Sherlock Holmes vs Arsène Lupin (PC)

Sherlock Holmes vs Arsène Lupin (PC)

Aventure

Avis sur "Sherlock Holmes vs Arsène Lupin (PC)"

publié le 13/12/2007 | orchidia
Membre depuis : 15/10/2007
Avis : 2082
Retrouvez mes tests de jeux vidéo ici : https://orchidia69.wordpress.com/
Bien
Avantages Retrouver Sherlock et Arsène
Inconvénients Le jeu est trop difficile !
Jeu à plusieurs
Mode d'emploi

"Elementaire mon cher Holmes !"

Elémentaire mon cher Watson ! Quelle bonne idée de rassembler dans un jeu PC l'honorable et fin limier Sherlock Holmes et le gentleman cambrioleur et arnaqueur Arsène Lupin ! Malgré cette trouvaille originale et sympathique, force est de constater que ce jeu souffre malheureusement d'une trop grande difficulté dans les enquêtes.

Nous incarnons le grand détective à la pipe et devons arrêter Arsène Lupin tout en résolvant les défis et énigmes que nous lance ce dernier. Nous évoluons dans l'Angleterre du 18ème siècle et l'atmosphère y est bien recréée. On se croirait vraiment revenue dans ces temps anciens et appréhenderons même de croiser le chemin de Jack l'Eventreur derrière un mur ou dans une ruelle sombre.

En plus des déductions à la Sherlock Holmes, nous pourrons visiter des lieux mythiques comme le British Museum ou même Buckingham Palace. Néanmoins, n'oublions pas que nous sommes en présence d'un jeu d'enquête, donc soyons vigilants et ne nous contentons pas de faire du tourisme à travers ces endroits.

D'ailleurs la difficulté est telle que pour finir le jeu, j'ai dû avoir recours à une soluce car sinon je n'aurais pas pu continuer ma progression. Sans parler des mini-jeux qui s'enchainent à la suite et sui sont encore plus compliquées parfois que le jeu initial ! Une vraie torture pour nos pauvres neurones !

En effet, il peut en décourager plus d'un en voulant miser sur une trop grande difficulté et c'est bien dommage car cet univers me plaisait ! Nous assistons ni plus ni moins qu'à une partie de cache-cache intellectuel et parfois véritable prise de tête entre Sherlock Holmes et Arsène Lupin.

Et que dire des lectures parfois assez longues d'ouvrages sensés nous faire avancer dans l'histoire ? Horrible ! Pourtant, j'aime lire ! La récupération de preuves éparpillées à droite et à gauche n'est pas de tout repose et nous pouvons facilement passer à côté de certains, nous bloquant ainsi dans l'histoire.

Moi qui étais si enthousiaste de mettre la main sur un jeu du célèbre détective, et bien, j'ai été relativement déçue et préfère de loin me replonger dans mes livres de Sir Arthur Conan Doyle. Y'a moins de prises de têtes comme ça, quoique…

Configuration :
Windows 2000 / XP et Vista
1.3 Ghz
Ram : 512 Mo
Carte vidéo : 64 Mo

Heureusement, le jeu est intégralement en français… ouf ! Bref, ne l'achetez pas, faîtes-vous juste prêter le jeu !

• superjade publié le 17/12/2007
    Merci de nous éviter un achat inutile, car ça pourrait effectivement être tentant.
  • Love-Roumanie publié le 16/12/2007
    Sympa l'idée !!
  • olive1971 publié le 15/12/2007
    Pas génial ce jeu

Information produit : Sherlock Holmes vs Arsène Lupin (PC)

Aventure

Nom: Sherlock Holmes vs Arsène Lupin, Sherlock Holmes vs Arsene Lupin, Sherlock Holmes Contre Arsene Lupin

EAN: 3512289017145, 3512289013338

Console: PC