Naruto : Ultimate Ninja Storm (PS3)

Naruto : Ultimate Ninja Storm (PS3)

Combat - Sortie : 2008

Avis sur "Naruto : Ultimate Ninja Storm (PS3)"

publié le 28/01/2009 | Mr.Krabs
Membre depuis : 16/02/2007
Youpiii, je viens de passer au vert! Plus que quelques millions de points avant la pastille noire! ;-)
Avantages Graphismes époustouflants, beau
Inconvénients Mode Aventure pas diversifié et coups limités
Jeu à plusieurs

"Kage Bunshin no Jutsu!!"

Naruto et sa technique de multiclonage

Naruto et sa technique de multiclonage

Comment?? Un seul avis a été rédigé sur Naruto: Ultimate Ninja Storm?? Mais quelle honte! Comment encourager les joueurs à essayer ce jeu génial si seulement une personne en a fait la pub? Bon allez, je me dévoue!

Naruto:UNS est l'adaptation sur PS3 du très célèbre manga diffusé sur GameOne. J'ai beau avoir l'âge que j'ai, je dois avouer que je me suis complètement laissé avoir et je suis tombé dedans. A présent, j'en veux toujours plus et quelle ne fut pas ma joie d'apprendre qu'un jeu vidéo allait sortir sur PS3!! Et quelle bonne surprise: le jeu est tout bonnement phénoménal!!

Bon, pour ceux qui ne connaissent pas Naruto, laissez-moi vous éclairer rapidement: Naruto est un jeune ninja orphelin qui vit dans le village de Konoha. Lorsqu'il était bébé, on a scellé le démon Kyuubi dans son corps pour l'empêcher de détruire le pays du Feu. Résultat: le pauvre Naruto a grandi seul, loin des autres enfants qui ne voyaient en lui que l'hôte du démon. Il va cependant entrer à l'Académie des Ninjas et prouver à tout le monde qu'il est capable de devenir le meilleur shinobi du village. C'est là que débutent ses aventures... Le jeu couvre la première partie de l'anime, à savoir jusqu'au combat Naruto-Sasuke, soit environ les 150 premiers épisodes. Autant dire qu'il y a de quoi faire!

Le jeu s'ouvre sur une magnifique scène d'intro tellement belle qu'on ne sait dire s'il s'agit du jeu ou de l'anime. Puis on nous offre le choix entre le mode Aventure, Combat Ultime (le mode arcade classique) et les Options.

@@ Gameplay @@

En un mot comme en cent, c'est un véritable plaisir que de pouvoir se prendre pour un ninja de Konoha, balancer des kunais à tout va et utiliser des techniques de permutation pour éviter les attaques ennemies en phase de combat.
On pourra reprocher des commandes trop simplifiées: un seul bouton est disponible pour les coups et les jutsus ainsi que les techniques secrètes. Certes, en modifiant la direction du stick, on obtient des attaques différentes, mais ça reste toujours très simple et basique. Ce qui, d'un autre côté, rend le soft accessible à tous. En revanche, le faible nombre d'attaques et de coups spéciaux par personnage est un peu dommage.
Dans le mode Aventure, il y a certaines épreuves correspondant à l'entraînement de Naruto pour devenir un gennin, notamment celle ou il faut grimper aux arbres en marchant dessus à la verticale en utilisant le chakra, et on retrouve également les courses dans les cimes des arbres, qui semblent beaucoup occuper les ninjas de Konoha dans le dessin animé!
A noter que les combats sont gérés d'une manière différente des jeux comme DBZ Tenkaichi (écran splitté). Ici, on utilise le même écran, mais les joueurs se trouvent sur plusieurs plans différents, un peu à la manière des Narutos sortis sur PS2, mais le tout en 3D. Peut être déroutant au début, mais ça participe à l'immersion.

