Avis sur "Tekken 4 (PS2)"

publié le 30/05/2003 | louve.grise
Membre depuis : 21/05/2003
Avantages enfin, le 60Hz ! C'est beau, c'est fluide, très bonne bande son, persos charismatiques, le Tekken Force Mode
Inconvénients Changement dans le timing par rapport aux autres Tekken
Jeu à plusieurs

"An Eye 4 An Eye, A Fist 4 A Fist"

Un des rares jeux auxquels j'ai mis 5 étoiles.

Fervente fan de Tekken, j'attendais avec impatience ce 4ème opus. Et je n'ai nullement été déçue malgré la tonne de mauvaises critiques balancées par les magazines et les sois disants fans.

Les fans se plaignent du changement de design des persos, les hardcore gamers de la modification du timing des enchaînements. Et bien ? Il faut bien innover de temps en temps sinon la série s'essouffle.

Histoire :
Deux ans après le Tekken 3, Heihachi est à la recherche du Devil Gene, le gène du démon qui lui permettra d'hybrider une forme de vie avec la forme démoniaque. Or il a besoin de Jin qui reste introuvable. Un jour Heihachi apprend que la G-Corporation a repêché le corps de Kazuya du volcan. Avec sa Tekken Force, Heihachi fait un raid au labo et vole toutes les données. Mais au dernier moment une ombre surgit. Kazuya a été rescussité et bien déterminé à se venger de son père.
C'est avec l'agréable surprise du retour de Kazuya que le jeu débute.
La cinématique d'intro est toujours aussi sublime et les fins sont en pseudo temps réel (+ beau que du temps réel mais moins beau que l'intro), mais ô que c'est beau et surtout, les fans seront comblé, elles sont longues (plus de 3min pour la fin de Kazuya). Les personnages parlent dorénavant, en anglais ou en japonais suivant leur nationalité et c'est sous titré en français.

Graphismes :
A mes yeux un des plus beaux jeux de la PS2. Les rabat-joies diront que c'est parce qu'il n'y a pas grand chose à afficher car c'est un jeu de baston mais n'empêche que les décors sont sublimes (la forêt vierge est magnifique et l'eau réaliste) et les personnages très détaillés. Les muscles sont lisses et non cubiques et les expressions faciales détaillées.

Animation :
Très fluide, mettez le 60hz ça pète vraiment ! Enfin un Tekken PAL rapide, les coups détaillés et ça s'enchaine bien !

Son :
Les bruitages des persos sont toujours aussi bien faits, et la piste sonore est de bonne qualité se rapprochant un peu de Tekken 2.

Jouabilité :
Les persos se sont vu leur palette de coups enrichie (entre 80 et 200 coups par perso). Les coups sortent toujours aussi facilement et sont toujours aussi efficaces. Le timing dans les enchaînements à cependant un peu changer pour éviter aux débutants de les effectuer au hasard, ce qui déroutera plus d'un hardcore au départ.

Difficulté :
Comme toujours, choix entre plusieurs difficulés.

Mode de jeu :
Le retour du Tekken Force Mode, très interressant. Cette fois vous devez traverser des niveaux en 3D truffés d'ennemis pas si bêtes que ça ayant des noms rigolos (ex : "Kazuya's Lover" lol) et aux enchainements multiples. Dans ces niveaux vous retrouverez un brin de nostalgie avec pour le niveau 3 je crois, la musique si envoutante de Kazuya ("Emotionless Passion", Tekken 2).
Le Theater Mode permet de revoir les séquences, et on peut même enregistrer ses combats pour moins de 200ko sur sa carte mémoire.

Durée de vie :
Enorme, et si votre télé supporte le 60hz, ça vaut vraiment le coup de jouer à Tekken 4.

Tekken 4 est un jeu que j'affectionne tout particulièrement. Les persos sont toujours aussi charismatiques et les combats sont excellents. L'histoire continue la fin du 3, sans lourdeur, et laisse un énorme suspens. A bientôt pour un Tekken 5 ?

• vali57685 publié le 29/07/2004
    Très bon avis!!!
  • Bulma152 publié le 16/07/2004
    j'ai la démo mais tu me donnes envie d'acheter le jeu !
  • Ellipsia publié le 26/05/2004
    Très bon avis!!! Bonnes descriptions

Information produit : Tekken 4 (PS2)

Combat - Sortie : 2002

Nom: Tekken 4