Moon Tycoon (PC)

Moon Tycoon (PC)

Avis sur "Moon Tycoon (PC)"

publié le 11/04/2011 | pavelkrt
Membre depuis : 25/03/2011
I'm back. Le violet approche Un PDS gagnant pour mon retour !
Moyen
Avantages Nostalgie
Inconvénients pas très beau, répétitif
Jeu à plusieurs
Mode d'emploi
Système d'exploitation

"Vers l'infini, et l'au-delà"

Hello à tous,

Aujourd’hui je vais vous parler d’un ancien jeu vidéo que peut être certains d’entres vous ont connu dans leur jeunesse, Moon Tycoon

Présentation

Si le titre vous fait penser à Roller Coaster Tycoon ou à Zoo Tycoon, c’est normal, le jeu est dans la même lignée

C’est un jeu de construction, sorti en 2003 et produit par Anarchy Enterprises et Unique Entertainment où le but est de se fabriquer une colonie, sur la lune ou alors sur un astéroïde. Ce jeu à été dit comme étant le premier jeu type « Sims » en 3d

La boite

Bon, je n’ai pas la boite, c’est un vieux jeu qu’on m’a passé sur un CD gravé, mais l’image de présentation qui reprend celui de la boîte est …disons dans son temps.

Configuration

Requise : Windows 95/98/ME, 200 MHz, 32 MB RAM, 700 MB free hard drive space, 4x CD-ROM drive, 8 MB video card w/DirectX 7 compatible driver, Sound card w/DirectX 7 compatible driver

Bon, si vraiment vous n’arrivez pas à le faire tourner avec des configurations comme ça, c’est que vous avez un super pc qui vit plus de 2 ans, pas comme ceux actuels ^^

Fonctionnement

Le jeu se déroule de plusieurs façon, un mode de construction libre, ainsi que 3 campagnes différentes, où le but est toujours en gros de colonise sur la lune mais avec des objectifs différents (trouver des resources, prélever de l’energie etc…)

Au début de chaque partie, que ce soit en mode construction ou campagne, on part de 0, il faut tout faire , normal la lune est un espace vierge.

Il faut donc construire un QG, puis des habitations , des structures pour le bien des habitants ainsi que des structures pour avoir des ressources. En réalité, on est très proche du concept de simcity, mais sur la lune et en 2021 .

Et comme la lune n’est pas un territoire totalement sécurisé, il est sujet à ce qu’on appelle des catastrophes qui viennent parfois gêner la colonie, telle qu’une pluie de météorites ou une poche de gaz. De plus des pirates de l’espace se joignent parfois à la partie, pour notre plus grand plaisir .

Bilan

Pour noter un jeu comme ça, je dois me mettre dans le contexte de ce jeu, à savoir 2003 (2001 aux Etats Unis). Disons que pour son époque, les graphismes restes potables, même si inférieur à ce que produisait Bullfrog à l’époque (Dungeon Keeper II etc…)

Le jeu n’est pas très compliqué à comprendre et à maîtriser, le fonctionnement est toujours le même à la base même si certains facteurs et objectifs modifient la partie.

Un jeu très moyen en somme .

• kikilou57 publié le 16/04/2011
    Bel avis mais pas pour moi pas fan de jeux vidéos
  • Claiirie publié le 12/04/2011
    Je connais Dungeon Keeper, et Zoo Tycoon mais pas celui-là :o
  • chouchou1234 publié le 11/04/2011
    Décidément pas joueur non plus, mais très bon avis

Information produit : Moon Tycoon (PC)

Dans un futur tres proche, la lune est devenue l'objet de nombreuses convoitises économiques, vous incarnez un investisseur qui s'est engagé dans cette conquete économique de la lune. Seriez-vous a la hauteur pour aller décrocher la lune ? A vous de le prouver dans Moon Tycoon qui est un mélange de SimCity et de Pharaoh, le tout en 3D.

Nom: Moon Tycoon

Genre: Stratégie

Console: PC

Editeur: Anarchy Enterprises

Date de sortie: 2001

Configuration requise: Système d'exploitation : Win 95, 98 et ME - Processeur : Pentium - 200 MHz - Mémoire RAM : 32 Mo - Carte graphique : 8 Mo, Compatible DirectX 7 - Espace disque : 700 Mo - Carte son : Compatible DirectX 7 - Version de DirectX : DirectX 7

Référencé sur Ciao depuis: 22/10/2007