@@ Graphismes @@

Alors là, on atteint presque la perfection. A part quelques légers et rares ralentissements, tout est magnifique. Les graphismes sont quasi identiques à ceux de l'anime, et sont hyper immersifs. On retrouve les jutsus et techniques secrètes qui ont fait le succès de l'anime et c'est une véritable explosion de couleurs et de chakra à l'écran.
Les personnages sont parfaitement modélisés et très convenablement animés.
Je tiens à souligner les "Combats de géant" dans le mode Aventure: à certains moments dans l'anime, Naruto rencontre des ennemis énormes (tels que Gama Bunta ou lorsque Gaara se transforme en je ne sais plus comment il s'appelle). Eh bien on retrouve exactement les mêmes affrontements titanesques dans le jeu. Et laissez-moi vous dire qu'ils valent le détour!! On se sent tout petit à côté de la grenouille géante ou du serpent qu'Orachimaru invoque, et pour triompher de ces énormes adversaires, il faudra réussir une série de QTE (action contextuelles) et entrer la bonne combinaison de touches au bon moment. Ces combats sont précédés et suivis de scènes d'introductions qui nous font revivre la série. Dommage que l'on doive se contenter de ces seules scènes animées pour les combats de géant (le reste du mode Aventure est raconté par des textes assez austères). Et quand on voit ce que les scènes auraient pu donner, on ne peut s'empêcher de penser que les programmeurs ont pas voulu se fatiguer.

@@ Son @@

Pas de voix françaises, ce qui pourra décevoir quelques personnes, mais entre nous, la version japonaise est tellement jouissive!! C'est un réel plaisir que d'entendre Naruto crier "Rasengaaaaaan" ou Sasuke et son "Katon"! On peut également choisir les voix US, mais je n'en vois pas vraiment l'intérêt.
Les musiques, elles, ne sont pas celles de l'anime, mais elles s'intègrent tout de même bien au jeu (bien qu'elles ne soient pas transcendantes).

@@ Durée de vie @@

Le mode Aventure se termine bien trop vite à mon goût (une dizaine d'heures environ), mais le fait que l'on puisse refaire les missions en obtenant des bonus supplémentaires rallonge un peu la durée de vie.
Il existe un nombre très importants de bonus cachés à débloquer en les achetant à la boutique de Konoha (tels que les recettes de ramens, les techniques secrètes supplémentaires, les objets de soutien, etc), et il vous faudra donc pas mal de temps si vous voulez tout débloquer à 100%.
En revanche, on peut déplorer que le mode online soit absent du jeu, ce qui, à l'heure de la PS3 est tout de même bien décevant. Se fighter contre des gamers de l'autre bout du monde aurait pu rajouter un intérêt que les développeurs ont semblé trouver minime.
Pour information, il est tout de même possible de télécharger des packs disponibles gratuitement sur le PSN Store. Ces packs contiennent des personnages de soutien supplémentaires et inédits et quelques nouvelles missions. Pas un grand intérêt, mais bon...
Pour finir, le nombre de persos assez important (plus d'une vingtaine) vous permettra de vivre et de revivre les combats qui ont marqué l'anime, avec en plus quelques personnages secrets à débloquer.

Pour un premier Naruto sur PS3, je dois dire que CyberConnect a mis la barre très haut, et on attend la suite avec impatience, en espérant que les quelques petits défauts soient corrigés (mode Aventure ennuyeux et coups pas assez diversifiés). Mais si vous êtes un fan de Naruto, Sakura, Gros-Sourcils et consorts, foncez!

• Romaiin publié le 17/02/2013
    J'adore Naruto !
  • fludvic publié le 31/01/2009
    La démo m'avais fait ni chaud ni froid donc j'ai pas accroché. Surement parce que je n'aime pas la série...
  • fredon1 publié le 28/01/2009

Information produit : Naruto : Ultimate Ninja Storm (PS3)

Combat - Sortie : 2008

Nom: Naruto : Ultimate Ninja Storm, Naruto ultimate ninja storm