Les URBZ - Sims in the City (PS2)

Les URBZ - Sims in the City (PS2)

Stratégie - Sortie : 2004 - Public : 7+

Avis sur "Les URBZ - Sims in the City (PS2)"

publié le 22/01/2007 | belette24
Membre depuis : 11/01/2007
Avantages trés beaux graphismes
Inconvénients chargement trop long
Avis basé sur

"ubrz nouvelle génération"

ACTIONS

ACTIONS

J 'ai d'abord commencé par jouer aux sims et une fois le jeu terminé,mon mari m'a offert les URBZ et là,tout a changé.

Le but du jeu est a peu prés le même mais les graphismes sont totalement différents.

On a un choix de destination ,ce n'est pas imposé comme dans les premiers sims où ,une fos la mission réussite,on passait à un autre tableau.
Les décors sont surperbes ,avec plus de détails et un zoom bien plus important.
Le choix des vêtements est lui aussi trés différents.
On peut même lui mettre des peircing ou des tatouages,des bijoux qui vont du simple bracelet discret au collier à pointe.
Je ne parle pas des accessoires qui sont eux aussi en grands nombres.

Le but est simple:notre Urbz doit devenir une star dont l apopularité est à son top.
Ca parait simple ,mais en fait ,c'est bien plus complexe que ça.
Le coatch ,Marcus, nous trouve un appart que l'on doit meubler ,avec une mission ,du style "meuble ton appart dont le montant total de tes meubles s'élève à tant d'argent".
Ensuite ,on choisit un quartier et là tout commence.

On a le devoir de diriger un personnage qui ,dans le fond ,nous ressemble.
On doit l'habiller ,le nourrir ,le faire dormir et quand y'a besoin ,aller aux toilettes.En bref, il vaut le faire vivre .

Une fois la partie commencée,on aller dans un quartier par le biais du métro pour la faire travailler et la rendre le plus populaire possible.Mais ce n'est pas si facile que ça.Pour être populaire ,il faut les vêtements qui vont avec le quartier où on traine.
On ne peut pas aller zoner avec une robe de cocktail dans le quartier des punks!!!
Il y a plusieurs mission qu'on nous indique ,via notre portable.
Et comme si c'était pas assez dur ,on doit faire des actions pour des personnes afin de devenir plus populaire encore.
Il ne faut surtout pas oublier ce qu'on nous demande sinon on perd de notre popularité.

On a une liste de choses à faire comme sympatiser avec tel ou telle personne et en échange ,cet(te) ami(e) nous apprend une action ,qui faite sur d'autres personnes nous fait accroitre notre côte.

Le jeu est assez long ,mais trés captivant .
Je me suis vue commencer à 14h et terminer vers 19h30 quand mon mari rentrait du boulot.
Dés que j'ai commencé à y jouer ,j'ai trouvé ce jeu absoluement géniale!!!!!
Il faut aimer les jeux de simulations ,sinon ,on trouve ça trés bébé,c'est ce que me disaient des amis à moi.
Je trouve que le choix des fringues est largement assez grand et c'est super de changer de tenue comme on veut.
J'aimerais bien que ce soit aussi facile dans la réalité.

L'inconvénient majeur de ce jeu est que les chargements sont beaucoup trop longs.
Dés qu'on change de quartier ,on doit attendre plusieurs secondes(entre 15 ET 30)pour pouvoir accéder à un nouveau quartier.

Sinon ,la bande son est super ,c'est celle des Black Eyes Peas(je ne me souvient plus comment ça s'écrit)
Pour tous ceux qui aiment ce groupe ,l'attente est plus supportable.

Le prix ,par contre ,à sa sortie ,était trop cher.
J'ai été obligé d'attendre un an de plus pour que le prix baisse.
faut quand même pas exagérer:je l'ai trouvé à plus de 50€ le jeu et franchement je trouve ça trop cher pour un jeu.

Ca n'empêche que je le conseille vivement,c'est un jeu qui nous fait basculer dans un monde "parallèle" au notre et il nous permet de nous évader.
De plus ,je ne me lasse pas d'y jouer ,je recommence le jeu en partant d'un autre quartier que dans la partie précédente et je ne m'en lasse pas.

j'epère vous avoir donné envie de jouer à ce jeu et de l'acheter si le prix n'est pas trop élever.
bonne lecture et bon jeu.
N'hésitez pas à me raconter vos avis sur ce jeu .
bon jeu et bonne continuation à tous.

• nico1503 publié le 07/06/2007
    je trouve ce jeux vraiment trop répétitif c toujours les meme choses a faire
  • VanBezoum publié le 22/01/2007
    Je n'aime pas trop ce genre de jeu mais féliciation pour ton avis.
  • popo34 publié le 22/01/2007
    tb avis

Information produit : Les URBZ - Sims in the City (PS2)

Stratégie - Sortie : 2004 - Public : 7+

Nom: Les URBZ - Sims in the City