Flight Simulator X Edition professionnelle (PC)

Flight Simulator X Edition professionnelle (PC)

Avis sur "Flight Simulator X Edition professionnelle (PC)"

publié le 04/07/2009 | cedric4242
Membre depuis : 04/07/2009
Avantages graphismes, pas mal de missions possibles, appareils réalistes, durée de vie ...
Inconvénients prix à peine élevé à mon avis mais en vaut la peine, jeu gourmand
Jeu à plusieurs
Mode d'emploi

"Flight simulator Xcellent"

Tout d'abord, sachez qu'au jour d'aujourd'hui vous ne pourrez pas exploiter à fond votre Flight Simulator X. En effet, Windows XP ne peut faire tourner le jeu que sous un Direct X 9. Or, Microsoft a anticipé sur le développement du jeu, en l'optimisant pour le Direct X 10 de Vista. Il faudra très certainement télécharger un patch correctif lors du changement d'OS. Nous nous contenterons donc d'évoquer l'état actuel du jeu, puisque 99.9999% des acheteurs ne possèdent pas Vista.

Le deuxième constat c'est la lourdeur du jeu lors de son installation. Deux DVD sont présents dans la boîte, mais il faudra compter environ 15 Go de place sur le disque dur, et une heure de copie et de décompression de fichiers avant de prendre son envol. Déjà, avant d'avoir lancé le jeu, on se dit que notre petit PC de bureau va en prendre plein la tête.

Et ça ne loupe pas. Même sur notre PC de test, le jeu ne peut tourner en résolution max. Bon d'accord, la bécane n'est peut-être pas à la pointe des technologies actuelles, mais reste largement au-dessus de la machine de monsieur tout le monde. Si vous désirez donc avoir un maximum de détails dans le jeu, il va falloir mettre de côté pour vous payer du matos de guerre.

Flight Simulator présente une véritable progression par rapport à son prédécesseur, pas forcément sur le côté simulation qui été déjà poussé sur FS2004, mais surtout par rapport au graphisme. Faut-il encore avoir une bécane capable de digérer le choc ! Flight Simulator conserve une fois de plus son leadership sur le domaine de la Simulation Aérienne. Une chose reste à voir: que donnera le graphisme sous Vista ?

• alain363 publié le 05/07/2009
    il tourne super bien sous vista.
  • Ronieto publié le 04/07/2009
    excellent jeu
  • Veve78 publié le 04/07/2009
    ..Bienvenue sur Ciao

Information produit : Flight Simulator X Edition professionnelle (PC)

Ce dernier épisode amorce un virage majeur dans la série et ce sur tous les aspects : que l'on se penche sur les graphismes, le réalisme ou même sur la gestion de la communauté tout prend une ampleur sans précédent. Le contenu se trouve encore une fois étoffé avec notamment le choix entre 20 000 aéroports et l'intégration d'un nouveau système de mission.

EAN: 0882224258111, 882224258159

Nom: Flight Simulator X Edition professionnelle, Flight Simulator X - Professional Edition

Genre: Sport & Simulation

Type de Public: 3+