Avis sur "Far Cry 2 (PC)"

publié le 17/11/2008 | So0paman
Membre depuis : 17/11/2008
Avantages Graphismes enchanteurs, intérressant, on s'y croirai
Inconvénients Phases de shoot décevantes, un peu lourd parfois
Jeu à plusieurs
Mode d'emploi

"Far Cry 2, avis d'un joueur occasionnel"

Sa y'est, il est là, l'un des FPS le plus attendu de l'année ! Ayant adoré le premier, véritable prouesse technologique en son temps, je ne cache pas mon enthousiasme que j'ai eu à l'idée de découvrir cette suite.

Pour ceux qui n'aiment pas le "blabla", oui Far Cry est un bon jeu, pas forcément là ou on l'attendait, mais il n'en reste pas moins réjouissant.

Pour le contexte, vous arrivez en Afrique, dans un pays en guerre, envahis par la milice, ou trafic d'arme, monétaire etc... pousse la nation de plus en plus vers l'anarchie. Le responsable de tout sa est un certain "Chacal" comme il est appelé dans le jeu, qui vend des armes et fais profit de la misère des gens. Votre objectif consiste simplement à le tuer.

Et là, première claque. On se retrouve au début de l'aventure dans une Jeep Taxi, en plein Afrique, et on se dis "Wahhh", c'est tout simplement somptueux, décors fouillés, animations excellentes, effets météorologiques hallucinants, propagations du feu aussi (il faut voir le feu se rependre et tout bruler sur son passage lorsqu'on jette un moloto), bref, l'un des gros (si ce n'est le) point fort du jeu.

Le gameplay laisse d'ailleurs le temps de profiter de ces paysages, puisque le jeu se déroule à la manière d'un S.T.A.L.K.E.R pour ceux qui connaissent. Pour les autres, vous êtes tout simplement largués dans la nature, un terrain de jeu immense, sans chargement (!), ou vous êtes libres de progresser comme vous le voulez ou d'explorer pour arriver à votre objectif final. Libre à vous donc de vous déplacer à pied, en bateau, en voiture, ou même deltaplane dans ce pays tellement beau.

Pour autant, le jeu n'est pas parfait. Notamment au niveau de l'IA, assez catastrophique, voir un soldat tourner en rond alors qu'on lui tire dessus, sa fais un peu tache. De plus le jeu se veut assez répétitif au niveau des missions (secondaires surtout), et pas toujours très intéressant. C'est aussi assez frustrant de voir que la milice réapparait toujours. Exemple du gros problème du jeu : Vous allez voir un collègue pour démarrer une mission, Hop, on est partis pour 10 minutes de route en voiture, on roule, la milice à un camp, on descend, fait le ménage, et on repars. 2 minutes plus tard, un autre camp etc... Jusqu'à l'objectif. On fait la mission, et lors du trajet retour, tout les soldats que vous avez tué précédemment sont réapparus comme par magie. Sa va au début, mais au bout de quelques heures de jeu, sa deviens sérieusement gavant.

Les phases purement Fps sont donc assez décevantes, car trop de temps entre 2 missions, et une IA vraiment pas terribles qui gâche un peu le plaisir.

En bref, un bon jeu, intéressant, mais pas vraiment un bon Fps (Paradoxal donc, puisque c'est là ou on l'attendait).

Pour autant j'ai pris du plaisir à jouer, jeu assez difficile, mais faisable, et très bien optimisé, j'entends par là que malgré ses superbes graphismes, il ne faut pas forcément un Pc de guerre pour y jouer (Dual core 2 Ghz, 2Go de Ram, et une carte milieu de gamme sont suffisant pour passer le jeu en "médium" de manière fluide).

Bon bilan pour ce jeu donc, qui plaira à grand nombre, décevra certains, dans tout les cas, merci de m'avoir lu, en attendant vos commentaires et ajouts à mon avis =)

• gatsu publié le 18/11/2008
    ces defauts assez importants et sa protection assez limitante, ainsi que la connaissance d'un vrai hit dans le meme genre qui soit bien plus interressant (stalker) m'ont assez facilement fait reculer face à ce pseudo blockbuster qu'est farcry 2 qui n'a de farcry que le nom...
  • mamazz publié le 17/11/2008
    bienvenue sur ciao ! Bon premier avis ^^
  • guadeloupea publié le 17/11/2008
    bienvenu chez nou sbon premier avis

Information produit : Far Cry 2 (PC)

FPS - Editeur : Ubisoft - Sortie : 2008

Nom: Far Cry 2, Far Cry 2 Edition Collector