Jonah Lomu Rugby Challenge (PS3)

Images de la communauté

Jonah Lomu Rugby Challenge (PS3)

Jonah Lomu Rugby Challenge propose de fouler les terrains de rugby de prestigieux championnats sous licence officielle, à savoir Aviva Premiership Rug...

> Voir les caractéristiques

100% positif

1 avis de la communauté

Avis sur "Jonah Lomu Rugby Challenge (PS3)"

publié le 20/10/2011 | sulivan
Membre depuis : 06/12/2003
Avis : 307
Lecteurs satisfaits : 49
Plus à mon sujet :
YA-HA!!!
Excellent
Avantages ....
Inconvénients ......
très intéressant
Graphisme
Son
Jeu à plusieurs
Durée de vie
Jouabilité

"Cet avis n'est pas un ESSAI"

Après un avis sur le foot, voici un avis sur le rugby, qui est beaucoup plus d’actualité en ce moment. J’ai découvert le rugby sur consoles avec rugby 08 sur ps2 et, franchement, j’en avais oublié mon pes6(pourtant le meilleur de la saga).

Pourquoi??

Et bien, parce qu’au rugby, il n’y jamais de temps morts et donc on ne s’ennuie jamais.


Bon, tout d’abord qui est Jonah Lomu??
C’est un joueur de rugby Néo-zélandais qui jouaient au poste d’ailier. Il mesure 1m96 pour 120 kilos donc c’est un beau bébé. En équipe nationale, c’est 63 matchs pour 185 points. Une légende vivante du rugby néo-zélandais. C’est le meilleur marqueur d’essai en coupe du monde avec 15 réalisations.


C’est également une légende pour les amateurs de jeu de rugby sur consoles.
Car en effet, les versions de rugby sont assez rares, pour preuve, il a fallut attendre prés de 3-4 ans après la sortie de la ps3 pour voir apparaitre les premiers jeux de rugby alors que les jeux de base-ball, de hockey ou de football américain fleurissent.
Pourquoi? Parce que beaucoup de firmes de jeux vidéo sont Américaines voilà totu, rien à voir avec les ventes.
Car, en Europe, ces trois sports sont presque inconnus alors que le rugby est une religion dans les pays anglophones(Eire, Angleterre, Ecosse, Pays de Galles, Australie, Nouvelle-Zélande), en France, en Argentine, En Afrique du Sud etc…

Le gamelan est exactement que le même que rugby08, tant mieux car celui-ci était très bien!!!
Par contre, on a plus les combinaisons à la sortie des mauls et çà c’est dommage. Oubliez également les techniques de l’hémisphère Nord, pas de 89 en mêlée, pas de pick and go… Pas de panique, cela arrivera dans le numéro 2, et çà c’est génial
Pour les drops ou dégagements au pied, vous allez avoir quelques secondes où le jeu se fige pour ajuster votre coup de pied, c’est novateur et assez fun.
Pour faire une passe à droite, on appuie sur R1, à gauche L1.Le jeu étant développé par Sidhe Interactive, studio New-zélandais, le jeu est donc le jeu typique des nations de l’hémisphère Sud, c’est-à-dire, en primant les débordements et les ailiers.
On peut faire des passes sautés, de petits coups de pied à suivre, des chandelles..
La mêlée est facile à prendre en main, on regrette seulement que l’on puisse faire reculer les joueurs sur une dizaine de mètres ou qu’on ne puisse pas la faire s’écrouler.
On a rarement des pénalités qu’en cas de plaquage haut et çà, c’est l’arbitre qui décide quand le plaquage est haut ou en cas de hors-jeu. On a parfois quelques bug avec un essai accordé alors que le joueur a aplati avant la ligne ou encore le fait que le joueur ait mit le pied en touche et que l’action se poursuit. On peut faire des cocottes et çà, c’est cool.
Pour les pénalités, on doit régler l’angle et la puissance en faisant attention aux conditions météorologiques et de la distance. On a très peu de pénalités.


