Gran Turismo 5 Prologue (PS3)

Gran Turismo 5 Prologue (PS3)

Sport & Simulation - Course - Sortie : 2008 - Public : 3+

Avis sur "Gran Turismo 5 Prologue (PS3)"

publié le 26/03/2008 | sephiroth25
Membre depuis : 07/11/2004
Que dire sur moi , 27ans célibataire .... euh non on est pas sur meetic la ^^ , je suis fan de jeux vidéos (vous aurez peut etre deviné en voyant mes evals ^^)
Avantages meilleur jeu de simulation de course automobile actuel
Inconvénients peu de circuits , peu d'options de jeu
Jeu à plusieurs

"test gt5 prologue"

C'est enfin un vrai gran turismo qui débarque sur PS3 , le précédent qui était sorti gratuitement sur le store n'etait qu'une ébauche de ce que pouvait offrir sur la console nouvelle génération.

On obtines un rendu tres bon , 1080p , 60 images par secondes et 16 voitures a l'ecran , contrairement au précédent gt4 qui n'offrais que 8 voitures au départ
La claque viseulle est au rendez vous , meme si certains pensent que gt5 prologue n'est pas forcément tres beau il faut reconnaitre que le jeu offre une qualitée graphique exceptionnelle , sur un ecran full hd on a presque l'impression de voir une vraie voiture tellement la modélisation est bonne..

Coté jeu , vous avez aces a une vingtaines de'épreuves classé en trois partie C, B et A , ainsi qu'une multitude de challenge a remporter avec une voiture précise directement dans le menu constructeur.

Niveau voiture on est tout de meme gaé , 71 voitures disponible sur 10 circuit , de renault en passant par mitsubishi et meme ferrari.

Le tout étant agrémenté d'un mode online tres sympa permettant a 16 joueurs e s'affronté au volant del eur bolides , ce mode online est plutot interessant , puisqu'il permet de comparer les temps mondiaux de chaque joueurs.
Il ya trois mode de jeu, arcade , ou vous pourrez courir sur le circuit de votre choix , le mode event ou vous parcourerez les differenteclasse a débloquer, et le mode drift ou vous devrez faire es dérapages a engranger un maximum de points a la fin du tour .

Coté conduite comme toujours gran turismo reste un must de la simulation automobile , le comportement des véhicule est excellent et permet vraiment de voir ce que pourrait donner une vraie voitures , seule les collisions (sans dégat comme toujours , on le regrette) sont vraiment toujours tres mal faite , la voitures peut voler dans tout les sens sans vrai réalisme lorsque l'on tombe dans le bac a sable.
L'intelligence artificielle est quand a elle tres bonne , les concurent adverses peuvent quitter la route , et vous éviter si ils tente de vous dépasser ou si vous etes sorti de piste et que vous voulez revenir sur le circuit , le précédent épisodes ne permettait pas cela , les voitures suivant toujours des trajectoires fixes.

Les options sont peu nombreuses , pas de modification de véhicules , pas d'arret aux stands , on note toutefois que le volant g25 et la dual shock 3 sont compatibles.

En bref dans l'ensemble le jeu est vraiement tres bon malgré la faible quantitée de circuit , on attendra avec impatience le vrai gran turismo 5 , prologue n'est vraiment qu'un avant gout du jeu mais nous permet de patienter en attendant que le vrai jeu arrive.

• gagbergag publié le 03/08/2009
    Oui avis intéressant, Dans les classes il y a aussi la classe "S". Le mode Online est absolument génial. Nous sommes un bon nombre à nous retrouver régulièrement sur le online
  • lety publié le 17/04/2008
    bon avis même si on aime pas trop le mêmes jeux ! aplus
  • savadjan publié le 08/04/2008
    avis TI !!

Information produit : Gran Turismo 5 Prologue (PS3)

Sport & Simulation - Course - Sortie : 2008 - Public : 3+

EAN: 0711719468158, 711719130741

Nom: Gran Turismo 5 Prologue, Gran Tourismo 5 Prologue, Gran Turismo 5 Prologue - Platinum

Genre: Sport & Simulation - Course

Type de Public: 3+