Star Wars Knights of the Old Republic II: The Sith Lords (PC)

Star Wars Knights of the Old Republic II: The Sith Lords (PC)

Aucune description marketing n'est disponible. Veuillez consulter le site Web du fabricant pour la mise à jour des informations de marketing.

Avis sur "Star Wars Knights of the Old Republic II: The Sith Lords (PC)"

publié le 29/10/2011 | Naulidor
Membre depuis : 04/06/2011
En sommeil ... je reviendrais peut être un jour
Moyen
Avantages il y a assez de contenu pour en faire un jeu moyen
Inconvénients plagiat de premier KOTOR sans inspiration
Mode d'emploi
Difficulté

"Pourquoi il ne fait pas changer le développeur des jeux vidéo…"

KOTOR 2 est un jeu de rôle occidentale produite par Obsidian qui fait souvent les suites des séries des autres éditeurs. Ici ils essayent de faire la suite d’une excellente jeu de Bioware : Star Wars : Knights of the Old Republic. L’histoire du jeu reprend après quelques années depuis les événements dans le premier jeu. C'est un jeu qui se passe dans le monde de Star Wars. Suite au départ de Revan (le protagoniste du premier KOTOR) la galactique se retrouve sans les Jedi, sauf un, le hero de ce jeu. Sa mission ? Retrouver les membres du conseil de Jedi et soit les réunion ou tuer selon la situation (et selon son alignement).

Malheureusement pour Obsidian, ils n’arrivent pas vraiment de faire un travail de qualité qu’on pourrait demander après le premier jeu.

J’en passe sur ce qui est copié de KOTOR, car il vaut mieux jouer le KOTOR original dans ce cas. Il suffit de dire que tout le système de bataille (système de tour par tour avec possibilité de diriger une équipe de 3 personnages), une bonne partie des niveaux visités par des personnages, des mini jeux (comme le jeu des cartes Pazaak) ont été repris du premier volet avec leur avantages et désavantagés.

La jouabilité est linéaire, on a moins des endroits à visiter moins de la liberté d'exploration que dans le premier KOTOR. Au delà de ça, on note quand même l’interface consolisé present dans les deux KOTOR’s.

Les modifications de KOTOR à KOTOR 2 dans le système de combat, de développement des personnages sont superficielles (on peut produire quelques objets de plus par exemple à partir des pièces détachés, trouvés dans le jeu en cours d’aventure)

Les quêtes secondaires sont ennuyantes et l’histoire principale manque d'émotion. Là c’est le problème principal de KOTOR 2 : tandis que dans KOTOR de Bioware nous a montré que les personnes qui ont travaillé sur ce jeu ont vraiment donné le maximum d’eux même, cette étincelle de génie qui permet de faire leurs jeux spéciaux, l'Obsidian n'a pas le même approche, le scénario est anti-thèse des histoires qu’on attend dans Star Wars. Typiquement on y traite l’opposition de bien et mal, tandis que KOTOR 2 tente d'expliquer qu'il y a tous les gris entre les deux, seulement j'ai eu l'impression qu’il a surtout démontrée ça dans sa forme, son aspect « gris » (sans caractère, de façon ennuyeuse). KOTOR 2 m'avait montré que même avec un protagoniste typique, un sauveur de la galaxie nous pouvons encore faire des jeux très ennuyeux ... Le lien qui est fait entre l’histoire du premier et deuxième KOTOR ne me plait pas du tout et il a semblé artificiel (on se débarrasse paisiblement de protagoniste du premier volet, qui est envoyé dans les mondes inconnus et on n’entend plus vraiment parler). Franchement je préférais de suivre l’histoire de Revan qui était plus importante et passionnante que cette nouvelle histoire sans âme. Ca, c’était la plus grande déception dans ce jeu.

Le jeu manque d’un caractère épique de l'histoire, Elle plagie trop sur les ressources de premier KOTOR et ceci à une mauvaise manière (par exemple design de la planète Telos). La musique est la même que dans le premier KOTOR. Les voix ne sont pas bien faites, … je pourrais encore énumérer longtemps les problèmes avec ce jeu.

Globalement on a une impression d’un jeu précipité, enveloppé avec des trucs divers et varies et mis sur le marché pour produire les $ £ € tout en demandant un investissement minimal.

KOTOR 2 est un meilleur exemple d’un "hit" de milieu des années 2000 qui ont été très peu propices en jeux de rôle de qualité. Ce jeu est également un exemple de ce qui se passe quand on change le développeur d'une franchise: la poursuite est non seulement différent, elle est souvent moins bonne que l’original.

Jouez le premier KOTOR mais evitéz celui la !

• chatelainemilie59 publié le 30/10/2011
    Très bon, avis mais je ne suis pas convaincu par ce jeu...

Information produit : Star Wars Knights of the Old Republic II: The Sith Lords (PC)

Nom: Star Wars Knights of the Old Republic II: The Sith Lords, Star Wars Knights Of The Old Republic : The Sith Lords

Genre: Jeu de Rôle

Console: PC

Editeur: LucasArts

Type de Public: 12+

Date de sortie: 2005

Configuration requise: Système d'exploitation : Win 98, ME, 2000 et XP - Processeur : Athlon / Pentium 3 - 1000 MHz - Mémoire RAM : 256 Mo - Carte graphique : 32 Mo, Compatible DirectX 9 - Espace disque : 3000 Mo - Carte son : Compatible DirectX 9 - Version de DirectX : DirectX 9

Référencé sur Ciao depuis: 29/04/2005