Pro Evolution Soccer 2008 (PS3)

Pro Evolution Soccer 2008 (PS3)

Sport & Simulation - Sortie : 2007 - Public : 3+

Avis sur "Pro Evolution Soccer 2008 (PS3)"

publié le 26/10/2007 | Sylvianer
Membre depuis : 15/01/2007
Avantages Très innovant, mythique, la fluidité du jeu
Inconvénients le prix pour un jeu, qui reste élevé
Jeu à plusieurs

"*** PES 2008 *** En pleine lucarne !!!"

--------------------
Présentation
--------------------

Ce nouvel Opus, sorti fin octobre sera le huitième et tout dernier Pro Evolution Soccer. A l'origine, son nom aurait du être Pro Evolution Soccer 7, comme les anciens de la série, mais Konami, qui est l'éditeur, et le développeur de ce jeu à opter cette fois-ci Pro Evolution Soccer 2008. (C'est bien la seule chose que PES aura en commun avec FIFA ! : -) )

Pour les amateurs de ce jeu, PES est un jeu de sport, de football plus précisément. Il regroupe toutes les plus grandes équipes du monde entier.

Pour cette dernière sortie, le groupe a fait fort ! Il a été taquiner quelques clubs pour conserver leurs licences afin d'avoir un avantage par rapport à FIFA. Il se retrouve donc avec pas moins de 3000 joueurs, représentants plus de 250 équipes ! Cependant, Manchester et Chelsea disparaisse du jeu.

--------------------------------------------- -
Les changements par rapport à PES 6
----------------------------------------------

Les petites déceptions que l'on avait eues avec PES 6 ne seront plus de rigueur cette année.

Par exemple, au niveau des décors, les stades n'étaient que très peu représentatifs des vrais que l'on a l'habitude de voir.

Les commentaires des matchs étaient vraiment lassants. (même énervants à la fin)

Vous souvenez-vous des célèbres …
- le danger est écarté
- bien jouer de la part du défenseur
- le gardien a fait le ménage

Et bien dans ce Pro Evolution Soccer 2008, ils ont certes changés, mais quelques uns restent tout de même.

Les visages des joueurs étaient assez précis, mais la ressemblance n'était pas vraiment frappante non plus.

Les stades sont maintenant beaucoup plus réalistes qu'auparavant.

Les commentaires ont étés revus et corrigés, pour laisser place à une rafale de nouvelles phrases.

Concernant les visages des joueurs, ils sont maintenant beaucoup plus réalistes, ils ressemblent parfaitement aux vrais joueurs, c'est très impressionnant !

Au niveau de l'édition des joueurs, ici aussi vous avez beaucoup plus de possibilités pour créer vos propres personnages, les détails sont beaucoup, beaucoup plus précis.

Les matchs, je les trouve beaucoup plus fluide qu'auparavant.

Les stades ont étés recorrigés, et sont maintenant à la hauteur de ceux qui nous sont présentés dans le jeu FIFA.

--------------------------
Le menu PES 2008
--------------------------

Tout d'abord, encore une bonne chanson très entraînante, tout comme dans l'ancienne version.

Le menu principal se trouve sur des tons bleus, très agréables, et beaucoup plus « jeunes », très design dirons nous.

Les menus sont déroulent, écrits blancs sur noirs, donc facilement lisibles.

Concernant le match, nous avons toujours le temps en haut à gauche, les logos des deux équipes en haut à droite avec leur scores d'indiquer.
En bas au milieu, nous pouvons également voir le schéma du match en cours avec le positionnement de tous nos joueurs. Celui-ci est resté et je trouve cela vraiment très pratique pour connaître également les positions des défenseurs ou attaquants adverses.

------------------
Le jeu
------------------

En lui-même le jeu est devenu un peu plus complexe.

Ahh, une grande nouveauté est apparue, et je l'adore d'ailleurs !!
Attention, il est maintenant possible de tirer le maillot des joueurs, pour les pousser à la faute ou attraper le ballon. Je n'arrête plus de le faire maintenant, il va falloir que je me contrôle, car si dans PES 2009, il y a une possibilité de faire les coups bas, ça va être du jolie lol )

Au niveau de la prise en main (en pied) du ballon, je la trouve un peu plus difficile, ce qui pimente le jeu, car la balle est en plus compliqué à garder dans nos pieds, soyez donc vigilants.

De plus, pour les petits malins qui étaient habitués à leurs vieilles tactiques, et leurs stratégies qui marchaient à tous les coups, il va falloir innover !

Eh oui, puisque désormais, le jeu est capable de reconnaître votre style de jeu.
Par exemple, si vous marquez la plupart de vos buts de cette manière -ci : passe sur les ailes, et centre, plus BUT, et bien Pes 208 sera plus vigilant, et placera ses joueurs sur les ailes.

J'ai d'ailleurs été très surprise (agréablement surprise) par cette innovation, car le jeu devient un peu plus complexe, et il faut sans cesse improviser pour surprendre l'adversaire.
La première fois, j'ai vraiment eu l'impression de jouer contre un ami, car il est vrai que dans PES 6, même si l'on gagnait contre l'ordinateur au niveau le plus élevé, on se prenait des grosses tartes par nos amis (hey oui, dur dur)

Concernant les mouvements, ils sont beaucoup plus fluides, ce qui rend agréable le jeu, mais ils sont aussi plus complexes. J'ai eu un peu de mal à effectuer le grand pont : retour au mode entraînement. : -)

Voila voila mes ptits loups, donc je dirais pour moi que c'est plutôt une bonne surprise que ce septième opus.
Je vous conseille donc d'aller tout de suite l'acheter, surtout que les graphismes sur la PS3 sont vraiment époustouflants. (bonne chance pour le trouver car il est en rupture)

• olivier1965 publié le 29/10/2007
    jamais essayé
  • lemondrop publié le 26/10/2007
    Excellent avis!
  • jeuxmat publié le 26/10/2007
    Je trouve l'argent et je fonce aller me l'acheter, j'adore les PES !

Information produit : Pro Evolution Soccer 2008 (PS3)

Sport & Simulation - Sortie : 2007 - Public : 3+

Type de Public: 3+