Harry Potter Et La Coupe De Feu (PC)

Images de la communauté

Harry Potter Et La Coupe De Feu (PC)

Unissez vos forces a celles de vos amis afin de remporter le périlleux Tournoi des Trois Sorciers ! Harry est mystérieusement sélectionné pour etre le...

> Voir les caractéristiques

60% positif

1 avis de la communauté

Avis sur "Harry Potter Et La Coupe De Feu (PC)"

publié le 15/04/2008 | lbutin3845
Membre depuis : 21/07/2007
Avis : 369
Lecteurs satisfaits : 59
Plus à mon sujet :
Mais ou est donc passer mon réseau ...........
Bien
Avantages graphisme, son, interet du jeu
Inconvénients certains loupés, durée de vie, prise en mains
très intéressant
Mode d'emploi
Graphisme
Son
Jouabilité
Difficulté

"ETES VOUS UN VRAI MAGICIEN ?"

Salut,

Aujourd'hui le jeu pour PC : Harry Potter et la coupe de feu. Ce jeu d'Electronic Arts m'a été prêté par un ami et j'y joue depuis 2 semaines. Je suis prêt à vous livrez mes impressions. Alors on y va ??


LA SOCIETE « ELECTRO NIC » ARTS *
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

La société EA est une société américaine fondée en 1982 en Californie. C'est un acteur des jeux vidéo pour PC et consoles de jeux.
La société est composée de 3 départements :
• EA games
• EA sports
• EA sports big
Les jeux qui ont marqués leur temps sont :
• La série Fifa football
• La série Medal of Honor
• La série des James Bond
• La série des Sim City
• La série des Sims
* reprise d'un de mes avis.


HARRY POTTER - ORIGINE
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Harry Potter est le personnage principal d'une série de sept romans écrit par Joanne Kathleen Rowling :
• Harry Potter à l'école des sorciers (1998)
• Harry Potter et la chambre des secrets (2000)
• Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban (2002)
• Harry Potter et la coupe de feu (2003)
• Harry Potter et l'Ordre du phénix (2005)
• Harry Potter et le prince de sang-mêlé (2006) (ISBN 2070572676)
• Harry Potter et les Reliques de la Mort (2007) (ISBN 0747591059)

Harry Potter est un orphelin recueilli par son oncle et sa tante, les Dursley, qui lui mènent la vie dure. Ils habitent Little Whinging, dans le Surrey, en Angleterre. Peu avant ses 11 ans il reçoit une lettre le convoquant à la prochaine rentrée à l'école de sorcellerie de Poudlard, en Écosse.
L'aventure commence alors.

Le succès énorme de ces romans a donné suite a des tas de produits dérivés dont des films, des jeux pour consoles ou PC, des cartes de jeux …. La fortune de l'auteur est garanti elle peut couler des jeux heureux !

Harry Potter et la coupe de feu est un jeu vidéo d'aventure sorti en 2005 sur Game Boy Advance, GameCube, Nintendo DS, PlayStation 2, PlayStation Portable, Windows et Xbox.


LE JEU
°°°°°°°°°

Dans l'épisode qui nous intéresse ici Harry vit un tournant dans la mesure où il est désigné comme représentant de son école pour participer au combat des trois sorciers, une compétition entre les meilleurs sorciers du monde. Si, dans le livre comme dans le film, il remporte finalement la compétition, il ne tient qu'à vous de renouveler cet exploit dans le jeu. Un superbe défi en perspective, d'autant plus que ce n'est qu'un fragment des nombreux challenges que vous aurez à relever dans ce jeu

Il existe onze niveaux qui suivent le déroulement du livre. Le jeu est fidele à l'univers du livre, attention pas trop au film, et au livre lui-même. De l'entrainement, des cours, défis au grand challenge vous attende. Il peut parfois regretter le manque d'innovation et la trop grande fidélité au roman. Bizarrement le quittich, le sport des sorciers, ne fait pas parti du jeu.


PRISE EN MAIN DU JEU
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

La prise en main est délicate, le jeu démarre en effet sur le premier niveau sans aucune explication. Bien difficile de s'approprier le jeu ! Les premiers conseils arrivent au niveau 2 avec des cours. Après le passage des cours de défense, le jeu ne vous posera plus de problème.


JOUABILITE
°°°°°°°°°°°°°°

Certains niveaux ne sont pas facile a passé, ce qui peut entrainer la lassitude du joueur. Compter entre trente minutes et une heure par niveau. Le manque d'information peut vous faire poiroter pendant bien longtemps avant que vous puissiez faire l'action requise. Bref dans ce jeu la devise est « démerde-toi ! ». Heureusement certaines soluces sont disponibles sur Internet. Merci ! Sinon il y a de quoi devenir fou par moment !

Le jeu se joue avec des touches de clavier (trois) et avec les flèches du clavier. Chaque touche aura donc plusieurs fonctions. La jouabilité au clavier n'en demeure pas moins correcte.


