Dynasty Warriors 6 : Empires (PS3)

Dynasty Warriors 6 : Empires (PS3)

Combat - Public : 12+

Avis sur "Dynasty Warriors 6 : Empires (PS3)"

publié le 13/07/2010 | trohwa
Membre depuis : 31/07/2009
J'aime bien donner mon avis sur les jeux vidéos récents ou pas. Mais je ne compte pas m'arrêter là puisque je donnerai mon avis sur plein d'autres rubriques qui pourront en surprendre plus d'un
Bien
Avantages durée de vie, mode 2 joueurs, jouabilité
Inconvénients répétitif, graphisme, bande son
Jeu à plusieurs

"Action, Action, Action et répétition voila la le résumé du jeu"

Dynasty warrior est une grande saga nous relatant les événements de la Chine médiévale. A cette époque, 3 peuples se disputaient la Chine entière. Vous, vous incarnez un personnage combattant pour un de ces 3 peuples. Soit vous choisissez d’être l’empereur et donc vous commandez toute un escadron soit vous décidez d’être un soldat et alors la vous devez faire une succession de petites missions ennuyant à mourir.

Préparez-vous à affronter des centaines de personnages sur le mémé écran, et le plus souvent seul.

Ce jeu fait partie des jeux de combat non stop ou le bouton X de votre console ou carré pour certains, s’aplatirent au fur et à mesure du jeu.

Les plus du jeu :

Durée de vie colossale : plus de 100 personnages à incarner, et chaque personnage comptez 20 heures pour terminer. Waouh, je crois que je n’ai pas vu mieux.

Jouabilité : très simple à prendre en main, le jeu dispose d’une bonne jouabilité, les combos sont « trop »rapidement manié. Celui qui a joué à un certain street fighter trouvera ce jeu d’une facilité. Facile mais efficace.

L’aspect tactique : dans les précédents opus, on incarnait un personnage et on fonçait dans le tas. Maintenant, si vous optez pour le commandant, vous devez gérer les troupes à la manière d’un jeu de stratégie mais bien entendu vous continuez à participer au combat.

Le mode 2 joueurs : on peut jouer en écran splitté avec un copain. Pas mal, par contre ayez un grand téléviseur sinon vous n’allez strictement rien voir. Le petit de 50 centimètre, laissez le au placard. Et oui car le jeu devient vite brouillon lorsque vous affrontez des centaines de personnes sur le même écran.

Les – du jeu :

Graphisme : en un mot : horrible. Très moche le jeu, même sur PS3 avec télé full HD, ce jeu est digne des meilleurs sur PS2 en matière graphique. Moi qui ai joué au 2, les graphismes se ressemblent, avec 4 opus de plus, les graphismes sont quasiment les même. On voit que les développeurs ne se sont pas foulés.

Répétitif : au début, le jeu est sympa, on prend plaisir mais ensuite, on s’en rend compte qu’on fait toujours la même chose. Après 1 semaine de jeu, on a qu’une envie le revendre au plus vite même si on est loin de l’avoir fini.

La bande son : certains sont fans mais pas moi. Les musiques de la Chine médiévale cela passe. En revanche la voix des personnages, les bruitages… sont tous simplement mal retranscrit et puis c’est toujours la même chose dès que vous croisez un bosse y disent tous la même phrase, Vive l’originalité. On perd donc en sensation et là, c’est un gros point noir.

Scénario : Bon c’est l’histoire de la Chine, mais aucune cinématique, que du blabla écrit sur l’écran. Je pouvais tout lire mais vraiment cela ne me donne pas envie. Dommage.

Conclusion :

Quelle déception ce jeu. J’ai joué au deuxième opus qui m’avait plus mais 4 opus plus tard, le jeu n’a pas évolué d’un iota sauf pour l’ajout de personnage et d’un mode 2 joueurs. Pour un jeu « next-gen », celui-là est moche. Même un god of war sortie sur PS2 est plus beau. A réserver aux fans d’actions non stops ou le fait d’appuyer sur 2 ou 3 boutons ne les rebutent pas. Les fans de jeux de stratégie doivent passer leur chemin. J’attends un 7eme opus plus beau et surtout qui dépoussière cette série qui s’adresse et cela depuis un certain temps exclusivement aux fans.

• Rayah6 publié le 24/01/2011
    et bah,moi non plus je n'ai pas de ps3! a croire qu'elle ne fait plus fureur!
  • willymax publié le 02/08/2010
    pas de ps3 sujet réglé lol
  • aquaria publié le 13/07/2010
    pas de PS3 donc je ne risque pas de l'acheter et à lire ton avis, je ne perds rien !

Information produit : Dynasty Warriors 6 : Empires (PS3)

Combat - Public : 12+

Nom: Dynasty Warriors 6 : Empires