

Conclusion

Un jeu qui ne répond pas aux attentes des joueurs à qui on a pourtant promis à l’origine (sans mauvais jeu de mots avec le premier opus ) du spectaculaire. C’est fort dommage quand même pour un jeu qui était super pour son premier opus. Le studio aurait du s’arrêter la .

• neptuna_83 publié le 12/06/2011
    Il faut une configuration assez puissante !!!
  • Floxo publié le 02/06/2011
    Je confirme, un jeu bien décevant par rapport à l'annonce...
  • SurUnPetitNuageDeCoton publié le 22/05/2011
    L'aspect visuel, sans être essentiel, est tout de même important, c'est effectivement un gros point noir ..

Information produit : Dragon Age 2 : Rise To Power (PC)

Aventure, Jeu de Rôle - Editeur : EA Games - Sortie : 2011

Nom: Dragon Age 2 : Rise To Power