Avis sur "Mortal Kombat (Edition Collector) (PS3)"

publié le 03/06/2011 | Windmaster00
Membre depuis : 02/06/2011
Travaillant dans le domaine du jeux vidéo, j'ai accès aux dernières sorties que je testerai pour vous aussi vite que possible! Si vous voulez connaitre un jeu, demandez moi, et je le testerai pour vous dès que possible!
Avantages La durée de vie; Le gameplay; Les graphismes; La difficulté bien gérée.
Inconvénients Les lags du mode Online; Quelques bugs de son.
Jeu à plusieurs

"Mortal Kombat 9, un retour aux sources"

La saga des "Mortal Kombat" revient pour une énième fois sur nos consoles, mais cette fois en HD!

Les nombreux fans l'attendait, surtout après la déception du "Mortal Kombat vs DC Universe" qui n'avait au final, pas grand chose d'un vrai Mortal Kombat.

Qu'en est-il de cet opus? Est-il plutôt bon ou plutôt mauvais?

La réponse : Il est bon, même très bon!

NetherRealm Studios l'a bien compris, ce que veulent les joueurs c'est un vrai Mortal Kombat, et les fans seront comblés!
Au programme, vous retrouverez tous les personnages qui ont fait vivre les trois premiers jeux Mortal Kombat (MK,MK2,UltimateMK3).
Le combats sont violents, du sang, des os cassés, de la chair et des membres arrachés sont au rendez-vous! (Le jeux est déconseillé au moins de 18 ans et on comprend très vite pourquoi)
Le jeu est en 2D pour retrouver toute l'intensité des premiers volets avec des graphismes époustouflants! Vous pourrez retrouver les anciennes arènes qui ont bercées votre enfance, et découvrir les nouvelles...
Vous n’échapperez pas aux Fatality, (un mouvement que l'on exécute à la fin d'un combat pour achever son adversaire) toutes plus atroces les unes que les autres! Ou encore aux terribles X-Ray, qui est un enchainement de coups que vous voyez à l'écran comme passé aux rayons X, c'est toujours intéressant de voir les os se fissurer en direct!
Pour ce qui est du Gameplay, le jeu est fait de tel manière qu'un néophyte pourra prendre en main rapidement chacun des personnages proposés, et les joueurs habitués pourront s'essayer aux terribles combos qui infligent les plus lourds dégâts!
Un bémol tout de même, le son du mode histoire à parfois quelques bugs. Mais pendant les combats, vous en prendrez pleins les oreilles, entre les os qui craquent, et la chair transpercée...
Bref, pour moi, ce jeu est un véritable retour aux sources, avec du sang du combat, de l'humour et son lot d'amélioration non négligeable!

Le jeu se divise en différents modes qui vous feront tous vivre des combats ahurissants!

Le mode histoire : Il vous permettra de prendre en main tous les personnages jouables du jeu (27 ou 28 combattants selon que vous possédiez une PS3 ou une Xbox360) à tour de rôle. Le scénario n'est pas un chef d’œuvre, mais il offre son lot de rebondissements et surtout de très nombreux combats! Vous passerez entre 8 et 10 heures pour en venir à bout, mais le jeu ne s'arrête pas là!

Le mode Ascension : La célèbre tour de combat! Vous y affronterez 10 ennemis qui seront comme toujours de plus en plus fort, jusqu'à arriver au très puissant Shao Kahn, qui vous donnera à coups sûr du fil à retordre! Un point positif, hormis le mode histoire, vous pouvez jouez tous les modes de jeux en tag (c'est à dire en deux contre deux).

Des minis jeux : Les précédents opus étaient parsemés de fameux "Teste ta force" où il fallait appuyer le plus vite possible sur des touches afin de casser des matériaux de plus en plus résistants, "Teste ta vue" qui est un jeu du boneto "Teste ta chance" où vous devrez combattre avec des boosts ou des malus sur votre personnage ou encore "Teste ta frappe"... Ne craignez rien, vous les retrouverez tous dans le nouveau Mortal Kombat! Avec pour chacun d'entre eux différents niveaux de difficulté!

La tour des défis : C'est probablement ici que vous vous arracherez le plus de cheveux... Vous devrez réaliser une suite de 300 défis plus complexe les uns que les autres... Si repousser une armée de zombies avec un seul pouvoir, ou combattre trois Shao Kahn d'affilé ne vous fait pas peur... C'est que vous n'avez pas encore commencé cette tour! Certains défis vous prendront 10 secondes, et d'autres une ou plusieurs heures. A noter que pour terminer le défi N°300 il vous faudra beaucoup de technique et de sang froid!

Le mode entrainement : Un mode entrainement, tout ce qu'il y a de plus classique, qui vous sera bien utile pour perfectionner vos combos ou apprendre de nouvelles fatality!

La Krypte : Ce lieu vous permettra de dépenser les points que vous gagnerez après chaque combat de n'importe quel mode (excepté le mode online), afin de récupérer des costumes et des fatality cachés, mais aussi des tonnes d'artworks sur l'univers de Mortal Kombat.

Nekropolis : Ici vous pourrez visionner tous vos bonus obtenus dans la Krypte.

Le mode Online : Des combats en ligne, tout ce qu'il y a de plus classique, avec en plus un mode roi de la colline très bien fait, où le but est de réussir à prendre la place du "roi" et d'enchainer les victoires! Un bémol tout de même, il arrive assez souvent de rencontrer des lags lorsque vous jouez en ligne.

Contenu de la version Kollector :
Une figurine "Scorpion vs Sub-Zero" taille environ 20 cm de hauteur
Un livre de 110 pages sur l'art du Mortal Kombat (Combos détaillés) ainsi que de nombreux Artworks
Un costume rétro exclusif d'un personnage
Et du contenu pour les avatars Xbox / PSN.

• xantaks300 publié le 07/06/2012
    Il faut que je le teste ;)
  • shintasu publié le 11/08/2011
    Depuis peu, une quatrième dlc permet de jouer avec Freddy Kruegger! Il vient s'ajouter à Skarlet, Rain et Kenshi.
  • Claiirie publié le 06/06/2011
    J'avais adoré ce jeu, je testerai si je trouve la démo pour ne pas me faire piéger comme street fighter ps3 qui m'avait déçue !

Information produit : Mortal Kombat (Edition Collector) (PS3)

Combat - Sortie : 2011 - Public : 18+

Nom: Mortal Kombat (Edition Collector)

Editeur: Warner Bros

EAN: 5051889074892; 5051889073222