Avis sur "Wild Wild Racing (PS2)"

publié le 11/01/2001 | Paliss
Membre depuis : 20/09/2000
Moyen
Avantages Le seul jeu dans cette esprit 2 d'tension
Inconvénients Un jeu sans plus, avec beaucoup de moins
Jeu à plusieurs

"Du mal à dormir ?"

Comme à chaque sortie de nouvelle console, on a droit à des jeux de courses auto, souvent peu innovants. Avec un jeu comme Ridge Racer, ou très prochainement GT3, la Playstation 2 semble donc bien équiper. Pourtant les concurrents voulant aussi la part du gâteau, nous proposent des jeux de courses de leur propre cru. Penchons nous sur ce Wild Wild Racing, une course de Buggy qui s'annonce plutôt bien...

La présentation commence, M'oui... bien, sans plus, du banale de chez banale. Puis on navigue un peu dans les menus pour voir les différentes options et la c’est bien, mais toujours sans plus...
Bon, on fait une course pour voir, ou un championnat.Aller une petite course, c’est le plus simple pour commencer. Les temps de chargement sont corrects, mais des les premières images on voit vite que les graphismes sont très moyens, la PS1 dans un grand jour peut presque faire aussi bien, c’est donc une première déception et non des moindre sur une 128 bits.
Aller 3,2,1,go, Puis on accélère, du moins on essai car les Buggy sont lent à en mourir, on cherche par tout les moyens à accélérer, mais rien n'y fait les tutures se traînent comme des escargots.
L'animation, elle, est loin d'être fluide.
Les bolides répondent bien, est c'est peut-être la, le gros point positif du jeu, car il est plus agréable de jouer à un jeu moche et lent, mais jouable, plutôt que le contraire.
Les tracer, eux, vont de la campagne Américaine au champs de construction, pas du tout bien fait, à cause des graphismes encore et toujours très limites.
Les effet sonores sont bof bof.
Mais pire que tous, le mode deux joueurs est honteux (c’est de la PS1), le clipping, les ralentissement et autres problèmes qui passent encore sur une PS1, sont très nombreux et ne devraient plus être sur une PS2.

Aussi, est c’est important, le plaisir de jeu n’est pas présent, c’est tous sauf fun. Apres une heure de jeu on se demande pourquoi on perd du temps devant pareille chose. Pourtant il peut intéresser quelques personnes, les fans de courses sans stress ou encore les fans de buggy qui eux n’auront pas le choix. Mais ne vous étonnez pas si, après une partie de SSX se jeu vous semble bien fade.

Ce jeu est loin d’avoir rempli mes exigences. Je pense qu’il existe beaucoup mieux, et surtout plus joyeux sur PS2. Un Ridge Racer V, ou dans un genre différent mais proche par l’aspect course, un SSX me semblent plus adapter pour passer un bon moment avec une PS2.

• Le-Cameleon publié le 05/09/2001
    ????? Tu as déjà joué au jeu pour dire ca??? Les graphismes sont très bon, je ne vois pas ce que tu reproche au son (ah tu entend le moteur). Durée de vie une heure?????????? Enfin, c'est ton avis...

Information produit : Wild Wild Racing (PS2)

Sport & Simulation

Nom: Wild Wild Racing