FIFA 08 (PS3)

Sport & Simulation - Sortie : 2007 - Public : 3+

Avis sur "FIFA 08 (PS3)"

publié le 19/01/2008 | donnieyen
Membre depuis : 19/12/2007
Motivé ? Pas motivé ? Je me tâte encore entre les deux... ;)
Avantages Superbe et très riche !
Inconvénients Rien ou peut-être le prix
Jeu à plusieurs

"Devenez un pro du ballon rond !"

Depuis la nuit des temps, j'ai été fan du football et je le suis encore aujourd'hui, peut-être plus qu'avant ! Donc, il me semblait logique d'acheter pour ma PS3 LE JEU Fifa 08 qui fait un tabac à Micromania (en tout cas, les vendeurs me le disent !)

J'achète le jeu et me précipite à la maison pour le tester et là ! Oh bonheur ! Je ne peux plus détacher mes yeux de l'écran ! C'est tout simplement beau même majestueux ! Je suis estomaqué par tant de beauté visuelle ! Est-ce un rêve ? Je me pince, non ! Je suis bien dans le monde réel.

Les joueurs sont parfaitement modélisés et leurs mouvements sur le terrain d'une grande fluidité. Le rendu du match est si parfait que j'en oublie quelquefois d'appuyer sur les boutons de la manette pour suivre ce qui se passe à l'écran !

Les mouvements du ballon sont parfois bizarres mais ce n'est qu'une goutte par rapport à la grande qualité de Fifa 08. Les réactions des joueurs sont très nombreuses et variés pour bien calquer sur la réalité et le niveau de difficulté grandit au fur et à mesure qu'on remporte des victoires contre nos adversaires.

Il ne faudra pas se focaliser uniquement sur le ballon mais aussi surveiller les moindres faits et gestes de nos adversaires. Ne jamais relâcher notre attention comme dans un vrai match quoi !

Le mode multijoueur est riche car on peut y jouer jusqu'à 8 joueurs et faire de vrais matchs entre potes. Les résultats apparaissent sur des tableaux et j'ai pu voir mon classement par rapport à mes amis.

La durée du jeu est assez plaisante car entre les matchs officiels et amicaux, pour moi qui suis un ultra fan du ballon rond, les perspectives de Fifa 08 sont quasi inusables. A chaque fois que j'y joue, il me semble découvrir de nouveaux aspects et c'est très gratifiant.

Pour enrichir encore plus ce Fifa qui est déjà excellent, j'ai pu choisir le mode « Deviens Pro » qui me permet de choisir et contrôler un seul joueur pendant un match alors que mes camarades sont pris en charge par ma console. Un must pour améliorer mes performances !

C'est un excellent jeu de simulation qui comblera tous les fans de foot. Moi, j'ai adhéré totalement !!!

• madmike publié le 10/12/2008
    Et hop, encore 8 pts pour l'Orange ! ;o)
  • madmike publié le 10/12/2008
    ça doit être assez fun à jouer effectivement, mais bien trop prenant... ;o)
  • fereq publié le 23/03/2008
    Oh la, je hais le foot (mais l'avis est bon qd même lol)

Information produit : FIFA 08 (PS3)

Sport & Simulation - Sortie : 2007 - Public : 3+

Type de Public: 3+