Burnout 3 : Takedown (PS2)

Images de la communauté

Burnout 3 : Takedown (PS2)

Sport & Simulation - Course - Sortie : 2004 - Public : 7+

> Voir les caractéristiques

98% positif

26 avis de la communauté

Désolé, nous n'avons pas trouvé d'offre correspondante

Avis sur "Burnout 3 : Takedown (PS2)"

publié le 03/11/2004 | pierrotdomt
Membre depuis : 06/01/2004
Avis : 19
Lecteurs satisfaits : 6
Plus à mon sujet :
Excellent
Avantages graphisme
Inconvénients on y passe trop de temps
très intéressant
Graphisme
Son
Durée de vie
Jouabilité
Avis basé sur

"a vos volants ( nouvelle version )"

Accrochez vous . ça decoiffe

Quelques jours à peine après sa sortie sur Xbox, Burnout 3 : Takedown déboule sur la console de Sony. Pas de jaloux : les deux versions sont aussi furieuses l'une que l'autre.

Allez, pour une fois, on ne va pas vous faire languir jusqu'à la fin de l'article : Burnout 3 est une vraie bombe. Mieux que l'épisode précédent, mieux que Need for Speed : Underground, mieux que l'antique - mais excellent - Ridge Racer... Vous aurez beau chercher : aucun jeu de bagnole orienté arcade ne lui arrive à la jante.

Un festival de cartons spectaculaires

Le concept de Burnout est bien connu des amateurs de tôle froissée mais un petit rappel s'impose pour les autres. Le jeu vous place aux commandes de voitures lancées à fond sur des routes où règne une circulation parfois très dense. Dans ces conditions, les accidents sont inévitables. Mieux : ils sont ici au cœur du jeu. Les développeurs ont d'ailleurs pris soin de reproduire avec minutie ces crashs spectaculaires :

-Véhicules qui se déforment complètement sous l'impact, débris qui jonchent la chaussée, explosions en tout genre, etc. Imaginez le résultat d'un choc frontal à plus de 300 Km/h entre une voiture de sport et un camion citerne dans lequel viennent ensuite s'encastrer trois bus, deux voitures de tourisme et une camionnette de livraison. Apocalyptique, tout simplement !

Le plus beau jeu de voiture de ces dix dernières années

La réalisation de Burnout est tout bonnement somptueuse. Le graphisme est particulièrement soigné, l'impression de vitesse est hallucinante, la diversité des courses est au rendez-vous... On n'avait pas vu un titre d'une telle qualité technique depuis très longtemps. Du côté des modes de jeu, deux familles différentes sont proposées pour varier les plaisirs : les courses et les crashs. La première propose de nombreuses variantes assez classiques - duel, course contre la montre, grand prix, etc. - sur des pistes assez différentes pour que la lassitude ne s'installe jamais tandis que la seconde vous propose de créer les accidents les plus impressionnants possibles. Roulez à fond, éjectez les voitures de vos concurrents, prenez un maximum de risque pour remplir votre barre de boost : les responsables de la sécurité routière vont certainement avoir une crise cardiaque en découvrant ce titre mais le résultat final est particulièrement jouissif. Surtout pour ceux qui ont l'habitude de passer des heures dans des embouteillages.

Quelques nouveautés à signaler

Au chapitre des nouveautés, on a droit pour cette troisième édition à "l'aftertouch", un ralenti qui se déclenche lors des cartons et qui vous permet de contrôler votre épave pour entraîner d'autres joueurs avec vous. La conduite est donc ici plus agressive que jamais et vos adversaires n'hésiteront pas à vous catapulter dans le décor à la moindre occasion.

De nombreux bonus et récompenses en tous genre ont été ajoutés et l'interface a également été repensée. Du côté du multijoueur, notons l'apparition d'un mode crash en écran splitté pour 2 et le support du jeu en ligne pour se mesurer à 7 autres fous du volant en solo ou par équipe. De quoi allonger considérablement la durée de vie, déjà confortable, de Burnout 3.

Le reste est impeccable et la jouabilité est exceptionnelle. Ajoutez à tout cela une version française intégrale, la possibilité d'utiliser des bandes son custom et pas moins de 67 véhicules à débloquer pour affronter les 173 épreuves du mode solo. Une "vraie bombe" disions-nous plus haut. Vous en doutiez ?

Evaluation de la communauté

Cet avis a été lu 838 fois et a été évalué à
56% :
> Comprendre l'évaluation de cet avis
très intéressant

Commentaires sur cet avis

  • julien03100 publié le 03/12/2004
    c'est exellent comme jeu
  • gdelfi publié le 17/11/2004
    Ce n'est pas franchement mon domaine de prédilection mais TI quand même parce que ton avis est très bien fait. Bises
  • ruc2fou publié le 12/11/2004
    trés complet
  • Vous avez apprécié cet avis ? Vous avez une question ? Identifiez-vous avec votre compte Ciao pour laisser un commentaire à l'auteur. Se connecter

Produits similaires les plus recherchés

Information produit : Burnout 3 : Takedown (PS2)

Description du produit par le fabriquant

Sport & Simulation - Course - Sortie : 2004 - Public : 7+

Caractéristiques Principales

Nom: Burnout 3 : Takedown, Burnout 3 : Take Down

Genre: Sport & Simulation - Course

Console: PS2

Editeur: Electronic Arts

Date de sortie: 2004, 2005

Type de Public: 7+

Marque: Electronic Arts

EAN: 5030931046322

Date d'édition: 16/06/2005

Ciao

Référencé sur Ciao depuis: 26/09/2004