Sid meier's pirates! (PC)

Sid meier's pirates! (PC)

Avis sur "Sid meier's pirates! (PC)"

publié le 03/01/2005 | Scatterbrain
Membre depuis : 14/12/2004
Avantages Jeu très addictif / très varié / peu commun
Inconvénients Peux paraître un peu répetitif
Mode d'emploi
Difficulté

"Devenez Pirate, un jeu unique en son genre"

Cela fait maintenant 2 semaines que j’ai ce jeu et je dois avouer que je n’arrête pas d’y jouer !

L’histoire : Vous êtes un jeune pirates dans les mers des caraïbes. Vous avez plusieurs missions :
Retrouver votre famille
Gravir les échelons de la société
Compter fleurette à toutes les nobles jolies filles
Gagner un maximum d’argent (Soit en pillant des navires, faisant du commerce ou bien trouver des trésors)

Ce jeu est très varié vous allez pouvoir :
1. Naviguez avec votre bateau et utiliser les canons de celui-ci pour couler ou endommager des navires
2. Faire réparer votre bateau ou vendre les bateaux que vous avez capturés
3. Revendre des marchandises dans différents ports
4. Accoster et vous battre en duel avec les capitaines de bateau
5. Danser afin de courtiser les filles
6. Discuter dans les bars pour recruter des moussaillons, connaître les potins et acquérir des objets précieux
7. Accoster sur des îles pour rechercher des trésors
8. Rechercher votre famille perdue

Bien que ce jeu puisse apparaître répétitif au bout d’un moment, les différentes quêtes tout au long du jeu permettent de passer des heures à jouer sans s’en rendre compte. L’histoire est bien ficelée et on a hâte de faire progresser ce personnage, de trouver le meilleur bateau, de conquérir la plus belle fille, d’avoir le meilleur équipage etc.…

• ferrago publié le 09/03/2005
    je l'ai il est bien !!!!!!! BIZ a ++++++
  • psykoko publié le 04/01/2005
    Je l'ai fini, et honnetement, ce jeu n'est pas finaliser... C'est une reprise du jeu du même nom, mais sans réel ajout... Les graphisme sont vieillot, le gameplay simpliste... C'est très sympa au début, on se prend au jeu, mais c'est vite répétitif : attaquer, piller, vendre, attaquer, piller, vendre... Il n'y a pas de gestion de quelque ressource ou des terres que l'on gagne... Bref... L'idée de départ est bonne, mais elle ne va pas assez loin...

Information produit : Sid meier's pirates! (PC)

En 1987, Sid Meier mettait au point l'un des titres les plus incroyables de l'histoire du jeu vidéo qui allait ensuite etre adapté sur un tres grand nombre de plates-formes. Une cure de jouvence lui est aujourd'hui offerte afin que tout le monde puisse encore en profiter.

Nom: Sid meier's pirates!, Sid Meier's Pirates! (1987), Sid Meier's Pirates

Genre: Aventure

Console: PC, Mac

Editeur: Atari, Microprose

Date de sortie: 2004, 1987

EAN: 3546430111598, 644247003389

Configuration requise: - MS Dos - Processeur : 8086 / 8088 - Mémoire RAM : 256 Ko - Carte graphique : CGA

Marque: Feral Interactive

Référencé sur Ciao depuis: 03/01/2005