Pro Evolution Soccer 3 (PS2)

Pro Evolution Soccer 3 (PS2)

Sport & Simulation - Sortie : 2003 - Public : 7+

Avis sur "Pro Evolution Soccer 3 (PS2)"

publié le 03/01/2004 | Vic_33
Membre depuis : 30/11/-0001
Avantages Réalisme surprenant, difficulté, un vrai jeu de foot!
Inconvénients Arbitrage bizarre, temps de chargements, manque de licenses
Jeu à plusieurs

"Epoustouflant!"

Après le 1, le controversé n°2, la série des Pro Evoltuion Soccer fait son grand retour avec le futur "hit" PES3.
Tout d'abord le lancement du jeu nous confirme qu'une fois de plus les temps de chargement seront la... encore et toujours...
Le manque de licenses constitue une vraie raison pour s'en remettre à FIFA 2004. Pour une fois, Konami nous gratifie de quelques licenses, trop peu nombreuses...
Autre point négatif, l'éditeur ne nous permet pas d'importer nos joueurs crée dans les équipes, et le mode transfert est mal fichu. Dommage, ce n'est pas aujourd'hui que je jouerais avec Chamakh à Bordeaux!!!! (Qu'importe, on commencera le principal mode de jeu avec 22 inconnus, ce sera a nous d'acheter stars & co et de monter en division!)
Au lancement du match, une première impression : les graphismes!!! Ils ont été nettement améliorés et sont vraiment superbe! (quoiqu'un peu carrés).
La difficulté est vraiment présente, qui ira planter 5 buts en 5 étoiles? en tout cas, peu de personnes se permettront le luxe de corriger une équipe 5 étoiles!
Venons en au réalisme... Epoustouflant! tout simplement! Qui aurait cru pouvoir marqué un but après une énorme bourde du goal, qui aurait laissé passé la balle alors qu'il était dessus, et que vous rodiez pas loin? En tout cas pas moi!
Pleins de petites choses qui font que Pro Evolution Soccer est un monstre de réalisme. Exemple? Vous n'aviez pas remarquer que si vous ratiez l'immanquable à quelques seconde de la fin du match, le joueur se mettait à genou, implorant le ciel? Non? Regardez bien!
Tout cela nous ferait presque oublier l'ambiance sonore. Que dire des commentaires? absolument ignoble, quant à l'ambiance du stade, et les chants des supporters, ils ne sont pas encore assez développés. A quand une véritable bronccha a la sortie d'un joueur adverse, vous marquant 2 voire 3 buts? A quand une explosion de joie sur un but de dernière minute? A quand une pléiade de sifflet à la pause, alors que vous etes menez 4-1 chez vous? Enfin, a quand de véritable chants de supporters, qui rythmeront le match?
Au prochain opus je l'espere, tout comme pour les licenses. Konami, en améliorant les graphismes, et les quelques défauts mineures, mais surtout en réalisant une bande son presque irréelle de réalisme ;) et en incluant toute les licenses, tiendrait ici l'ultime jeu de foot à posséder absolument chez soi!
Les fan attendent de pied ferme le prochain PES4!

• wimel publié le 03/01/2004
    Bienvenue parmi nous, passe me lire quand tu auras le temps car c'est dans la réciprocité que l'on progresse. Bonne année 2004 ! Bises. wimel
  • mimoure publié le 03/01/2004
    excellent avis,tu nous explique très bien les caractéristiques de ce jeu. bienvenue sur ciao
  • korchia publié le 03/01/2004
    tres bon jeu et tres bon avis!! bonne année!! si tu vas sur winjeux.com dis moi ce que tu en penses :-)

Information produit : Pro Evolution Soccer 3 (PS2)

Sport & Simulation - Sortie : 2003 - Public : 7+

Nom: Pro Evolution Soccer 3