Les Sims : Histoires D'Animaux (PC)

Les Sims : Histoires D'Animaux (PC)

Gestion - Public : 12+ - Editeur : EA Games - Sortie : 2007

Avis sur "Les Sims : Histoires D'Animaux (PC)"

publié le 04/01/2009 | olymperose
Membre depuis : 17/02/2006
Bien
Avantages Deux scénarios.
Inconvénients Trop court, avev moins de possibilités que dans les sims 2.
Mode d'emploi
Difficulté

"Des sims moins libres"

Menu, choisir le quartier

Menu, choisir le quartier

Le jeu ne présente aucun intérêt pour ceux qui possèdent le jeu des Sims 2 et aussi le disque additionnel « Animaux et compagnie », le principe en est le même, avec ici la présence d'un scénario à suivre avec des objectifs que les habitués auront vite fait de terminer ! Le jeu s'adressera plus facilement à ceux qui ne connaissent pas les Sims et qui veulent s'initier, avec deux scénarios basés. Mais pour le prix du jeu, je leur conseille directement l'acquisition des Sims 2 et de certains de ces disques additionnels qui offrent beaucoup plus de plaisir et de possibilité. Mais si vous tenez à choisir un de ces jeux de Sims scénarisés, je vous conseille celui-ci plutôt que « Les Sims : Histoires de vie », car les animaux apportent un petit plus et des actions supplémentaires.

Ce titre « les Sims : Histoires d'animaux » n'est pas une extension de jeu, comme on commence à en avoir l'habitude, il reprend les actions et le modèle de son prédécesseur « Les Sims : Histoires de vie ». On retrouve donc ici deux histoires scénarisées à suivre, et on évolue en effectuant des objectifs donnés. La première histoire est celle d'Alice et son chien, qu'elle doit éduquer afin de gagner des concours canins. Le second scénario se débloque une fois la première histoire terminée, et là, il faut gérer la vie de Stéphane contraint d'adopter un chat.

La jouabilité est identique à celle des Sims 2, et de « Les Sims : Histoire de vie » avec l'utilisation essentielle de la souris et de ses clics ! Aucune difficulté à ce niveau-là, on suit le scénario et les objectifs demandés, afin d'évoluer dans l'histoire. Avec en plus les différentes actions exigées par les animaux et leurs gestions. On suit les directives, tout en continuant bien sûr de gérer l'espace et les besoins des Sims, comme l'hygiène, leur sommeil, etc.
En ce qui concerne la durée de vie du jeu, elle dépendra du joueur ! Pour ceux qui connaissent et jouent déjà aux Sims 2 et à l'add-on « Animaux et compagnie », les deux histoires se termineront rapidement, et ils ne pourront qu'en être déçus. On peut imaginer aisément que le jeu s'adresse plus aux nouveaux joueurs, qui découvriront les Sims avec ce jeu et ses scénarios, et pourront s'initier au mode « Libre ». Pour les habitués, la durée ne sera que minime et le jeu pas vraiment intéressant, il se calque à l'extension « Animaux & Cie ». Le mode « Libre » est aussi présent, mais plus limité tout de même.

• alexandra0592 publié le 04/01/2009
    J'aime bien les Sims, mais je n'aime pas suivre des scénarios, je préfère faire ce que je veux ^^ Merci & à bientôt !
  • fredon1 publié le 04/01/2009
    interessant

Information produit : Les Sims : Histoires D'Animaux (PC)

Gestion - Public : 12+ - Editeur : EA Games - Sortie : 2007

Nom: Les Sims : Histoires D'Animaux