Far Cry (PC)

Avis sur "Far Cry (PC)"

publié le 23/01/2005 | Greg310.24.32
Membre depuis : 16/10/2004
Avantages Graphismes, diversité, longévité, ambiance
Inconvénients scenario, pas de sauvegarde rapide, exigeant en ressources
Jeu à plusieurs
Mode d'emploi

"Forget paradise, this is Hell..."

A vous les iles desertes, les plages de sable fin, la découverte de la faune locale, les autochtones chaleureux, les virées en 4x4 le bapteme en deltaplane et la bombe sortant de l'eau à la Ursula Andress... non, je déconne, oubliez le paradis, c'est l'enfer!

A premiere vue, on pourrait se croire dans un nouveau reportage d'Antoine: Des décors superbes, des vaguelettes (meme pas identiques) qui viennent s'échouer sur la plage, des cocotiers, des buissons variés, un effet mirroir sur les ondulations de la mer et autres élements tellement réussis qu'on en pleurerait presque. La réussite graphique est impressionnante. Le vice est meme poussé jusqu'aux ombres sur les armes provenant des fougeres arborescentes au clair de lune ou l'effet mirroir sur le bout de votre lunette qui reflette ce qui se trouve derriere vous quand vous vous déplacez. Un des plus beaux jeux que je n'ai jamais vu, à la hauteur de Doom 3 et peut etre meme plus agreable qu' Half Life 2.

Question jouabilité, là aussi, intrediction d'etre insatisfait, sauf paut etre par l'absence de sauvegarde rapide qui donne certes un peu de piment dans certains passages mais qui, en toute franchise, fait quand meme chier la plupart du temps. Ceci mis à part, on prend un reel plaisir. On y trouve plein de petits trucs qui font les grands jeux comme les jumelles qui mémorisent la position des ennemis sur le radar, une furtivité accrue quand vous etes dans un buisson, de nombreuses armes reelles avec chacune sa particularité (silence, rapidité, zoom, puissance,...) du MP5SD5 au bon vieux Jackhammer, une IA performante, etc...On peut choisir parmi 5 niv de difficulté avec le plus crétin et le plus difficile nommé realistic (dans lequel on hait VRAIMENT la sauvegarde automatique) dont le nom est assez équivoque quand vous rencontrez des singes transgéniques avec des griffes de 1m50 ou des rugbymen mutants avec un torse en titane renforcé et des lance roquettes à la place des bras.

En effet, il n'y a pas que des humains, un des principaux charmes de ce jeu: la diversité. Pour venir à bout des méchants, toute technique est homologuée: infiltration furtive et chirgicale à la Splinter Cell, methode expéditive et brutale à la Doom ou tout simplement rapide et efficace où seul le headshot compte, tous les styles se rencontrent et se valent, pour le plaisir de chacun. De plus, la diversité des ambiance est res sympa. On y trouve de l'assaut frontal de camps, de l'évolution en pleine jungle hostile et du tournage en rond dans des corridors angoissants genre Half Life 1 (vous savez, le couloir à la con avec un néon en fin de vie, des bouches d'aération partout et une porte avec surement un truc derriere devant laquelle on prend une grande inspiration avant d'appuyer sur "use").

Le mode multijoueur est aussi sympa, avec des maps ouvertes et conviviales mais peu nombreuses. On aurait aimé la présence de bots, vu le niv de l'IA dans le jeu.

Par conséquent, Far Cry est un jeu d'exception, qui apportera du plaisir au fans d'action, car c'est reellement LE jeu d'action qu'il faut posseder. Ne sous estimez pas non plus votre machine, j'arrive à le faire tourner tres fluide (en 800x600) sur un 1,5Ghz-512DDR-G4go16M(portable). Cependant, si vous voulez proffiter pleinement de ses qualités graphiques exceptionnelles (j'insiste), une machine de moins de 3 mois est préferable.Un must, incontestablement. 18/20.

• nikopik publié le 08/02/2005
    effectivement ce jeu ARRACHE!!!
  • goramsu publié le 25/01/2005
    Un très bon jeu que je vais enfin pouvoir tester avec ma nouvelle carte graphique. Bon avis sur le jeu !
  • Quark56 publié le 24/01/2005
    Bienvenue sur ciao ! Moi je suis en plein dedans en ce moment. Et questions réglages : c'est en full !!! Et que c'est beau .... @ +

annonces "Far Cry (PC)"

Information produit : Far Cry (PC)

FPS au demeurant de facture tres conventionnelle, Far Cry propose au joueur d'incarner un aventurier solitaire aux prises avec des hordes d'ennemis prets a en découdre. Doté d'un moteur 3D évolué Far Cry impressionne évidemment beaucoup par son aspect graphique qui fleure bon le <i>bump mapping</i>.

Nom: Far Cry

Genre: FPS