Le jeu a pleins de licences notamment le top14 (et çà, c’est méga génial, Allez l’USAP!!!), aviva premiership, ITM cup, rugby 15, VI nations, coupe d’Europe, tri-nations, et d’autres…
Pour les sélections, on n’a que l ‘Australie et bien entendu la Nouvelle-Zélande. Pourquoi? Parce que le jeu officiel de la coupe du monde de rugby (qui est pas terrible niveau gamelan et car on ne peut faire que la coupe du monde..) a acheté toutes les licences des équipes nationales. Dans le 2, on aura peut-être les vrais maillots et les vraies joueurs en effet, on a de parfaits inconnus en équipe de France mais pas on peut modifier les joueurs même si c’est fastidieux.
Les derniers transferts n’ont pas été faits et on n’a pas les dernières équipes montés en top14.


Par contre, on peut faire 14 saisons avec la même équipe ce qui nous permet d’obtenir notre équipé rêvée.
Graphiquement, le jeu est beau même si seuls les Stars ont été peaufinés notamment Carter, Wilkinson, Dagg, Giteau, O’Connor surtout ceux de l’hémisphère Sud. Après, on reconnait certains joueurs légèrement mais d’autres aps du tout mais pas de panique, tout cela sera arrangé dans le 2.
En effet, le jeu a du sortir rapidement pour la coupe du monde.


Malgré çà, il est très agréable avec une bonne ambiance dans les stades, un gameplay très appréciable, très fluide. Beaucoup de licences permettant de se prendre au jeu du coach. Lors des matchs internationaux, on a le haka des All Black qui est absolument sublime et très réalistes. C’est assez bluffant, on a l’impression de devenir un vrai néo-zélandais.
Un très bon jeu malgré ces petits défauts qui seront réglé dans le numéro deux qui s’annonce juste énorme.

Evaluation de la communauté

Cet avis a été lu 1400 fois et a été évalué à
93% :
> Comprendre l'évaluation de cet avis
très intéressant

Commentaires sur cet avis

  • chouchou1234 publié le 21/10/2011
    Bon jeu à toi
  • muriel123 publié le 21/10/2011
    Pas très intéressée encore, mais très bon avis
  • levraibibi publié le 20/10/2011
    tiens je me demandai ce qu'il valait !
  • Vous avez apprécié cet avis ? Vous avez une question ? Identifiez-vous avec votre compte Ciao pour laisser un commentaire à l'auteur. Se connecter

Produits similaires les plus recherchés

Information produit : Jonah Lomu Rugby Challenge (PS3)

Description du produit par le fabriquant

Jonah Lomu Rugby Challenge propose de fouler les terrains de rugby de prestigieux championnats sous licence officielle, à savoir Aviva Premiership Rugby, TOP 14 Orange ou encore RaboDirect PRO12. Rugby Challenge inclut, entre autres, les caractéristiques et contenus suivants : Jeu en mode Match unique, en mode Compétition ou en mode Carrière multi-années, avec accès à une aide complète et à un didacticiel pour les joueurs débutants. 93 équipes et 31 stades disponibles, avec notamment les licences officielles des équipes et compétitions suivantes : All Blacks, Qantas Wallabies, USA Eagles, Tri Nations, Bledisloe Cup, équipes Super Rugby, Aviva Premiership Rugby, TOP 14 Orange, RaboDirect PRO12, ITM Cup et Ranfurly Shield. Jouez en local avec votre groupe d'amis ou en ligne en mode multijoueurs jusqu'à huit participants. Créez ou personnalisez vos joueurs, équipes et compétitions grâce aux nombreux outils de personnalisation, afin de façonner votre jeu en fonction de vos préférences et de l'actualiser d'une saison sur l'autre. Sa présentation dynamique garantit un réalisme inégalé, comme sur un vrai terrain de rugby, avec des angles de caméra améliorés, des scènes de transition réalistes, un son riche et des commentaires en temps réel de Grant Nisbett et Justin Marshall.

Caractéristiques Principales

Nom: Jonah Lomu Rugby Challenge

EAN: 9312590123467

Editeur: Tagmae

Genre: Sport & Simulation

Console: PS3

Date de sortie: 2011

Type de Public: 7+

Ciao

Référencé sur Ciao depuis: 05/10/2011