SimCity Sociétés (PC)

SimCity Sociétés (PC)

Gestion - Public : 7+ - Editeur : EA Games - Sortie : 2007

Avis sur "SimCity Sociétés (PC)"

publié le 21/11/2007 | Samozie
Membre depuis : 22/02/2005
Moyen
Avantages Nouveau
Inconvénients Ennuyant, décevant
Mode d'emploi
Difficulté

"Décevant et ennuyant"

Grand fan de la série des SimCity depuis le début (SimCity Classic, SimCity 2000, SimCity 3000, SimCity 4 + Rush Hour) j'attendais avec impatience cette nouvelle version.

J'ai été particulièrement déçu. D'abord sur le principe du jeu : la gestion de la ville n'existe plus. On ne construit plus de zones, mais simplement des routes, des bâtiments, des usines etc. Chaque bâtiment consomme ou produit des valeurs sociales : énergie, créativité, productivité, prospérité, spiritualité, autorité et savoir.

Le principe est donc d'équilibrer ces valeurs sociales afin d'amener la ville à se développer et à rendre les Sims heureux.
Cela ressemble au jeu sorti en 2006 "City Life" qui fut un flop en son temps.

Ensuite, l'interface du jeu est laide, très basique. Il y a une foule d'informations qui sont difficiles à appréhender.
Le graphisme en lui-même est grossier, voire enfantin. Ceux qui croient pouvoir construire une ville qui ressemble à une vraie ville en seront pour leurs frais.

Le jeu est parfaitement inintéressant et complètement ennuyant.
Au bout de 10 minutes de jeu, j'ai eu déjà envie de quitter.

Bref, à tous les fans de SimCity, n'achetez pas ce jeu. Il est extrêmement décevant et, surtout, très ennuyant.

• Laurine75 publié le 20/06/2008
    J'ai beaucoup joué à simcity basic et je suis étonnée de voir qu'ils prennent la mauvaise direction avec ce volet... je ne le testerai pas donc
  • flAshmen publié le 06/12/2007
    C'est dommage, j'aime bien ce type de jeu ! Bon avis!
  • johira publié le 03/12/2007
    Tu as tout à fait raison j'ai fait la bêtise de l'acheter et franchement je suis vraiment déçue.

Information produit : SimCity Sociétés (PC)

Gestion - Public : 7+ - Editeur : EA Games - Sortie : 2007

Nom: SimCity Sociétés