Gestion - Public : 12+ - Editeur : EA Games - Sortie : 2011

Avis sur "Les Sims 3 : Medieval (PC)"

publié le 26/10/2011 | manodine
Membre depuis : 28/07/2003
Salut la compagnie, je fais des sauts de plusieurs années à chaque fois que je reviens sur Ciao, et à chaque fois avec un nouveau bébé ! mais on s'arrête à 3, c'est juré ! Biz à tous
Avantages sims, drôle, joli
Inconvénients redondant, rébarbatif
Jeu à plusieurs
Mode d'emploi
Système d'exploitation

"Sims Addict, mais faut pas abuser !"

Les Sims 3 : Medieval (PC)

Étant une fervente fan des sims, j'ai voulu changer un peu de style et de façon de jouer avec Sims Médiéval.

Avec toujours les mêmes graphismes, ce jeu promettait une nouvelle approche et un jeu différent, tout ce que je cherchais !

En plus le tout dans une époque que tout le monde ou presque adore, le Moyen Âge.

Le jeu

On démarre par un didacticiel, un peu barbant mais indispensable pour maitriser les subtilités de ce nouveau jeu.

Ensuite, on découvre qu'on ne contrôle qu'un seul "héros" à la fois, et que le jeu evolue avec la réalisation de missions, de quêtes à réaliser pour faire prospérer son royaume, rien à voir donc avec les Sims.

Des le départ vous créez votre roi ou reine comme dans les sims, mais en ne choisissant que 3 traits de caractère.

Pour pouvoir avancer dans le jeu, obligée d'avancer dans les quêtes. Durant celle-ci, vous incarnez différents héros au choix parmi un médecin, un barde, un chevalier, deux types de prêtre, un espion, un forgeron, un marchand et enfin un sorcier.

Chaque quête réussie apporte des points qui permettent notamment de construire de nouveaux bâtiments dans le royaume et de débloquer de nouveaux héros au fur et à mesure, sans pouvoir les modifier pour autant.

Alors pourquoi un avis négatif ?

Oui parce que jusque là il a l'air génial ce jeu, le hic c'est qu'en quelques heures vous avez fait le tour des premières missions, et pour pouvoir avancer dans le jeu, il faut systématiquement recommencer tout depuis le début, la même chose à chaque étape.

Du coup je me suis arrêtée à la 2eme car franchement, plus rébarbatif je n'ai jamais connu, d'où ma grande déception ...

Je suis en général patiente, mais là c'est strictement la même chose tout le temps, donc barbant ! Je ne recommande donc pas.

Dans mes souvenirs il coutait plus de 40 euros, c'est abusé pour un jeu comme ça, sims ou pas.

• Pompotte publié le 17/03/2012
    heureusement que je ne l'ai pas acheté, j'avais déjà vu des avis sur internet comme le tien en disant que le jeu n'avait rien à voir avec les sims d'avant, dommage
  • willymax publié le 01/11/2011
    même commentaire que mon commentaire précédent lol
  • AlainTanguy publié le 28/10/2011
    Celui là m'aurait tenté, avant ton commentaire. Altan

Information produit : Les Sims 3 : Medieval (PC)

Gestion - Public : 12+ - Editeur : EA Games - Sortie : 2011

Nom: Les Sims 3 : Medieval, Les Sims Medieval