SimCity 4 Deluxe (PC)

SimCity 4 Deluxe (PC)

Retrouvez en un seul coffret, SimCity 4 et son extension Rush Hour.

Avis sur "SimCity 4 Deluxe (PC)"

publié le 09/03/2008 | lbutin3845
Membre depuis : 21/07/2007
Mais ou est donc passer mon réseau ...........
Avantages renouveau du jeu
Inconvénients aucun
Mode d'emploi
Système d'exploitation

"SOYEZ UN BON MAIRE !!!"

Permets de localiser la pollution

Permets de localiser la pollution

Salut,

Le jeu Sim City 4 de Luxe, est l'un des épisodes de la saga Sim City. Cette saga est éditée par EA Games.

LA SOCIETE ELECTRONIC ARTS
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

La société EA est une société américaine fondée en 1982 en Californie. C'est un acteur des jeux vidéo pour PC et consoles de jeux.
La société est composée de 3 départements :
• EA games
• EA sports
• EA sports big

Les jeux qui ont marqués leur temps sont :
• La série Fifa football
• La série Medal of Honor
• La série des James Bond
• La série des Sims
• La série des Sim city

SIMCITY 4 DE LUXE
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

La version luxe inclus l'extension Rush hour.

Cet épisode est le 4é de la série. Le principe : construisez votre ville, développer des technologies qui rendront vos Sim heureux.
Construisez des bâtiments pour vos ressources, des hôpitaux, assurer la sécurité de citoyens, pensez aux loisirs et aux transports, à la spiritualité etc. Bref gérer votre ville en bon maire, sinon les Sim seront sans pitié pour vous !
Votre ville sera ce que vous en ferez.
Vous pouvez maintenant avec cette nouvelle version du jeu, gérer plusieurs villes et créer ainsi des régions.

Electronic art a introduit 3 modes de jeu :

• Le mode Dieu : celui que vous utiliserez au début de la partie pour travailler le terrain (montagne, lac, vallée, forets etc.), vous pourrez mettre les animaux que vous voulez dans vos forêts.
En cour de partie ce mode permet de créer des catastrophes. Pourquoi faire ? Si vous vous en sortez sans trop de dégâts, vos Sim vous remercieront

• Le mode Maire : c'est le mode le plus utilisé. Administrez votre ville, créer des parcs, des zones résidentielles, des zones commerciales ou industrielles. Gérer les impôts, les services publics, les loisirs …. Soyez un bon maire, sinon vos Sim iront voir ailleurs.

• Le mode Sim : permets de questionner cinq Sim que vous aurez choisis. Ils vous raconteront ce qu'ils se passent dans vos quartiers, comment est perçue votre action. Choisissez les bien, se sont en quelque sorte vos espions.

L'ADD ON RUSH HOUR
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

L'extension Rush Hour est très accès sur les transports. Elles proposent la création d'avenue, d'autoroute, de monorails aériens, de péages, de parking …..
Quelles que autres bricoles y ont été ajoutées, mais rien d'essentiel. Comme bien souvent pour les extensions, c'est un apport de nouvelles fonctions non révolutionnaires.

CONFIGURATION PC RECOMMANDEE
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Window s 98SE - ME - XP (compatibilité vista inconnue)
Pentium III ou AMD athlon à 500 Mhz
128 de RAM (256 sous XP)
1 GO de disque dur
Carte graphique PCI/AGP compatible DirectX 7.0 avec 16 MO
Carte accélératrice Direct 3D
Carte son compatible DirectX 7.0
DirectX 8.1 (fourni sur le CD)
Lecteur de CD 16 X

Mon avis : la configuration n'est pas trop exigeante, mais une bonne carte graphique est fortement recommandée

AVIS - OPINION
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

L'apport de cette version par rapport aux précédentes est sans nul doute sans conteste important. Les graphismes ont été fortement améliorés, la gestion par 3 types de modes enrichit le jeu et sa durée de vie.
L'apport de la gestion de plusieurs villes et de la région, complexifie le jeu pour le bonheur du joueur. Les détails sur la vie des citoyens apportés par les cinq Sim « espions » permettent une gestion plus fine et mieux adaptée. Maintenant on sait plus précisément ce qui ne plait pas aux administrés ou ce qu'ils souhaitent.

On peut regretter l'absence de scénarios préétablis dans le jeu. Le logiciel est gourmand en ressources graphiques.

La jouabilité du jeu est aisée et sa durée de vie assez longue. L'interface nous offre tellement de possibilités que le joueur mettra un temps assez long pour se lasser de ce jeu.

Certes ce nouvel épisode n'est pas révolutionnaire, mais apporte assez de nouveauté pour renouveler l'intérêt des joueurs connaissant déjà les anciennes versions.

Quand à l'intérêt de l'add-on Rush-hour, il est très limité n'apportant que très peu d'options ou de nouveauté à la version d'origine. Si ce jeu vous tente ne prenais pas la version de luxe.

Pour conclure donc, cet opus est très intéressant. Il renouvelle la série des Sim City qui commençait à s'essouffler. Sans être révolutionnaire, la version 4 relance l'intérêt de ce jeu.

A vos PC ou console !

Cet avis a été lu 1900 fois et a été évalué à

• artvanes publié le 08/04/2008
    je crois que je vais me laisser tenter par ce jeu^^! trop bien cet avis
  • brigitte0910 publié le 12/03/2008
    j'ai le numéro un sur la wii, j'ai bien aimé
  • savadjan publié le 10/03/2008
    faudrait le recommander au maire sortant de ma ville qui vient d'être réelu...il en a sacré besoin ce *** (pardon je suis énervée lol)

Information produit : SimCity 4 Deluxe (PC)

Retrouvez en un seul coffret, SimCity 4 et son extension Rush Hour.

Nom: SimCity 4 Deluxe, Sim City 4 Edition Deluxe

Genre: Gestion, Sport & Simulation

Console: PC, Mac

Editeur: EA Games

Date de sortie: 2004

Type de Public: 3+

Configuration requise: Système d'exploitation : Win 98, ME, 2000 et XP - Processeur : Pentium 3 - 500 MHz - Mémoire RAM : 128 Mo - Carte graphique : 16 Mo, Compatible DirectX 7 - Espace disque : 1400 Mo - Carte son : Compatible DirectX 7 - Version de DirectX : DirectX 7

EAN: 4041377102221; 3700664502496, 4041377102221

Marque: Aspyr