Pro Evolution Soccer 3 (PS2)

Pro Evolution Soccer 3 (PS2)

Sport & Simulation - Sortie : 2003 - Public : 7+

Avis sur "Pro Evolution Soccer 3 (PS2)"

publié le 18/05/2004 | pofdega
Membre depuis : 30/11/-0001
Avantages Inusable, indétronable, imbattable
Inconvénients Nuit gravement au sommeil
Jeu à plusieurs

"1 c'est bien, 2 c'est mieux, 3 c'est teboua!"

Il est à moi!!!

Il est à moi!!!

"Teboua" c'est le cri que je pousse quand je décoche une frappe de folie qui finit dans la lucarne et que je vois la mine déconfite de mon adversaire…
Moi j’aime bien les jeux-vidéos. Et puis j’aime bien le foot aussi. Donc si on y réfléchit bien, ça tombe bien car PES3 est un jeu de foot. Ce jeu, inutile de se le cacher plus longtemps, est même LA référence en matière de jeux de foot.

Rendez-vous est fixé chez un pote, vendredi soir, pour une soirée console entre mecs… On se retrouve à 5 potes. Bien sûr j’ai pris soin d’apporter mon quadrupleur, et on a rassemblé 4 manettes. Oui on est 5 mais le top c’est de jouer à 2 contre 2 j’vous dis ! Au moins comme ça on arrive à élaborer des stratégies avec nos coéquipier et puis le 5ème laron il fait les commentaires parce que ceux de Stephane Guivarc’h ils sont à la limite du supportable (pour vous dire, il était meilleur quand il jouait au foot, ça vous scie hein !) et puis son compère Cyril Linette il zozotte avec sa tête de linette, euuhh de linotte pardon. Si le 5ème laron il veut pas faire les commentaires, pas grave, mais alors qu’il se rende utile et qu’il aille mettre quelques bières au frigo (on est entre mecs j’vous dis !).
Hop hop, passe, une-deux, tacles à tout va, centres ratés, buts de folies (un peu), buts foireux (beaucoup), mauvaise foi (surtout !).

« y’avait pas hors jeu ! », « olala, je filais au but et il siffle la mi-temps ! », « carton rouge môsieur l’arbitre ! », « quoi ? y’a jamais pénalty ! », « pffff j’ai dominé tout le match, c’est un hold-up ! »

Ouai, mes potes ils sont mauvais perdants, z’avez vu ça ! On enchaîne les matchs avec les équipes nationales et avec les clubs aussi. D’ailleurs on a créé une équipe avec nous dedans. On s’appelle les « lovely losers », sympa non ? On a des shorts vert fluo, des chaussette jaune avec des rayures noires, et un maillot orange et bleu ciel. Bon, cette équipe est nulle mais au moins c’est réaliste.
Comme j’vous dis on est entre mecs alors on bouffe des chips et des pizzas, alors les manettes elles glissent un peu à force, mais au moins ça fait une excuse quand on rate une occasion. Ah ouai et puis du coup on rote et on pète un peu, mais ça c’est normal on est entre mecs j’vous dis !!!! A PES c’est moi le meilleur, mais j’ai un pote il nous bat tous au niveau des rots. Mais là vous allez me dire que je suis hors sujet. Alors je remet la balle en jeu (z’avez vu la transition, pas mal hein !).
P’tain on voit pas le temps passer, c’est une drogue ce jeu. Ce qui est cool c’est que tu peux être fort mais passer complètement à côté d’un match, et l’inverse. Ca donne droit à des matchs indécis, le problème c’est que du coup le 5ème laron il veut pas perdre une miette du match et les bières sont pas fraîches après ! Rhhho et puis merde j’ai fait tomber le paquet de Pringles alors que j’essayais d’en chopper 10 d’un coup en jouant…
Bon, des fois on s’énerve paske l’arbitre et bah il est un peu bête (en + il est invisible sur le terrain). Non, là où on s’énerve le + c’est quand il siffle main. Oui, les joueurs des fois ils font des fautes de main. Enfin non, ils font rien en fait, mais l’arbitre il dit qu’ils ont touché le ballon de la main. Alors que pas du tout ! On peut même vérifier grâce au ralenti. Alors moi je dis que l’arbitre il a ses petits chouchous. De toute façon sur la pochette y’a Monsieur Collina, vous savez l’arbitre chauve qu’on voit lors des finales. Alors moi je dis qu’un jeu sur lequel on met un chauve en couverture et bah il peut pas être équitable.
« Tebouuuuuaaaaaaaa !!!!!!!! » Ouai là on vient de mettre un superbe but avec mon pote. On saute de joie et on tombe l’un dans les bras de l’autre. Bon ok il est naze notre but, mais comme ça on met la pression sur nos adversaires (en parlant de pression, elle vient cette bière ?!).
Ah y est le match est fini, on a gAAAgné. Reste plus qu’à faire une revanche. Ou deux. Ou dix. Ou trente. Mince alors, commence à faire jour dehors. Comme d’hab on a joué toute la nuit.
Bon, comme on est un peu fatigués mais pas assez pour aller se coucher on lance un match en « vitesse x 2 », c’est un bonus qu’on débloque. Ooohhh nos joueurs sont transformés en Benny Hill en short ! C’est injouable mais alors qu’est-ce que c’est drôle ! On est morts de rire ! On rigole peut être nerveusement paskon a pas dormi. Bah ouai vous croyez quoi ? Que c’est l’effet de la bière ? Pfff même pas vrai on est des mecs j’vous dis ! Pis de toute façon elles étaient même pas fraîches. Bon, le mode « vitesse x 2 » c’est sympa mais seulement en fin de soirée. Et puis si vous essayez de rejouer en vitesse normale vous aurez l’impression que vos joueurs ont de la colle sous les crampons :-)

Mine de rien, l’est pas mal du tout ce jeu, parole de fan. Même à un c’est bien, paske grâce à la Master League vous pouvez refaire l’équipe du Real Madrid mais en achetant de vrais défenseurs. La classe quoi.
Allez, vais faire dodo moi. Le sport, ça fatigue.

• jajabert publié le 19/03/2005
    A quand un avis sur PES4?
  • runering publié le 21/11/2004
    j'ai bien rigoler! et t'es pas obligé de te la peter parce que j'ai mis E et que tu va croire que t'ass demmarrer avec des plus. Cla dis malgré mon E je dirai que on apprend pas grand chose sur le jeu. Mais bon une soirée sur la console sa réunit la plupart des mecs!! ps: t'aurais pas une biere pour moi la?
  • titoune9 publié le 09/10/2004
    voui enfin c pas moi que ça va interesser ça....mais très bien ton avis

Information produit : Pro Evolution Soccer 3 (PS2)

Sport & Simulation - Sortie : 2003 - Public : 7+

Nom: Pro Evolution Soccer 3