Avis sur "Resistance 3 (PS3)"

publié le 23/10/2011 | sulivan
Membre depuis : 06/12/2003
Avis : 308
Lecteurs satisfaits : 49
Plus à mon sujet :
YA-HA!!!
Super
Avantages avis
Inconvénients avis
très intéressant
Graphisme
Son
Jeu à plusieurs
Durée de vie
Jouabilité

"Résistons ensemble"

Resistance 3 est un FPS (first personnal shoot), un jeu à la première personne, on ne voit donc que la main tenant l’arme de notre personnage.
Ce jeu a été un peu éclipsé par l’énorme RAGE, qui a raflé quasiment tous les prix en tant que meilleur FRPS de l’année.
Il a évidemment été réalisé par insominac games, créateur de syro et ratchet et clank.

L’histoire se déroule 4 ans après résistance 2. Les Chimères (nos ennemis) ont envahis les Etats-Unis, et les humains se font décimés. C’est un dénommé Jo qui mène la résistance contre ces sordides créatures.
Jusqu’à ce que un certain Docteur Malikov nous ordonne d’aller détruire un passage spatio-temporel ,situé à New-York, qui permet aux Chimères de débarquer sur terre depuis leur planète natale.


Les chimères sont une forme humanoïde, dépourvus de cheveux avec une gueule remplie de crocs et des tubes fichés dans le dos. Mais ces chimères ne sont pas aussi bestiales qu’on le pensent puisque que certaines sont armés de fusil, fusil de sniper etc.. jusqu’aux crocs. D’autres, ne sont pas armés et se battent avec leurs griffes. Elles ont la capacité de voler comme les sauterelles. Elles se déplacent très rapidement.
Les chimères féroces sont sauvages, de vraies barbares. Le chimères sauvages et militarisés s’entre tuent par moment.
On a également des chimères invisibles. On a aussi quelques boss coriaces mais le bestiaire n’est pas très divers, tout au contraire des armes.


A l’instar de nombreux jeux qui sortent en ce moment, vous avez une barre de vie qui se trouve en bas à gauche de l’écran, celle-ci forme un cercle, ce qui est pour le coup original.


Graphiquement, on pourrai penser le jeu limité à cause de l’univers apocalyptique mais il faut avouer qu’il est très beau même si les teintes sombres prédominent. On a parfois des impressions de déjà vu au niveau des graphismes. Les maisons, les arbres, la vue sont juste superbes et bien travaillés. On a une super bande son, très réaliste dans les cris d’agonies ou de shoot.
Le scénario n’est pas terrible


Le jeu est interdit moins de 18 ans mérité vu par le nombre de mort, une ambiance assez sombre, on voit des tombes, des cadavres ….une vraie ambiance de résistance quoi. Où on tente de survivre dans un univers hostile.
Notre personnage n’est pas très charismatique.
Le jeu est très fluide, facile à prendre en main..


Qui dit FPS, dit armes:

Passons donc à leur présentation:
Chaque arme a un type secondaire. Ici, il n’y pas de limite de port d’armes, vous pouvez donc avoir toutes les armes de votre choix, au moment où vous le voulez


Sniper: c’est donc un fusil de sniper avec sa lunette. Mais au départ, vous n’avez pas le zoom (plutôt étonnant pour un sniper) Mais ensuite, vous pouvez l’améliorer et vous aurez le zoom

Atomiseur: c’est une arme qui envoi des décharges électriques faisant exploser l’ennemi. Le tir secondaire envoie un disque qui attire les ennemis à proximité les réduisant en bouillie très sanglante.


Fournaise c’est un lance-roquette assez marrant


Rossmore, c’est en fait un fusil mitrailleur

Nettoyeur: c’est également une sorte de fusil mitrailleur. Le tir secondaire permet de verrouiller une cible et toutes les balles l’atteindront.

Foreur: une arme assez puissante. En effet, vous voyez à travers le structures pour viser, et vous pouvez tirer à travers ces structures (maison, roche, voiture..) Plus la balle va traverser d’objet avant d’atteindre l’ennemi, plus le tir sera puissant.

Magnum: il a des balles explosives, pratique pour faire le ménage

Et bien d’autres armes que je vous laisserai découvrir en jouant à ce jeu


Vous pouvez aussi mettre des boucliers jaunes translucides comme vos ennemis. Ajoutant à la difficulté pour tuer les ennemis, mais bien utile par moment. Vous avez également des grenades à votre disposition.


Resistance 3 est un bon FPS même si il se montre assez linéaire par moment, avec un scénario moyen et des décors assez répétitifs même si certains sont très beau. Le bestiaire ne casse pas 3 pattes à un canard, par contre les armes sont vraiment fun et surtout très variés. Pour la durée de vie, il faut environ 8 heures pour finir le jeu

Evaluation de la communauté

Cet avis a été lu 1016 fois et a été évalué à
100% :
> Comprendre l'évaluation de cet avis
très intéressant

Commentaires sur cet avis

  • muriel123 publié le 24/10/2011
    Pas pour moi, mais bon avis
  • chouchou1234 publié le 24/10/2011
    Pas attiré
  • levraibibi publié le 24/10/2011
    ça me tenterait bien
  • Vous avez apprécié cet avis ? Vous avez une question ? Identifiez-vous avec votre compte Ciao pour laisser un commentaire à l'auteur. Se connecter

Produits similaires les plus recherchés

Information produit : Resistance 3 (PS3)

Description du produit par le fabriquant

FPS

Caractéristiques Principales

Nom: Resistance 3, Resistance 3 (Edition Platinum)

Editeur: Sony

Genre: FPS, Action

Général / Support: Blu-ray

Console: PS3

Marque: Sony

Type de Public: 18+

Date de sortie: 2012

EAN: 0711719293910

Ciao

Référencé sur Ciao depuis: 23/06/2010