Avis sur "Heavenly Sword (PS3)"

publié le 26/03/2008 | donnieyen
Membre depuis : 19/12/2007
Motivé ? Pas motivé ? Je me tâte encore entre les deux... ;)
Avantages Très beau, histoire sympa, personnages charismatiques
Inconvénients Durée de vie du jeu
Avis basé sur

"L'épée légendaire !"

Je vais revenir, le temps d'un avis, à mes premiers amours, à savoir les jeux vidéos sur PS3. En effet, je me suis rendu compte que j'avais omis de vous présenter un splendide jeu, capable de rivaliser sans problèmes avec tous les autres « Beat'm all » déjà sortis.

Que veut dire le terme « Beat'm all » ? Tout simplement qu'il va falloir tuer le maximum d'ennemis possibles pour pouvoir augmenter les compétences et capacités de notre héro. L'histoire du jeu est simple mais efficace.

HISTOIRE

La légendaire épée Heavenly Sword ne pourra être manipulée que par l'Elu, le seul être capable de venir à bout d'un ennemi, déterminé à faire régner le chaos sur le planète. Telle est la prophétie.

Quelle ne fut pas la surprise générale quand l'Elu en question se révélera en fait être une fille et non un garçon !

GRAPHISMES

Voilà LE point positif du jeu car les graphismes sont époustouflants. La beauté des décors, des costumes et jusqu'aux traits des visages sont reproduits avec classe et minutie. Les cinématiques sont splendides et les combats en temps réels digne des plus grands films d'arts martiaux.

La luminosité n'est pas excessive et tout est réuni pour que nos yeux s'extasient à chaque plan du jeu. Sans compter cette ambiance magique mêlant légende asiatique et orientale qui ne pourra que vous plaire.

BANDE-SON

Comme les graphismes, la bande-son nous transcendera et nous amènera dans un monde imaginaire peuplé de créatures fantastiques. L'immersion est complète et certaines musiques sont si réussis que nous aurons envie de faire « pause » pour pouvoir l'écouter pleinement.

Les bruitages sont aussi très réalistes et aucun point négatif n'et à relever de ce côté-là non plus.

Alors, me direz-vous, ce jeu possède-t-il au moins un défaut ? Hélas oui. Malgré toutes ces qualités, j'ai été déçu par la durée. Même si j'ai pris un véritable plaisir à évoluer au milieu de cet univers fantastique et magique, je n'ai passé que 15 heures dessus. Et oui, c'est bien court pour un jeu PS3 et je m'attendais franchement à mieux.

JOUABILITE

L'héroïne sera capable de faire les plus fantastiques combos sous vos mains et ce sera un vrai plaisir de la guider vers son destin. Vaillante et n'ayant pas froid aux yeux, elle ira droit vers ses ennemis en leur faisant tâter de son épée légendaire.

Elle sera aidée dans sa mission par sa meilleure amie qui sera aussi jolie et attachante qu'elle. Franchement, j'ai pris un grand plaisir à contrôler ces deux jeunes femmes. La prise en main est rapide et les mouvement de caméras pas trop pénibles.

CONCLUSION

C'est un très bon jeu mais je vous conseillerais néanmoins d'attendre de l'acheter en promotion car il sera très court et ce serait dommage de dépenser 50 euros pour lui. La jouabilité est très rapide à prendre en main et les boss assez faciles à battre, sauf le dernier qui, lui, m'a mis K.O plusieurs fois avant que j'en arrive à bout.

Donc, en conclusion, je dirais que c'est un bon jeu d'action qui mériterait une place de choix parmi vos jeux sur PS3 mais attendez les baisses de prix quand même !

• olive1971 publié le 31/03/2008
    Encore trop cher, on patientera
  • Pirate_Bleu publié le 29/03/2008
    trEs bon jeu !
  • anto06 publié le 28/03/2008
    merci du renseignements !!

Information produit : Heavenly Sword (PS3)

Combat - Sortie : 2007 - Public : 16+

Nom: Heavenly Sword, Heavenly Sword Platinum