Haunting Ground (PS2)

Haunting Ground (PS2)

Aventure - Sortie : 2005 - Public : 16+

Avis sur "Haunting Ground (PS2)"

publié le 13/09/2007 | brillegea
Membre depuis : 13/09/2007
Avantages effrayant, captivant, de longues heures de jeu
Inconvénients enigme pas facile
Avis basé sur

"Haunting ground"

Une jeune fille est victime d'un accident de la route avec ses parents, mais est-ce un hasard ? Ces derniers sont morts alors qu'elle se réveille dans un abominable manoir... Va-t-elle s'en sortir ?

Ce n'est pas un jeu comme les autres du fait que fiona (le personnage principal ) n'a aucune véritable arme pour se défendre ! A la place il y a son nouvel ami hewie, un berger blanc suisse.
Vous devrez apprendre à lui indiquer des ordres, des actions, pour qu'il vienne en aide à fiona qui n'a qu'une solution pour survivre: la fuite dans cette maison des horreurs.
Hewie est notre seul moyen de défense mais il faut aussi s'en occuper: lui donner à manger de temps en temps, le féliciter et le gronder (à éviter).
Fiona peut néanoins trouver des items qu'elle pourra transformer dans des cachettes d'alchimistes en objets utiles comme de l'antimoine.
Ce qui est aussi à noter c'est l'atmosphère vraiment sombre, lugubre, sinistre et effrayante qui règne dans ce jeu et on sent notre coeur battre quand un ennemi approche car on sait qu'on a aucune chance de faire le poids et que fiona fatigue vite en courant, de plus les cachettes se font rares. Cette atmosphère est rendu par la noirceur de la demeure, le mobiler vieux et poussiéreux, la musique et les sons (frissons assurés), et aussi le système qui fait que quand fiona a peur et se fatigue le personnage devient difficilement contrôlable et l'image devient flou et saccadée....
Tout dans ce jeu est fait pour nous donner la chair de poule, comme les poursuivants de fiona qui sont vraiment étranges comme debilitas, lorenzo.... Des créations du propriétaire des lieux et en sachant ce qu'il compte faire de fiona on a qu'une envie c'est de s'évader de cette maison le plus vite possible!
Pour cela il faut résoudre un paquet d'énigmes et savoir où se rendre avec quel objet (j'avoue que je n'aurais certainement pas réussi à finir ce jeu sans l'aide de quelques solutions ).

Enfin il y a quatre fins possible dont une plus heureuse que les autres et plus facile à obtenir également.

Une fois le jeu terminé vous aurez droit à quelques bonus comme de nouvelles tenue pour fiona, hewie en mode berger allemand, et des minijeux.

Cette histoire digne d'un excellent film d'horreur est aussi terrifiante que captivante alors n'hésitez pas à vous faire peur avec cet excellent jeu !!

• miss_anais publié le 13/09/2007
    Je ne connais pas du tout !
  • chicheng publié le 13/09/2007
    Bon avis !

Information produit : Haunting Ground (PS2)

Aventure - Sortie : 2005 - Public : 16+

Nom: Haunting Ground