L'INTELLIGENCE ARTIFICIELLE
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

On pourra regretter le faible potentiel de l'intelligence artificielle qui pénalise l'efficacité de vos amis d'arme. Ils vous gênent pour lancer des sorts, prennent des initiatives hors sujet …. Le problème est crucial lors d'envoi de sort magique de groupe, une vraie galère ! Bref l'intelligence artificielle c'est du grand n'importe quoi dans ce jeu, et pire elle peut vous gêner dans votre progression.


LES PERSONNAGES ENNEMIS
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Là, ca tourne au ridicule ! Le look et les effets des « ennemis » est ridicule ! Ca manque de réalisme ! Néanmoins ils sont vifs, agressifs et il ne faudra pas tarder à réagir ! Bien que le graphisme et les effets sont niés, l'action permanente relance l'intérêt du jeu.


LA BANDE SONORE
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Ici absolument rien à dire, la bande son est excellente. Bruitage adapté, musique angoissante quand il le faut, musique rythmée au moment des combats. Vraiment très bien faite cette bande sonore. S'il faut chercher là ou le jeu est très bien réussi, c'est là.


GRAPHISMES
°°°°°°°°°°°°°°°°°°

On peut aussi saluer l'effort que le concepteur à fait sur les graphismes. Environnement, personnages et ennemis sont magnifiques. La trame du jeu est superbement servie par des graphismes à couper le souffle ! Cela contrebalance pour les adeptes de ces jeux tout les aspects négatifs. En plus servi par un son qui va de pair, on s'y croirait !


DUREE DE VIE
°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Bon là c'est simple. Le jeu possédant onze niveaux d'une durée moyenne d'une heure, la durée de vie totale du jeu est donc de onze heures. C'est mathématique ! Une fois le onzième niveau terminé le jeu est fini une bonne fois pour toute ! Voilà c'est bref et précis.


BILAN
°°°°°°°°

Les moins :

• La prise en main
• Le passage de certaines étapes ou l'on tourne en rond
• Les ennemis ridicules avec leurs effets et le bruit
• La durée de vie
• Le chargement au départ
• L'intelligence artificielle
• Le trop respect du LIVRE


Les plus :

• Le graphisme
• La bande son
• L'aventure non stop
• L'intérêt du jeu


Bien qu'ayant certains loupés, ce jeu peut présenter un certain intérêt pour ceux qui aime ce style de jeu. L'intérêt du jeu est entretenu par une bande son et des graphismes superbes.
On peut regretter un prise ne main difficile et sans aide, la perte de temps pour faire certaines actions nécessaires et l'intelligence artificielle complètement loufoque ! De plus la durée de vie est très limitée.

Bref un jeu qui aurait pu être bien mieux mais qui tout de même mérite un certain interet.

Evaluation de la communauté

Cet avis a été lu 908 fois et a été évalué à
96% :
> Comprendre l'évaluation de cet avis
très intéressant

Commentaires sur cet avis

  • HERMET28 publié le 04/05/2008
    étant une grande fan des livres et des films, je pense que je serais déçue de ce genre de jeux...
  • noiro67 publié le 18/04/2008
    très bel avis
  • donnieyen publié le 16/04/2008
    C'est tout de même un peu dommge...
  • Vous avez apprécié cet avis ? Vous avez une question ? Identifiez-vous avec votre compte Ciao pour laisser un commentaire à l'auteur. Se connecter

Produits similaires les plus recherchés

Information produit : Harry Potter Et La Coupe De Feu (PC)

Description du produit par le fabriquant

Unissez vos forces a celles de vos amis afin de remporter le périlleux Tournoi des Trois Sorciers ! Harry est mystérieusement sélectionné pour etre le quatrieme participant de ce dangereux tournoi. Chaque concurrent doit affronter un dragon cracheur de feu, sauver ses amis des profondeurs glacées du Lac Noir et progresser dans les recoins mystérieux d'un vaste et difficile labyrinthe. Les joueurs éprouveront toutes les émotions du film, du Camping de la Coupe du Monde de Quidditch au duel saisissant avec Lord Voldemort en personne !

Caractéristiques Principales

Nom: Harry Potter Et La Coupe De Feu, Harry Potter et La Coupe de Feu Value Game

Genre: Plate-forme, Aventure

Console: PC

Editeur: EA Games

Date de sortie: 2005, 2007

Type de Public: 7+

Configuration requise: Système d'exploitation : Win 2000 et XP - Processeur : Pentium 3 - 1200 MHz - Mémoire RAM : 256 Mo - Carte graphique : 32 Mo, Compatible DirectX 9 - Carte son : Compatible DirectX 9 - Version de DirectX : DirectX 9

EAN: 5030931054310, 5030931054433

Ciao

Référencé sur Ciao depuis: 22/10/2007