Avis sur "Test Drive Unlimited (PS2)"

publié le 07/06/2008 | fredo2005
Membre depuis : 02/08/2005
Avis : 14
Lecteurs satisfaits : 1
Plus à mon sujet :
Bonjour. De retour après trois ans d'absence. Des avis sont en préparation !
Super
Avantages durée de vie, nombre de modéle, sensation de liberté, graphisme
Inconvénients systéme de sauvegarde
très intéressant
Graphisme
Son
Durée de vie
Jouabilité
Avis basé sur

"Hawaii me voilà..."

Les bons côtés du jeu:

Tout d' abord l' île est trés grande (1600 km de route !), et plutôt bien modélisé pour l' âge qu' a la machine. De plus elle respecte fidélement la géographie de l' île, ainsi vous vous trouverez à Pearl City ou Honolulu par exemple tous en passant par la chaine de montagne qui sépare l' île. Bien sur c' est le minimum pour un jeu où la trame est à Hawaii.
Donc l' île est grande mais pas d' inquiétude le GPS parlant est trés performant et il vous guidera où que vous soiey. Ainsi traverser l' île d' Est en Ouest prendra 40 minutes à toute pompe. Et bien une heure pour en faire le tour. Avec les directives du GPS.
Le nombre de voiture est plus qu' acceptable (65 environ) et le choix est vaste, cela va de l' Audi TT (V6 - 250 ch) à la bête de course McLaren (V12 - 600ch). Qui plus est chaque modéle à une conduite différente, heureusement me direz vous.
Le nombre de course est lui aussi nombreux, en effet la durée de vie du jeu est un point fort car l' un des aspects final du jeu étant de collectioner tout les modéles avec toute les villas dont le prix peut atteindre 10 millions! La durée de vie est d' autant plus grande que vous progressez au fur et à mesure que vous accumulez les points maîtres. Au début vous serez débutant, puis amateur (100 000 pts maîtres), puis pro (250 000), puis expert (500 000) et enfin maître (1 million). Vous accumulez les points en explorant l' île et bien sûre en gagnant des courses. Mais en aucun cas vous ne pourez acheter quoique se soit avec les points maîtres, ils sont présent seulement à titre indicatif.
Le gameplay est simple et donc le jeu facile à prendre en main. Car TDU est à mi-chemin entre arcade (Need for Speed) et simulation (Gran Turismo). Par conséquent même les novices sauront gagner rapidement des courses. Car non seulement la prise en main est parfaite mais en plus vous aurez le choix entre 3 niveaux de diffucultés: de facile à difficile en passant par normal. Et les voitures sont "mécaniquement customisable". Donc tout est fait pour que le joueur progresse sans difficulté.
L' autre point fort du jeu étant la vue intérieur sur les tableaux de bord. Une vue trés appréciable car elle est fidéle aux différents modéles. Et d' autant plus appéciable quelle procure de bonne sensation de vitesse, notament en courbe. Cette sensation de réalisme s' accompagne d' un bruit parfait des moteurs qui glace le sang à chaque accélération.

Les mauvais côtés du jeu:

Le pire c' est le systéme de sauvegarde qui se plante courament et qui contreint le joueur à devoir recommencer (totalement !) le jeu. Moi par exemple j' eu une trés bonne progression (+1 500 000 pts maitres) et j' eu tout perdu....la rage!
Le contenu est lui bien plus faible que son homologue sur XBox 360. En effet on regrettera l' absence de moto et de Ferrari ou encore la disparition des mini-jeux.
De plus bien que les bruits des moteurs soient stupéfiant de réalisme, la bande son est pauvre en choix et les musiques pas super. On aura vite fait de couper la radio.
Autre point noir: la durée de certaine course qui peuvent parfois atteindre plus d' une heure, donc à moins d' y passer sa journée....
Enfin on aurait aimé pouvoir personnaliser le "héros" et le contrôler dans les maisons que dis-je les manoirs. Par conséquent on a du mal à s' identifier au personnage. Par ailleurs l' absence de cinématique (juste une au début) rend flou la trame de l' histoire, on ne sait pas bien pourquoi l' on est spécialement sur cette île alors que le type n' y connait personne.
Conclusion:

Je le conseille sur XBox 360 car il est bien plus complé. Mais pour tout passioné de l' automobile (comme moi ;) ) TDU reste incontournable même pour ceux qui ne posséde que la PS2. Car rien que le fait de rouler en Lamborghini Gallardo Spider, cheveux au vent sur l' île d' Hawaii plonge le joueur dans un rêve dont on ne veut en sortir.

Evaluation de la communauté

Cet avis a été lu 1286 fois et a été évalué à
100% :
> Comprendre l'évaluation de cet avis
très intéressant

Commentaires sur cet avis

  • Superstif publié le 11/06/2008
    on se fait une bonne idée du jeu et c'est l'essentiel ... bel avis
  • Vous avez apprécié cet avis ? Vous avez une question ? Identifiez-vous avec votre compte Ciao pour laisser un commentaire à l'auteur. Se connecter

Produits similaires les plus recherchés

Information produit : Test Drive Unlimited (PS2)

Description du produit par le fabriquant

Sport & Simulation - Course

Caractéristiques Principales

Nom: Test Drive Unlimited

Genre: Sport & Simulation - Course

Console: PS2

EAN: 3546430123843

Marque: Atari

Editeur: Atari

Date de sortie: 2007

Type de Public: 3+

Ciao

Référencé sur Ciao depuis: 02/04/2009