Sid meier's pirates! (PC)

Images de la communauté

Sid meier's pirates! (PC)

En 1987, Sid Meier mettait au point l'un des titres les plus incroyables de l'histoire du jeu vidéo qui allait ensuite etre adapté sur un tres grand n...

> Voir les caractéristiques

96% positif

5 avis de la communauté

Désolé, nous n'avons pas trouvé d'offre correspondante

Avis sur "Sid meier's pirates! (PC)"

publié le 25/03/2005 | mazouat
Membre depuis : 25/03/2005
Avis : 10
Lecteurs satisfaits : 0
Plus à mon sujet :
Excellent
Avantages La beauté et l'ambiance, le gameplay
Inconvénients Oui, c'est peut parfois paraitre répétitif, quoique
très intéressant
Système d'exploitation
Graphisme
Son
Jouabilité
Difficulté

"Nostalgie, quand tu nous tiens...."

Ce jeu m'a intrigué à sa sortie. Comment ça, un remake de "Pirates!", le fameux jeu de simulation que j'avais tout petit dans las années 80 sur Atari. Que de bons souvenirs! J'entreprends alors de l'acheter, sachant aprés informations que le "Sid Meier's Pirates" avais garder quasiment toutes les fonctionnalités de son papa, la difference étant l'apport de graphismes splendides, d'une bande son prenante et de quelques petites nouveautés.
L'évolution principale dans le jeu se fait en mer, sur une carte colorée et somptueuse, pour executer differentes tâches, qui se résument par plusieurs jeux subsidiaires : attaques de villes façon wargame, duels, batailles navales en temps réél, draguer les filles des personnes influentes en dansant ou en leur offrant des objets, commerce. Ceci diversifie le gameplay et vous fait rentrer dans la peau d'un vrai pirate! Car il faudra le faire évoluer pendant toute sa vie, sachant qu'une partie d'environ 4 heures le fait vieillir d'environ 2 ans... Mais vous pouvez arretez et tout recommencer.
La diplomatie joue un rôle dans le jeu puisque les Caraîbes du XVIIIeme siècle étaient le coeur de luttes entre Anglais, Hollandais, Français et surtout Espagnols. Vous pourrez donc aider les uns et pas les autres, pactiser avec d'autres pirates ou les combattres, ainsi qu'autres religieux inquisiteurs ou indiens!
Vous trouverez une bonne quantité d'objets plus ou moins utiles, mais aussi des cartes ou des fragments de cartes permettant de découvrir les trésors d'autres pirates concurrents, des cités mayas mais également les traces toute votre famille disparue.
Ce soft m'a rappelé beaucoup de souvenirs et j'éspère que ceux qui l'essayeront prendront autant de plaisir que moi. Même si il peut paraître un peu répétitif pour certains, il est suffisament riche pour faire varier son jeu et se prendre pour la plus grande terreur des Caraîbes!

Evaluation de la communauté

Cet avis a été lu 1187 fois et a été évalué à
100% :
> Comprendre l'évaluation de cet avis
très intéressant

Commentaires sur cet avis

  • Zcrew publié le 31/03/2005
    Que de souvenirs !!!!!
  • D1Kish publié le 25/03/2005
    Tu m a donne envie de l acheter !!!!!!!!!! es ce que ce jeu est de meme style que les "colonisations" et compagnies ?
  • Vous avez apprécié cet avis ? Vous avez une question ? Identifiez-vous avec votre compte Ciao pour laisser un commentaire à l'auteur. Se connecter

Produits similaires les plus recherchés

Information produit : Sid meier's pirates! (PC)

Description du produit par le fabriquant

En 1987, Sid Meier mettait au point l'un des titres les plus incroyables de l'histoire du jeu vidéo qui allait ensuite etre adapté sur un tres grand nombre de plates-formes. Une cure de jouvence lui est aujourd'hui offerte afin que tout le monde puisse encore en profiter.

Caractéristiques Principales

Nom: Sid meier's pirates!, Sid Meier's Pirates! (1987), Sid Meier's Pirates

Genre: Aventure

Console: PC, Mac

Editeur: Atari, Microprose

Date de sortie: 2004, 1987

EAN: 3546430111598, 644247003389

Configuration requise: - MS Dos - Processeur : 8086 / 8088 - Mémoire RAM : 256 Ko - Carte graphique : CGA

Marque: Feral Interactive

Ciao

Référencé sur Ciao depuis: 03/01/2005