Age of Empires 2 : The Age of Kings (PS2)

Age of Empires 2 : The Age of Kings (PS2)

Stratégie - Sortie : 2007

Avis sur "Age of Empires 2 : The Age of Kings (PS2)"

publié le 16/02/2005 | serrtti
Membre depuis : 08/02/2005
Bien
Avantages Parmi les seuls jeux de stratégie sur PS2.
Inconvénients Batailles pouvant être trés longues et les moines...
Jeu à plusieurs

"C'EST LES MOINES QUI COMMANDENT!"

Je tenais à vous donner mon avis sur ce jeux de stratégie,étant fan des jeux de ce genre mais malereusement n'ayant pas beaucoup le choix sur PS2.(Il y en avait plus sur PSone...)Je l'ai donc acheter dés que je lés vu,Age of Empire 2 est un jeux de stratégie ou l'on peut jouer à différentes époques:

-Age des ténébres
-Age féodal
-Age des chateaux
-Age impérial
-Age post-impérial

Le jeux est pourvu de 5 niveaux de difficultés,vous pouvez jouer à 2 si vous avez le LINK.Lorsque vous jouez vous déterminés les paramétres suivants:

-Le nombres d'ennemis de 1 à 3 (ce sont d'autres civilisations)
-Le type de terrain:désert,archipel,mer baltique,littoral,continent,citadelle,mine,plateau,groupement d'îles,mers intérieure,vallée fluviale.
-La taille de la carte
-Les ressources:rares, normales ou abondantes
-La population:25/50/75 ou 100
-Et si vous voulez avoir la carte découverte ou bien s'il faudra l'explorée

ENSUITE L'OBJECTIF DE LA PARTIE:

-Partie conquérante: le vainqueur est celui qui obtient le meilleurs score en un temps défini

-Partie standard: le vainqueur est celui qui réussi à vaincre tout ses ennemis, à controler toutes les reliques ou à élaborer une merveille.

-Partie à score: le vainqueur est celui qui obtient le premier le score défini à l'avance

VOICI LES CIVILISATIONSDISPONIBLES:

Teutonique,turque,viking,celtique,byzantine,gothique,sarrasine,persane,française,britannique,mongole,chinoise et japonaise.Vous pouvez modifier la couleure de votre équipe.

Vous devez donc faire évoluer votre civilisation pour obtenir toutes les meilleurs technologie et pour ce faire vous devez faire travaillés vos villageois dans le bois,l'alimentation,la pierre,l'or,pour pouvoir ainsi construire les bâtiments civils ou militaires si rapportant.Chaques civilisations à ses propres bâtiments et soldats propre à son histoire.Vous pouvez faire des dons aux autre joueurs CPU pour qu'ils se rangent à vos côté.

Au point de vue militaire car c'est quand même ce qui nous intéressent il y a les bâtiments suivants:

-Parcs de cavalerie
-Champs de tir à l'arc
-Casernes
-Camps d'entraînement aux siéges
-Chateaux

Dans l'ensemble le jeux est bien fait,le graphique est convenable,la vitesse de l'animation correcte et les différentes musiques d'ambiances sont agréables.C'est trés prenant mais en revanche ont peut rester des heures dans une bataille.

Mais m'on plus grand reproche ce sont les fameux moines car il y a les villageois qui bossent les soldats qui protégent ou attaquent et les moines qui peuvent convertir vos TROUPES ET BATIMETS et ce en quelques secondes ce qui signifie que vos bâtiments et troupes passent à l'ennemi.Du coup j'en ai asser de joué à ce jeux qui n'est plus qu'un jeux qui se joue à coup de conversion au lieu de canon!Vos soldats sont des abrutis à qui ont parlent 5 secondes et rejoignent l'ennemi.C'est vrément dommage sa gâche tout...

• phoenixquirenaitdesescendres publié le 18/02/2005
    au contraire je trouve ça intéressant les moines! c'est stratégique! pi vu qu'ils ont des points de vie merdiques c'est difficile de les utiliser et plutot facile de buter les moines ennemis...
  • Melomolle publié le 18/02/2005
    tous les peuples n'ont pas des moines surpuissants... et le mode campagne est quand même bien très bien pour s'arrêter au fait que certains moines peuvent te bouffer des cavaliers ou des armes de siège... au pire, tu te protèges derrière des gros murs et tu zigouilles tous les moines qui traînent... enfin, t'avais déjà du y penser...
  • kaptain3 publié le 17/02/2005
    merci pour cette belle description du jeu

Information produit : Age of Empires 2 : The Age of Kings (PS2)

Stratégie - Sortie : 2007

Nom: Age of Empires 2 : The Age of Kings, Age Of Empires II : The Age Of Kings, Age of Empires II

Genre: Stratégie

Console: PS2