Rome Total War (PC)

Rome Total War (PC)

Avis sur "Rome Total War (PC)"

publié le 08/11/2005 | estawebster
Membre depuis : 30/11/-0001
Avantages Peu durer longtemps !
Inconvénients dure longtemps
Mode d'emploi
Système d'exploitation

"Rome total War, on en a pour son argent"

Ca yest !!! Je l'ai fini ce satané jeu ! Ca faisait un moment que j'étais dessus et je viens enfin de remporter une victoire totale!

Je viens vous parler d'un jeu sur lequel je planche depuis un bon mois (non je ne fais pas qu'écrire des avis dans la vie ! lol) Rome Totale War édité par activision. Un superbe jeu issu d'une trilogie dont il est le troisième volet. Pour ma part je ne connais pas les deux premiers. Je sais seulement que ce troisième laron apporte bien des nouveautés au niveau graphisme 3D. C'est clair, ici tout est en 3 D !

Ce jeu est "le" jeu de stratégie poussé à son paroxisme ! C'est même incroyable de la part des créateurs de ce jeux d'avoir pensé à autant de détails.

'*'*'*'*'*'*'*'*'*'*'*'*'*

Parlons du jeu en lui même :

Rome Totale War se situ (comme son nom l'indique) à l'époque de la rome antique. Rome est toute puissante et trois grandes familles se disputent le pouvoir et les faveurs de Rome.

Autour, c'est le reste du monde avec différentes fratries et de nombreux pays.

A la base vous pouvez choisir de faire parti d'une des trois grandes familles de Rome ou bien d'être l'énemi gaulois. Chaque "clan" à ses spécificités et sa ville phare. le choix de la famille est donc très important dans le cadre du développement que vous souhaitez au niveau militaire et politique ! car il va falloir être fin stratège et pas seulement dans le domaine guerrier !

Le jeu est un jeu type Age of empire pour (parler du plus connu) mais ici la gestion est complète. A vous de gérer les impots, les alliés, les guerres, les constructions qui évoluent sans cesse, les recrutement, les fiancés, les mariés, les héritiés, les gouverneurs, les flotilles de bateaux, les soulèvements de populasse, etc... Certains aspects comme le taux d'impot peuvent être auto gérés par la jeu. Mais ca reste parcemonieux.

Chaque patrie à sa capitale et gérer les héritiers peu se révéler presque aussi ardu que de faire la guerre !

Déjà ils n'apparaissent que dans la capitale, donc gérer les déplacements est un véritable savoir faire. Les enfants grandissent de 6 mois en 6 mois (de tour en tour quoi) et cela peut être long pour avoir des jeunes adultes en renfort pour la guerre, puisque les enfant devienne les chefs des armées.

S'il vous arrivent d'en perdre à la bataille... le jeu vous laissera vous dépatouiller jusqu'à un certain point et vous proposera l'adoption pour renflouer vos pertes humaine familiales.

Les batailles font rage et c'est à vous de décider si vous voulez mener la bataille par vous même sur un champs en 3D ou bien laisser l'ordi faire les comptes et déterminer les gagnants par rapport à leur forces respectives.
C'est appréciable sinon j'aurais mis 3 mois à le finir !

Autre point parfois un peu crispant : les chef de factions meurent vers 60 ans... Il est donc très important que la descendance suive ! Puisque sans chef dans une ville c'est l'émeute garantie. et émeute veut dire perte de la ville et perte de la ville dit perte des impots... Et perte des impots veut dire moins d'agent pour faire la guerre !

'*'*'*'*'*'*'*'*'*'*'*'*'*

Le jeu est très complexe car il faut énormemant de présence. Je salue quand même deux points très importants qui m'ont permis de ne pas jeter l'éponge dès le début :

Un didactitiel sans faille, vraiment parfait et très clair qui reste à votre disposition tout le long du jeu.

Le deuxième point est l'aspect très très intuitif des menus. Plus facile tu meurt !

Sinon tout est très agréable, même les musiques un peu plannantes et les "films" qui sont assez bien pensés même si au niveau de l'image on pourrais s'attendre à plus fini.

'*'*'*'*'*'*'*'*'*'*'*'*

Si donc vous avez une envie dévorante de vous prendre pour le boss et de gérer votre empire jusqu'à écraser tout être humain sur votre route, ceci peut etre un bon paliatif !

Prévoyez tout de même un ordi bien équipé sinon les chargements peuvent êtres lourds et longs !

Config minimum :

Win 98/2000/ME/XP,
PIII 1 GHz,
256 Mo de RAM,
carte 3D 64 Mo

Enfin c'est le minimum quoi.

Merci de m'avoir lue ! Bises à tous !

• ninja_of_filth publié le 17/11/2005
    Je ne connais pas ce titre mais je cherche plus un titre de gestion proprement dite comme sim city ou civilisation qu'il faut que je test. Bon avis. @+
  • clinty publié le 10/11/2005
    ROOOOOOOOOOOOOOoooooooooommmmeeeeeeeeeeee !!! j'y ai joué au taquet à ce jeu !!!!!! Trop guedin j'adore ! Je l'avais téléchargé, j'suis trop triste je l'ai plus depuis que j'ai reformaté... Mais au taquet, abvec les egyptiens j'étais allé super loin ! Avec les parthes trop dur à gérer j'me suis fais taper, pareil avec les gaulois, avec les anglais je tenais mes bases (merci l'île !) mais j'arrivais pas à trop progresser. Bref, 'scuse, trop content d'avoir croisé qqun d'autre qui aime ce jeu de ouf ! Mais faut vraiment avoir le temps pour y jouer... +++ bises
  • regnetts publié le 10/11/2005
    j'aime bien jouer à un ptit jeu de strategie mediéval de temp à autres . @ bientot

Information produit : Rome Total War (PC)

Troisieme volet de la série des Total War, ce nouvel opus nous transporte évidemment dans la Rome Antique pour des batailles a coup de pilum et de formations en « tortue ». La stratégie toujours aussi pointue est bien sur au rendez-vous !

Nom: Rome Total War

Genre: Stratégie