Buffy the Vampire Slayer : Chaos Bleeds (PS2)

Buffy the Vampire Slayer : Chaos Bleeds (PS2)

Action - Sortie : 2003 - Public : 16+

Avis sur "Buffy the Vampire Slayer : Chaos Bleeds (PS2)"

publié le 23/03/2009 | lexy27
Membre depuis : 08/03/2009
Avantages scénario, graphisme
Inconvénients le système de sauvegarde, le déplacement de la camera
Jeu à plusieurs

"Buffy the Vampire Slayer : Chaos Bleeds (PS2)"

Etant une grande fan de la série Buffy contre les vampires, j'ai acheté en occasion le jeu vidéo tiré de cette série. Je l'ai fini il y a peu de temps, je vous propose donc mon avis.
Pour commencer...
Buffy est une jeune fille pas comme les autres... Elle est l' Elue ! Elle seule est de taille à lutter contre les vampires, démons et autres monstres afin de les empêcher d'envahir le monde.
L'histoire :
Buffy découvre qu'un ancien ennemi, Ethan Rayne, a libéré la première incarnation du mal que le monde ait jamais connue : La Force ! Elle doit affronter toute une bande de vampires, zombies, démons pour empêcher que le monde ne soit plongé dans les ténèbres.
A ses côtés,
-Willow : la meilleure amie de Buffy et sorcière
-Alex : le meilleur ami de Buffy sans pouvoirs mais il aide Buffy dans chacune de ses missions.
-Faith : une autre " tueuse"
-Spike : un vampire capturé par un groupe appelé Initiative qui lui a implanté une puce dans la tête, lui causant d'atroces douleurs s'il essaye de blesser un être humain. Mais il a découvert qu'il était encore capable de tuer les démons. Il s'est donc allié à la Tueuse.
-Sid, la marionnette : l'esprit d'un chasseur de démons qui a été enfermé dans le corps d'une marionnette de ventriloque.
Le jeu:
Vous aurez l'occasion de contrôler chacun de ces personnages dans 12 niveaux:
la boutique de magie, le cimetière, l'usine sanglante, le centre ville de Sunnydale, l'hôpital, le lycée, la vieille carrière, la base de l'Initiative, le zoo et enfin un chateau qui n'est autre que le repaire de la Force.
A chaque fin de niveau, vous débloquez des bonus (personnages pour le mode multijoueurs, interviews des acteurs, photos,...)
Plusieurs armes sont mises à votre disposition : pieux, haches, torches, épées, queues de billard, rateaux, pelles, fourches, battes de base ball, arbalète, arroseur infernal (projette du feu), arroseur (projette de l eau bénite), flammes de l'enfer (fiole contenant des flammes), eau bénite, grenades.
Une liste de combo est mise à la disposition du joueur dans "le manuel de la tueuse" et on retrouve les sorts de Willow dans " le livre de magie de Willow".
Et pour les petits bobos... des trousses de secours se trouvent un peu partout dans le jeu.
Mon avis :
Ce jeu, bien qu'il semble de premier abord être un jeu d'action, est aussi un jeu de réflexion. Clef, objets en tout genre permettrons la progression dans le niveau.
  • Graphime: Les décors sont réussis. De même pour la désintégration des vampires (on voit le vampire partir en poussière) du beau travail. Par contre les personnages ne sont pas très ressemblant...dommage.
  • Durée de vie: Je trouve ce jeu trop court. On peut compter en moyenne 1 heure par niveau. 12 niveaux...faites le calcul., De plus je trouve le système de sauvegarde assez mauvais puisqu'il nous permet de sauvegarder seulement à la fin de chaque niveau.
  • Gameplay: Les phases de combat sont assez sympa (plus de 150 mouvements et combinaisons de coups) Par contre lorsqu'on quitte les phases de combat le déplacement des personnages est pas terrible et parfois cela peut devenir pénible.
    Comme je l'ai déja dit plus haut la progression dans le jeu se fera en résolvant des énigmes, notamment en retrouvant des objets cachés parfois dans des endroits où on se demande ce qui fiche là. Ces recherches nous obligent à faire de fréquent aller retour ce qui peut, à la longue, être agaçant. (Mais d'où la durée de vie d'1 heure par niveau, sans ça le jeu serait très très court)
  • Musique : Rien de particulier à dire sur la musique. Cependant un petit commentaire sur les voix des personnages. J'ai apprécié que le doublage a été fait par les voix françaises des personnages de la série télé.
    En résumé:
    J'ai apprécié ce jeu. Mais peut être, au vue des nombreux défauts, n'aurais je pas aimé ce jeu si je n'avais pas été fan de la série... Je ne m'avancerai donc pas trop, ne pouvant être objective, et conseillerai ce jeu avant tout aux fans.

• megh2788 publié le 23/03/2009
    J'adore tout ce qui s'y rattache!!!

Information produit : Buffy the Vampire Slayer : Chaos Bleeds (PS2)

Action - Sortie : 2003 - Public : 16+

Nom: Buffy the Vampire Slayer : Chaos Bleeds